Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar barnoo » 09 Sep 2017, 18:53

D'ailleurs pour vous donner une anecdote sur Abardonado, la mère d'un pote l'avait en cours en lycée pro. C'était le genre d'élève qui ne foutait rien avec en prime un discours arrogant du style : "De toute façon je m'en bats les couilles de l'école je serai footballeur professionnel". Bon la suite lui a donné raison, mais quand on voit cette mentalité, pas étonnant de le voir faire l'ecervelé sur le banc de touche.
C'est quand même pitoyable qu'un club aussi grand que l'OM confie une catégorie aussi importante que les U17 nationaux à un gars comme ça
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 09 Sep 2017, 19:21

Victoire 2 à 0 de la réserve. Selon Le Phoceen, bonne prestation de Rocchia sur le couloir gauche, de Mezine en 6 et d'Haddou en 10 (le jeune de Valenciennes qui a joué pro en L2).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Robluche » 09 Sep 2017, 19:27

Fréjus 0-2 #OMN2
Buts : Haddou et Perrin L

Compo : Escales - Ali Mohamed, Nlaté, Perrin, Rocchia - Mezine, Yapi Yapo, N.Ahmed - Haddou (Vives 88e) - Bolnet (Benfredj 68e), Dinaj

Istres 0-1 #OMU17
But : Guilhem
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar POMPOM » 09 Sep 2017, 21:15

Énorme la compo de la réserve
Le Frapper prend beaucoup de risques en lançant beaucoup de jeunes.
Et c'est payant.
C'est chouette de voir Yapi Yapo ou Hamed titulaires alors que c'est des 2000.
Jamais on aurait vu ça à l'OM par le passé.
C'est top.

Et pour Pancho, arrêtez un peu de dénigrer sur des on dits ou des impressions de bord de touche.
Si des Vives, Hamed ou Yapi Yapo s'intègrent aussi bien en réserve sans passer par les U19, c'est justement dû au boulot réalisé avec eux l'an dernier par Pancho.
Et si vous étiez coachs, vous sauriez que certaines fois, vous êtes obligés d'avoir cette attitude sur le banc pour réveiller vos troupes que vous n'estimez pas au niveau dans l'agressivité ou le duel.
Pancho a passé des diplômes de formateur, et je trouve personnellement qu'il fait de l'excellent boulot.
POMPOM
Newbie

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 21:26

POMPOM, Mais oui. Même José après tout c'était que des on dit. Il monte toute l'étendue de ses énormes couilles en Grèce.
(sinon, me semble que barnoo a parlé de son attitude et n'a pas jugé son boulot global sur un seul match)

C'est légitime de défendre les formateurs mais de là à interdire toute critique, par identification, il y a un gap. :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar POMPOM » 09 Sep 2017, 21:43

Je ne suis pas contre les critiques.
Je trouve juste déplacé qu'on juge Pancho sur une attitude de match ou sur une sois disante anecdote de la mère d'un pote qui le jugeait petit con arrogant au lycée.
Heureusement que nous ne restons pas les gamins que nous étions au lycée.
Chaque personne évolue.
Je ne suis pas un proche de Pancho mais ce mec a tout mon respect aux vues de l'attitude qu'il a toujours démontré en portant le maillot de l'om, de Nice ou de lorient.
Ça n'a jamais été un abruti.
POMPOM
Newbie

Messagepar Delio » 09 Sep 2017, 23:00

Oui mais il est marseillais. Forcément vendu à Anigo et sa clique.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 23:11

boodream a écrit:POMPOM, Mais oui. Même José après tout c'était que des on dit. Il monte toute l'étendue de ses énormes couilles en Grèce.

Respecte, en 2 journées il est invaincu avec le vier de Kos 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 10 Sep 2017, 03:07

Delio a écrit:Oui mais il est marseillais. Forcément vendu à Anigo et sa clique.

Parce que qu'il n'existe pas d'éducateur marseillais qui aurait davantage sa place qu"abardonado pour diriger les U17?
Je ne dis pas qu'il est incompétent, parce que je n'en sais rien. mais faut arrêter avec cet argument victimaire débile, sinon on peut nommer Richard Martini directeur du centre si tu veux hein. C'est tout autant un non sens de penser par principe que quelqu'un est incompétent parce qu'il est marseillais que de penser par principe que quelqu'un ne peut pas être incompétent parce qu'il est marseillais.

Encore une fois je n'ai pas, moi, la compétence de pouvoir déterminer s'il est compétent ou pas même si son attitude spinosesque rapportée par barnoo m'amuse pour un éducateur. En revanche je me souviens très bien que tout méritant, et sympathique qu'ait été son parcours pro, dans un OM non gangbangué par RLD il ne doit jamais être titulaire au niveau d'ambition qui aurait du êetre le notre. Il l'a été à Nice qui n'était pas le Nice d'aujourd'hui, il ne devait pas l'être dans un OM qui aurait dû faire ce qu'il faut pour être en C1 ou au moins en C3 chaque année à l’époque
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Sep 2017, 03:14

boodream, un éducateur de haut niveau ? :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Robluche » 10 Sep 2017, 07:34

barnoo a écrit:Bon victoire 1-0 des U17 nationaux à istres
Jvous fait un petit debrief. Alors ça va être rapide, côté olympien, personne ne m'a impressionné ou est ressorti du lot. Peut être le numéro 7 qui jouait milieu offensif droit qui a un petit truc. Après apparament il manquait quand même l'avant-centre qui joue en équipe de France.
Sinon niveau coach des U17 nationaux de l'OM, on peut pas mettre quelqu'un d'autre que le cousin germain de :anigo:, à savoir ce bon Pancho Abardonado ?Franchement il passe son temps à gueuler sur l'arbitrage depuis son banc, et vu son attitude j'imagine déjà le discours simpliste pour les jeunes avant le match : "Bon alors on est premier sur le ballon, on gagne les duels et on met le pied :anigo:". Ça se ressent dans le jeu de l'OM, qui a été pauvre j'ai trouvé.
À contrario, Istres qui possède un vrai éducateur, méritait la victoire et il y avait plus de jeu chez eux. Côté individualités à istres, la "star" de l'équipe, Naoui qui a signé à Chelsea, a été décevant sur ce match. Même si on sent que sur ses prises de balle et sur 2-3 actions qu'il est au dessus du lot.

Bref déçu par l'OM sur ce match. Et voir des Sébastien Perez, Pancho Abardonado, ça me désole un peu pour notre formation.

Pour info, la compo :
Compo : Nazaretian - Benaouin, Kada, Kamardin, Coti - Kaloga, Pedri - Hadjem, Renel (Lihadji 76), Guilhen - Peyronnet (Panafieu, 64)

Le 7 (ailier droit), c'est Yanis Hadjem.
Sur les autres joueurs "à potentiel" :
- les DC Kada et Kamardin (grand black pas très épais, c'est un U16)
- Kaloga le 6 (arrivé cet été de Sannois mais que je n'ai jamais vu jouer)
- Peyronnet (9, bon physique et à sa décharge tout juste arrivé de La Valette)
- Guilhen (le buteur, précédé d'un bonne réputation, il arrive tout juste de Bastia)
- enfin les deux entrants Panafieu (le passeur décisif, ailier gauche très percutant) et le petit Lihadji (attaquant, U16)

Et il manquait quelques joueurs : Ressa (9, U16France), Aurujo (DC) Khetir (MiL) et Ndiaye B (MiL) qui sont en U19

https://www.facebook.com/U17OM/videos/2019763244920688/
Modifié en dernier par Robluche le 10 Sep 2017, 09:14, modifié 2 fois.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 10 Sep 2017, 07:35

POMPOM, tout à fait d'accord avec toi, super résultat (face à une grosse équipe de N2) et avec une équipe extrêmement jeune =D>

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 10 Sep 2017, 19:03

#OMU19 2 – 1 Castelnau Le Crès
Buts : Mouko et Ben Fredj

Compo : Pelloux - Mizrahi, Ousfane, Bakhayokho, Mouko - Phliponeau, Doukansy - Santana, Vives, Aouachria - Ben Fredj
Entrés en jeu : Chaban, Kari et Taghri

Absents : Kamara (#OM), Ali Mohamed, Mezine, Yapi Yapo, Ahmed (#OMU19), Dia, Loubassi, Andriantiana, Forte, Iscaye, Callejon

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 12 Sep 2017, 17:07

On a frappe fort au niveau des partenariats et des clubs de la region :eyraud:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 12 Sep 2017, 20:37

Dragan,

tu as raison, mais on ne ramassera jamais tous les espoirs supposés de la région et Chelsea doit aussi rater des opportunités
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Sep 2017, 23:28

meknes, On s'en bat royalement les couilles d'une "pépite". C'est le cadet de nos soucis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 13 Sep 2017, 05:37

Dragan, le petit Naouir s'est engagé avec Chelsea il y a environ 3 ans déjà (il était à Air Bel à l'époque. Et tous les clubs se l'arrachait déjà dont l'OM...
Pour le coup, :eyraud: n'y est pour rien :wink:

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2017, 07:48

Dragan, tu cherche les erreurs la ou il n'y en a pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 13 Sep 2017, 08:50

Pancho11, mais ça fait des tweets sympas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 13 Sep 2017, 10:20

Il finira prété dans un club de D2/D3 anglaise ou aux Pays Bas...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin