Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Fév 2012, 14:16
ptitjouques, d où tu as vu qu il est possible d enlever un carton après match à un joueur?
2 cas qui nont rien à voir
et puis les u19 ne ce sont pas fait battre
Rassure.moi t es à lapéro?
06 Fév 2012, 00:46
j'ai jamais dit que l'on pouvait enlever un carton, je disais juste que l'on trouvai lamentable que sur le carton de valbuena l'arbitre applique la règle a la lettre au lieu d'avoir un peu de bon sens.
et je parle du match de coupe gambardella contre le GF 38
06 Fév 2012, 01:19
ptitjouques, le joueur n'était pas qualifiable donc la feuille de match fausse donc défaite sur tapis vert, c'est logique.
Le surclassement exige l'accord du médecin, en cas de non autorisation de ce dernier, le joueur n'a pas l'aptitude et la jouissance matérielle pour évoluer à l'échelon supérieur.
Sa licence FFF n'était pas valide pour évoluer en U19.
06 Fév 2012, 08:42
gaby a écrit:ptitjouques, le joueur n'était pas qualifiable donc la feuille de match fausse donc défaite sur tapis vert, c'est logique.
Le surclassement exige l'accord du médecin, en cas de non autorisation de ce dernier, le joueur n'a pas l'aptitude et la jouissance matérielle pour évoluer à l'échelon supérieur.
Sa licence FFF n'était pas valide pour évoluer en U19.
ok je comprend bien ça, mais moi je trouve cela un peu petit de notre part!!!
06 Fév 2012, 13:12
Dans l'autre sens ce serait pareil. Si les mecs sont géraient par des amateurs c'est pas notre souci.
06 Fév 2012, 13:31
Je suis d'accord avec ptitjouques, aller chercher la petite bêtise bureaucratique quand on perd sur le terrain ça va à l'encontre de l'esprit sportif.
06 Fév 2012, 13:36
Le joueur n'avait pas le droit de jouer donc pourquoi s'asseoir sur ce point de règlement ?
Sinon autant faire jouer des séniors, des joueurs de l'extérieur sous fausse licence ou des suspendus.
Il y a un règlement, précis, qui doit être respecté pour que la feuille de match soit valide si ce n'est pas le cas, ça revient à affirmer que Grenoble a triché.
06 Fév 2012, 13:43
C'est dingue cette propension qu'on a à constamment s'autoflageller. Sans déconner on dirait qu'on est le premier club de l'histoire à porter réclamation à l'issue d'un match. Vous croyez que Grenoble dans le même cas aurait dit "ouais mais non ils nous ont battu sur le terrain, c'est bon" ?
Il y a un règlement, si en face ils sont gérés par des peintres pas capables de l'appliquer ou qu'ils le contournent volontairement, c'est juste bien fait pour eux et totalement logiques qu'ils en payent les conséquences.
Et je félicite l'OM de s'être aperçu de cette erreur ; c'est ça aussi faire preuve de professionnalisme.
06 Fév 2012, 13:56
gaby, Il y a une différence entre tes exemples et faire jouer ( ou peut être était il juste sur le banc ) un jeune à qui il manque qu'un lettre du médecin, la différence entre des tentatives de triche et un oubli administratif.
Fennec, Il me semble qu'en gambardella ce ne sont pas des professionnels. Les U19 ça reste de la formation donc gagner à tout prix ça me semble pas une moral appropriée.
06 Fév 2012, 18:25
Fennec a raison et d'autant plus que si j'ai bien compris le gardien avait un double surclassement et c'est bien connu (meme à niveau amateur/loisir) que pour tous double surclassemet il faut un certificat d'un médecin du sport alors pour Grenoble que ce soit la section amateur ou pro (qui en dépend) c'est pareil c'est pas quelque chose qu'ils decouvrent (ca aurait été une équipe de collegue du samedi je veux bien mais la on parle de club)
Dura lex sed lex
06 Fév 2012, 19:14
Cette juridicisation de la société, où la lettre du règlement est l'absolu ultime et où l'esprit n'est rien, et dont se félicitent beaucoup sur ce post, me donne envie de vomir. Je souhaite la défaite de l'OM dès le prochain tour de la Gambardella.
06 Fév 2012, 19:21
Et si le jeune Grenoblois s'était blessé gravement alors qu'il n'était pas apte physiquement à jouer avec eux, ça aurait crié au scandale.
06 Fév 2012, 20:03
fourcroy a écrit:Cette juridicisation de la société, où la lettre du règlement est l'absolu ultime et où l'esprit n'est rien, et dont se félicitent beaucoup sur ce post, me donne envie de vomir. Je souhaite la défaite de l'OM dès le prochain tour de la Gambardella.
en attendant le licences en début d'année footballistique et lors des présentations des pièces d'identité, il est d'usage de poser des réserves sur tous les joueurs de l'équipe adverse
réserves qui ne seront confirmées a la fédé que si l'équipe a perdu le match,si elle le gagne elle paye une amende pour avoir posé des réserves non confirmées
tout ça pour expliquer que pour ne pas être perdant,il est demandé au secrétaire du club de faire son boulot proprement,ce qui n'avait pas été fait dans cette affaire
et donc,l'OM gagne proprement car ils ont respecté le règlement a la lettre
06 Fév 2012, 20:19
Et si le jeune Grenoblois n'était pas apte, pour des raisons médicales ou physique, à évoluer à un niveau très sensiblement supérieur à l'habituel ?
06 Fév 2012, 20:26
meknes, tu parles de droit, strictement, et je te fais confiance sur ce point. Du point de vue du droit, l'OM est, justement, dans son droit. Complètement, absolument, définitivement.
Je te parle de l'esprit. Dans l'esprit sportif, l'OM est, totalement, dans son tort.
Les exemples de contradiction entre le droit et la morale ou le bon droit sont légion. Dans le dopage, par exemple, pour rester dans le domaine sportif. Des sportifs dopés qui échappent au contrôle, parce qu'ils ont une longueur d'avance. Des sportifs contrôlés positifs par naïveté parce qu'ils ont pris un médoc banal pour une affection banale, qui ne les a en rien aidés dans leur pratique sportive, mais qui était interdite, parce qu'à telle dose... ou parce que ce produit aurait pu masquer à l'analyse tel autre produit qu'ils n'ont pas pris...
06 Fév 2012, 21:28
gaby a écrit:Et si le jeune Grenoblois n'était pas apte, pour des raisons médicales ou physique, à évoluer à un niveau très sensiblement supérieur à l'habituel ?
je ne sais pas si il à déjà joué, mais se n'était pas sa première fois qu'il figurai sur le groupe U19.
11 Fév 2012, 15:35
Information
Zoom sur la formation olympienne dans Téléfoot
L'émission de TF1 Téléfoot propose ce dimanche un reportage mettant en lumière la politique de formation de l'OM. Alors pour découvrir les coulisses de la formation olympienne, rendez-vous sur TF1 ce dimanche à partir de 10h55.
11 Fév 2012, 15:38
Il y aura vers 11h40 3 minutes sur l'appart des frères Ayew où Drogba et Sameto sont passés en coup de vent il y a 4 ans pour dire bonjour.
12 Fév 2012, 22:04
L'hebdo des jeunes du 12 février 2012 (et un petit point d'étape à mi-parcours) :
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3516
13 Fév 2012, 00:40
Robluche,
En championnat, après 14 journées, les marseillais sont 8e avec 32 points (avec 3 points d'avance sur le premier non reléguable).
Tu es sûr de ça ?
Avec la réforme des CFA, il me semble que ça descend à partir du 12ème soit 5 descentes.
Ce qui nous ferait que 2 points d'avance sur la zone de relégation.