Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar superolive » 31 Oct 2017, 15:37

Rocca, Bielsa aurait des difficultés à se procurer les 825 vidéos de match en nationale, donc c'est pas un job pour lui :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 31 Oct 2017, 16:17

Le Frapper me paraît très bien à son poste. Totale confiance en lui et sa philosophie. Maintenant, il va bien falloir un brin de patience (oui, je sais, OM, patience, toussa...) avant de pouvoir juger des premiers résultats.

Et par patience, je n'entends pas 3 semaines mais au moins trois ans, voire plus 8-[
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar POMPOM » 01 Nov 2017, 10:41

Tout à fait d'accord.
A part un prodige capable d'être aligné en L1 à 17 ans, les autres jeunes ont vocation à suivre une courbe de progression linéaire.
La progression implique des mise en situation d'échec pour le joueur pour que ce dernier se développe.
Plus le joueur passe des paliers jeunes,plus il sera prêt pour la L1 rapidement
POMPOM
Newbie

Messagepar meknes » 01 Nov 2017, 10:49

il faut aussi penser que perdre tous les dimanches,même par un petit score,n'est pas particulièrement formateur,les joueurs risquant de s'habituer à la défaite et trainer leur spleen sur le terrain de match en match
il faut envoyer les Sarr et cie de temps en temps pour fortifier la réserve et lui donner plus de punch
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 04 Nov 2017, 09:06

Selon La Provence, Yusuf Sari ((98, MoF) et Christopher Rocchia (98, ArG) seraient très proche d'un accord pour la signature de leur 1er contrat pro à l'#OM ! :D
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 04 Nov 2017, 09:11

#N2 (J10) : #OMN2 - Colomiers (samedi, 18h)

Groupe : Madede (96), Escales (96) - Ali Mohamed (99), Andonian (95), Phliponeau (00), Nlate (95), Rocchia (98) - Ahmed (00), Marasovic (98), Haddou (96), Gnapele (98), Zakouani (98) - Chabrolle (98), Bolnet (98), Santana (00)

A noter :
- la présence des #OMU19 Ali Mohamed, Ahmed, Phliponeau et Santana
- les absences de Sari (98), Perrin (98, suspendu), Dinaj (98, suspendu), Ousfane (99), Doukansy (99), Yapi Yapo (00), Vives (00), Ben Fredj (00)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Gastibelza » 04 Nov 2017, 15:21

Tiens, Rocchia de retour dans le groupe. Faut espérer qu'il enchaîne des matches maintenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 04 Nov 2017, 20:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Robluche » 05 Nov 2017, 09:12

#OMN2 0-1 Colomiers

Compo : Escales - Ali Mohamed (Iscaye, 81), Nlate, Andonian (Marasovic, 64), Rocchia (cap) - Phliponeau, Ahmed - Zakouani (Bolnet, 75), Haddou, Chabrolle - Santana

Probablement un des meilleurs matchs des minots depuis le début de saison mais un cruel manque de réalisme.
Selon la Provence, les + Chabrolle, Haddou et les jeunes Ahmed, Phliponeau et Santana
A noter que le but de Colomiers est marqué suite à un erreur de... Escales (qui a décidément du mal à confirmer tout le bien que je pensais de lui plus jeune)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar meknes » 05 Nov 2017, 09:19

Robluche,

merci pour ces renseignements mais ,encore une fois le site off omet complètement d'en parler
pas sympa pour les jeunes ,pas très motivant ,et ça montre le peu d'interrêt pour la reserve
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 05 Nov 2017, 10:25

meknes, il se prépare un truc sur le site off (je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum).
Il n'y a plus aucune info sur les jeunes (que les résultats soient positifs ou négatifs) et d'ailleurs plus grand'chose non plus sur les autres thèmes... Ou alors ils ont viré tout le monde et il n'y a plus personne pour mettre à jour les infos :mrgreen:

A suivre mais j’espère que cela va s'améliorer...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar barnoo » 05 Nov 2017, 13:36

C'est bien de surclasser les jeunes en N2 mais là on doit qd même s'approcher dangereusement de la zone de relégation
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Johnny Rotten » 05 Nov 2017, 14:19

Si on était sûr de la motivation des Fanni, Bedimo ou encore Doria... Ils pourraient donner un coup de main quand même...
Je sais bien que les dirigeants essaient de promouvoir les jeunes et ne veulent pas mettre nos boulets du loft dans leurs pattes mais s'ils jouent le jeu, ils peuvent quand même apporter de l'expérience sur le terrain et dans les vestiaires... Alors que là, on les paient vraiment à rien faire. Ils font quoi les week end de match nos boulets ? Doria des fois dans les tribunes mais les autres sont tranquilles chez eux ?
Je sais pas si c'est pareil dans tout les autres clubs de L1 mais je sais qu'à Lyon, la réserve a joué contre Annecy cette saison et ils ont aligné des mecs comme Grenier, Mapou et 1 ou 2 autres il me semble...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Nov 2017, 15:43

Allez bientot signe ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 06 Nov 2017, 13:37

Johnny Rotten a écrit:Si on était sûr de la motivation des Fanni, Bedimo ou encore Doria... Ils pourraient donner un coup de main quand même...
Je sais bien que les dirigeants essaient de promouvoir les jeunes et ne veulent pas mettre nos boulets du loft dans leurs pattes mais s'ils jouent le jeu, ils peuvent quand même apporter de l'expérience sur le terrain et dans les vestiaires... Alors que là, on les paient vraiment à rien faire. Ils font quoi les week end de match nos boulets ? Doria des fois dans les tribunes mais les autres sont tranquilles chez eux ?
Je sais pas si c'est pareil dans tout les autres clubs de L1 mais je sais qu'à Lyon, la réserve a joué contre Annecy cette saison et ils ont aligné des mecs comme Grenier, Mapou et 1 ou 2 autres il me semble...

je suis d'accord, a fortiori quand on fait jouer des Andonian ou Nlate qui ne perceront jamais à l'OM (ni même en pro probablement), pourquoi ne pas les remplacer par Bedimo et Fanni
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 10 Nov 2017, 04:53

Rocchia devrait signer pro pour 3 ans. Bye bye Evra

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar POMPOM » 11 Nov 2017, 12:02

Liens intéressants sur les effectifs du pôle espoir d'Aix en Provence :
- https://mediterranee.fff.fr/simple/effe ... espoirs-2/
- https://mediterranee.fff.fr/simple/effe ... e-espoirs/

C'est dingue de voir comment les clubs viennent encore chasser sur nos terres, notamment chez nos soit disant clubs partenaires !!!
POMPOM
Newbie

Messagepar Gastibelza » 11 Nov 2017, 14:54

Les partenariats ne visent pas à obliger les jeunes à signer chez nous. Ça doit surtout nous permettre de faciliter le repérage et de se positionner au plus tôt
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar POMPOM » 11 Nov 2017, 18:22

Donc conclusion, soit on a pris des gamins meilleurs que ceux du pôle espoir, soit on ne sait toujours pas attirer les pépites
POMPOM
Newbie

Messagepar Delio » 11 Nov 2017, 21:53

Ou choix N*3, on attend un peu avant les conclusions hatives? Un centre performant ne se monte pas en 1 an.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin