Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar richardB » 16 Oct 2017, 16:35

Les petits sont oufs, dire que la plus part serait juste heureux de signer pro, les mecs se prennent déjà pour roberto carlos au bout de 2 matchs en CFA.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Delio » 16 Oct 2017, 17:42

C’est le systeme qui est totalement fou. Ils baignent dedans, facile pour nous de donner des lecons sauf que j’aurais bien aimé vous voir à leur age, avec leurs perspectives, leurs entourages, et la craderie de ce milieu.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 17 Oct 2017, 17:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 22 Oct 2017, 10:07

le site off ne donne même plus les résultats de U 17 et U 19 , ni l'annonce des matchs
bon,sur ce que j'ai vu, ce WE, il vaut mieux ne pas en parler
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Oct 2017, 10:10

meknes, pourquoi s'embêter à nous informer sur nos équipes de jeunes quand on peut faire des choses beaucoup plus utiles comme poster des interviews exclusives d'André-Pierre Connard?
Cohérence. Besoin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 28 Oct 2017, 08:36

#N2 (J9) : Marignane-Gignac - #OMN2 (samedi, 18h)

Groupe : Madede (96), Besic (98) - Ali Mohamed (99), Andonian (95), Phliponeau (00), Nlate (95), Ousfane (99) - Yapi Yapo (00), Ahmed (00), Marasovic (98), Haddou (96), Zakouani (98), - Dinaj (98), Chabrolle (98), Bolnet (98), Santana (00)

A noter :
- la présence des #OMU19 Ali Mohamed, Ousfane, Ahmed, Yapi Yapo, Phliponeau et Santana
- les absences de Escales (96), Sari (98), Rocchia (98), Perrin (98), Gnapele (98), Kamara (99), Doukansy (99), Vives (00), Ben Fredj (00)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar selfmade footix » 28 Oct 2017, 11:32

Rocchia est tout le temps blessé, en plus. Et il voudrait qu'on lui fasse un contrat de VIP pour squatter l'infirmerie et jouer 1/4 de saison ?
Bolos, va ! Signe, prouve et ENSUITE demande une revalorisation.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar richardB » 28 Oct 2017, 12:14

Blessure diplomatique ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Robluche » 28 Oct 2017, 19:15

Marignane-Gignac 2-0 #OMN2
Compo : Madede - Ali Mohamed, Nlate, Ousfane, Andonian - Phliponeau, Ahmed - Sari, Haddou, Zakouani - Dinaj
Remplaçants : Besic, Santana, Marasovic, Chabrolle et Yapi Yapo
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar meknes » 29 Oct 2017, 06:39

les matchs de ce niveau sont difficiles pour nos équipe de jeunes,ils ont affaire à de vieux briscards vicieux et très expérimentés
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 29 Oct 2017, 07:12

meknes, pareil pour toutes les réserves. On manque de talent c’est tout. Faudra recruter au centre, des coachs et des formateurs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 29 Oct 2017, 09:02

On fait monter beaucoup de jeunes, donc résumer ça a une histoire de talent, c'est réducteur. Personnellement, je me fiche du classement final en National 2. La vocation d'un centre, c'est de sortir des pros, pas de gagner des titres en chocolat. On a beaucoup de surclasser que cet apprentissage va faire grandir.

Et nous sommes au début du processus parce que jusqu'à très récemment, on avait justement une équipe renforcée en briscards. Là, à part Andonian contraint et forcé qui est rentré à Marseille en se chiant dessus et Nlaté qui est perdu pour le haut niveau, tu n'as QUE des puceaux. Et les jeunes les plus prometteurs sont soit déjà pros ( Kamara, Sari), soit en passe de le devenir comme Rocchia, si monsieur arrête de se prendre pour une superstar alors qu'il a a la trajectoire physique d'Abou Diaby.

Du moment qu'on se maintient, l'important n'est pas forcément de juger les résultats de la réserve au classement.
On peut par contre s'interroger sur l'absence d'un homme à ZUbi à la tête du centre et sur les limites éventuelle du pote de Labrune à la tête de la réserve, mais personne n'a semblé les défoncer ces derniers mois où même s'inquiéter de l'absence de poids de Zubi alors qu'il est là pour ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 29 Oct 2017, 11:22

N2 : Monaco 6eme (et souvent avec les jeunes pro vu la quantité de joueurs sous contrat), OM 10eme et Nice 13eme, c'est loin d'être catastrophique.
D'autant plus par rapport aux années précédentes, nous n'alignons pas 2/3 briscards + 2/3 jeunes pro à chaque match. Le groupe est très jeune (avec huit U19 1ere ou 2eme année), sans oublier que la génération sur laquelle nous devions nous appuyer est un peu en retrait en ce début de saison : Chabrolle/Marasovic/Rocchia/Gnapele blessés et Dinaj très en-dessous de ses prestations de l'an dernier.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2017, 15:41

C'est pas sous Anigo que la Réserve avait fini championne ? Au final, seul Flamini avait fait une carrière correcte au milieu des Guillaume Deschamps et des Gavanon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 29 Oct 2017, 15:48

boodream, ok sur le principe mais on ne fait pas sortir de jeunes non plus. Mais oui c’est le début, mais il faudra aussi renouveler les formateurs
Rocca

Messagepar Robluche » 29 Oct 2017, 18:12

Rocca, par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le fait de recruter des coachs/formateurs d'un autre niveau à partir des U17

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 29 Oct 2017, 18:13

Gastibelza a écrit:C'est pas sous Anigo que la Réserve avait fini championne ? Au final, seul Flamini avait fait une carrière correcte au milieu des Guillaume Deschamps et des Gavanon.

Il faudrait vérifier l'âge qu'avaient les gamins à l'époque mais je ne pense pas que c'était des U19, ils avaient plutôt 22 ans ou plus, non ?

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2017, 22:01

Oui sans doute. Mais c'était surtout pour confirmer ce que Bood' et toi disiez plus haut : on s'en fout un peu du classement de la Réserve tant qu'elle se maintient. Le plus important est que tout soit mis en œuvre pour sortir enfin régulièrement des bons joueurs. À Lyon, ils ont des jeunes qui sont quasi-prêts pour la L1 à 19 ans. Faut qu'on y arrive aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar POMPOM » 30 Oct 2017, 20:19

Bien sur que les résultats de la Nationale 2 sont secondaires, meme s'il serait bien de pouvoir rester à ce niveau pour l'avenir.
En tout état de cause, un virage a vraiment été pris l'an dernier avec une part énorme prise par les très jeunes.
Et la machine est lancée.
Alors pourquoi critiquer?
Aujourd'hui, on a dans le groupe nationale 2 Philiponneau, yapi yapo, santana mendy, hamed, ben fredj, vives
Tous des 2000 !!!
Il faut féliciter le courage des coachs, notamment Le Frapper, parce que le processus de formation implique une grosse part d'engagement de leur part.
Rendez vous simplement compte du temps gagné par ces gamins dans leur formation, au lieu de végéter chez les U19 et ne pas progresser.
POMPOM
Newbie

Messagepar Rocca » 31 Oct 2017, 08:39

Gastibelza a écrit:Oui sans doute. Mais c'était surtout pour confirmer ce que Bood' et toi disiez plus haut : on s'en fout un peu du classement de la Réserve tant qu'elle se maintient. Le plus important est que tout soit mis en œuvre pour sortir enfin régulièrement des bons joueurs. À Lyon, ils ont des jeunes qui sont quasi-prêts pour la L1 à 19 ans. Faut qu'on y arrive aussi.

Je suis ok sur ça, d’ailleurs je me dis que la recrue idéale pour la N2 serait Bielsa. Responsable formation, c’est son truc, pas emmerdé par le classement ou les résultats, on lui demande juste de développer les minors pour le futur.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin