Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

26 Nov 2017, 15:42

Le même a joué 90 minutes en défense centrale pour un 0-0 au final

26 Nov 2017, 17:08

Véritable sortie du placard, réel besoin de la réserve ou on lui redonne un peu de rythme pour qu'il puisse partir en janvier?

26 Nov 2017, 17:33

tsi-na-pah, Il revient de blessure, normal qu'il reprenne par la reserve.

27 Nov 2017, 00:22

Qu'il y reste surtout

27 Nov 2017, 09:00

après le départ d'Evra, ce serait con de ne pas au moins lui donner du rythme au cas où
Parce que Rocchia se blesse souvent et Doria est Doria.

01 Déc 2017, 12:34

Ca serait bien de donner un peu de temps de jeu au petit Rocchia maintenant qu'il a signé pro. Il avait montré de belles choses en prépa, bien plus qu'evra.
Relancer bedimo maintenant je pigerais pas trop le concept.

07 Déc 2017, 13:33

Dommage que le forum soit en sommeil sur les jeunes.
Pour relancer le sujet, ça serait bien de faire un premier bilan à la mi-saison avec les résultats par catégorie, et un bilan des joueurs avec les confirmations, les révélations, les déceptions par catégorie
On pourrait aussi voir les perspectives pour la suite de la saison
Je laisse la main à des pros comme Robluche, je suis un peu loin de la Commanderie pour avoir un avis tranché sur beaucoup de jeunes

07 Déc 2017, 14:39

POMPOM,

surtout que le site off ou la chaine de télé du club sont complètement absent de ce genre de "détail" de l'effectif et omettent d'évoquer la moindre chose sur les jeunes

07 Déc 2017, 14:48

On compte sur toi POMPOM et aussi Robluche. :mrgreen: Toujours bien intéressants vos avis

07 Déc 2017, 15:18

Je suis loin d'être pointu mais de ce que j'entends, la réserve peine un peu, le meilleur joueur n'est pas un "jeune" mais un pro rapatrié par le Frapper depuis Valenciennes, on a un souci de gardiens avec un turn over excessif, pas de charnière stable non plus pour accompagner Perrin, et notre arrière droit a l'air pas mal.

16 Déc 2017, 17:48

Andonian est toujours en vie pour ceux qui s'inquietaient.

17 Déc 2017, 10:47

Qui est Niels NKOUNKOU, la nouvelle recrue en U19, qui joue arrière gauche.
Il avait été recruté en début de saison par le Stade Brestois en début de saison en provenance de Sannois (d'où proviennent Araujo et Kaloga).
Pourquoi l'avons nous débauché de là bas, vraie opportunité ou simple bouche trou?
A t il eu des problèmes de discipline là bas?

17 Déc 2017, 11:03

J'ai eu ma réponse tout seul
Il s'est fait viré du Stade Brestois avec 4 autres U19 pour être impliqué dans une altercation avec des U17 du club.
Je sais pas si c'est encore une fameuse idée que de recruter ce jeune ...

17 Déc 2017, 11:44

POMPOM a écrit:J'ai eu ma réponse tout seul
Il s'est fait viré du Stade Brestois avec 4 autres U19 pour être impliqué dans une altercation avec des U17 du club.
Je sais pas si c'est encore une fameuse idée que de recruter ce jeune ...

Un peu d'accord avec toi, à suivre au niveau exemplarité et discipline...
Recrutement un peu contraint car comme prévu en début de saison, nous avons des manques (inadmissibles ?) au niveau des latéraux en N2, U19 et U17.

N2 : Ali Mohamed en ArD et Rocchia en ArG mais derrière personne... l'ombre de Andonian en alternative ArG et Zakouani qui dépanne en ArD

U19 : En ArD, Ali Mohamed est surclassé, il reste donc le prometteur Andriantiana (qui est tout le temps blessé) et Mizrahi (qui peut aussi jouer ArG mais qui est actuellement... blessé). En ArG, c'est plus simple, il n'y avait personne avant l'arrivée de Nkounkou (et c'est le jeune U17 Mouko qui dépannait)

En U17 : En ArD, Coti ou Ahmed I, joueurs moyens sans plus. Et à gauche, Mouko (surclassé en U19) et derrière personne... Il fallait donc aller surclasser les U16 où il y a plus de potentiel mais encore un peu tendre pour jouer en U17 nationaux (Richard, Foster, Fauriel ou Souaré)

C'est vraiment grand temps de reprendre en main la gestion des jeunes...

17 Déc 2017, 11:45

Résultats des jeunes :

#OMN2 2-1 Hyeres‬ (‪Buts : Dinaj*2‬ / Expulsion : Chabrolle (80e))
Compo : Cagnon - Mohamed Abdallah, Ousfane, Perrin, Andonian (puis Ben Fredj, 46) - Haddou, Phliponeau, Ahmed - Callejon (puis Santana, 60), Dinaj (puis Marasovic, 82), Chabrolle

#OMU17 2 - 0 Istres (Buts : Hadjem et Guilhen)

Castelnau 1 - 2 #OMU19 (Buts : Aouachria et Iscaye)
Compo : Dia - Andriantiana, Bakhayokho, Loubassi, Nkounkou - Mezine , Khetir , Yapi Yapo - Aouachria, Ressa , Iscaye
A noter, les absences de Phliponeau (00), Ahmed (00), Santana (00), Ali Mohamed (99), Ousfane (99), Ben Fredj (00), Callejon (00) (#OMN2), Doukansy (99), Taghri (99), Vives (00), Mizrahi (00), Kari (00), Chaban (00), Forte (00)

17 Déc 2017, 11:48

#U16France : les #OMU16 Aaron Kamardin (02, DC) et Isaac Lihadji (02, ATT) convoqués pour la double confrontation face à la Russie.

Détection régional #U15 Méditterranée :
Les #OMU15 Lucas Arpon, Ugo Bertelli, Nicolas Atomany, Thiago Coqu, Rayan Dehilis, Nasser Mourthadoi, Brice Volget, Simon Ngpandoutenbou, Jores Rahou, Paolo Sciortino et Alfayed Shoili convoqués

17 Déc 2017, 20:57

Auquel tu peux rajouter Evan HURIEZ du GAP FC , qui a signé un ANS en faveur de l'OM ;-)

20 Déc 2017, 12:33

20 Déc 2017, 13:08

Il est vexé JP?

20 Déc 2017, 13:11

Très bonnes nouvelles. Et la reprise du centre de formation par le club et le départ de l'oeil de Gaudin !
Sujet verrouillé