Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

06 Aoû 2017, 10:51

koni, à leur place on ferait TOUS pareil. Fin de la discussion. Respectons le Marché.

06 Aoû 2017, 12:06

Bon, après, faut nuancer. La direction sait ce qu'elle fait. Mroivili et les autres qui ont voulu jouer à ce petit jeu à l'intersaison se sont fait prier d'aller se faire dorer le cul ailleurs, au grand dam de leurs agents qui hurlaient au manque de r€sp€ct.

Si on craque le slip pour des TRES au dessus du lot comme Kamara et lui semblent l'être, ça n'a rien de scandaleux non plus et on y gagnera à coup sûr à la revente sans compter l'apport sportif entre-temps. Ils ont tous deux montré de bien belles choses en prépa.

Les laisser partir pour acheter ailleurs d'autres "pépites" à trois fois plus cher n'aurait guère de sens. Les payer un peu plus que des aspirants lambda quand ils montrent plus, pourquoi pas ?

Même s'il serait putain de temps :capo: D'IMPOSER UN PREMIER CONTRAT PRO AVEC SON CLUB FORMATEUR BORDEL;

06 Aoû 2017, 12:23

selfmade footix, la direction n'est pas en cause, elle a fait un effort sur Kamara mais n'a pas craqué son slip comme certains ici l'auraient visiblement trouvé normal. C'est juste Foot Mercato qui recrache des sms reçus de son agent et s’occupe de sa com'.

Il va signer pro, je ne me fais pas de souci; son agent aurait tort de pas inventer des interêts bidons pour gratter, on a vu que ça pouvait marcher. :eyraud:

06 Aoû 2017, 12:32

Déjà qu'on a du mal à former des bons joueurs si en plus il faut qu'ils aient l'amour du maillot...
Les gars à 18 ans ils ne savent pas de quoi leur carrière sera faite, s'ils ont une offre à 25K par mois et 500K à la signature à Lille, ça ne me choquerait pas qu'ils y aillent si on leur donne moitié moins

Limite je trouve ça moins éthique quand il s'agit d'un trentenaire qui a pris 200K par mois pendant 5 ans

Au staff de détecter lesquels auront leur place à l'OM s'il y en a 4 et bien on s'aligne, s'il n'y en a pas on les vire

06 Aoû 2017, 12:37

06 Aoû 2017, 13:21

À quel moment j'ai parler d'amour du maillot ?
J'ai dit "respect" du maillot, si vous ne voyez pas la différence ou ne comprenez pas c'est pas mon souci.

Maintenant on va le voir ce génie de Kamara.

06 Aoû 2017, 14:18

Tu joues sur les mots, le respect du maillot ça n'existe pas si un club t'offre le double à 18 ans (je ne sais pas si ces offres existent hein) surtout si c'est le Lille de Bielsa ou Monaco champion de France qui te les proposent.

À offre égale ou quasi égale OK, mais sinon ça ne m'étonne pas qu'un jeune signe pro ailleurs

06 Aoû 2017, 14:24

Non ce n'est pas jouer sur les mots. Les deux ont strictement rien à voir.

Maintenant s'il ont assez débile à 16ans pour être attiré uniquement par l'oseille, et bah qu'il aillent faire leur grande carrière avec leur immense talent en équipe réserve allleurs.

06 Aoû 2017, 15:53

tu remarqueras que je n'ai pas parlé que d'oseille, j'ai dit que si Bielsa ou Monaco sont réellement dessus, c'est normal que le joueur prenne son temps et négocie

Si c'était pour aller en Chine ou au Qatar évidemment...

06 Aoû 2017, 16:03

C'est meme pas Chine où Qatar.
C'est surtout Angleterre, Italie, Espagne... Bref les mecs signent ailleurs car "ils proposent plus, puis je vais jouer en Angleterre quoi !", et font rien.

On n'a sorti personne depuis 10 ans. Aucun jeune ne mérite un million de prime. Si on avait le centre de l'ol avec 5 jeunes par an je dis pourquoi pas...
Mais là non.

06 Aoû 2017, 16:16

boodream a écrit:gigi, Ce qui est thatcherien c'est de jouer le jeu de proxénètes qui s'enrichissent sur le dos de mineurs (nan, pas ses mineurs là) en brandissant le respect du Saint-Marché, non? Je capte pas ce que tu veux dire pour le coup.

Alerte confusion. Thatchérien? Tu galvaudes le terme en permanence.

Je n'entends pas les arguments de ceux qui reprochent à stagiaire aspirant pro qui dans 75% des cas vient d'un milieu popu de chercher pour son travail la meilleure rémunération.
Libre au club de s'aligner ou pas en fonction des perspectives sportives rapportées au coût supplémentaire.

06 Aoû 2017, 16:35

Ah merde l'argument du milieu populaire...
C'est vrai ça, 16 ans 15k€ de salaire, quelle misère colment vivre ? :cry:
Je comprends tout à fait qu'il demande 10 fois plus pour le coup, le pauvre.

06 Aoû 2017, 16:37

koni, ça n'est pas la question, navré que tu caricatures..

06 Aoû 2017, 16:38

Ben si.
Si tu trouves normal qu'un gamin de 16 ans n'accepte pas 15k€ par mois, quelque soit son milieu qui n'a d'ailleurs rien à faire dans cette discussion, grand bien t'en face.

06 Aoû 2017, 16:40

pourquoi tu parles de 10 fois plus que 15K par mois? Tu as lu qu'il demandait 150K?

Aloé il prenait 5K par mois par exemple, ça le met pas à l'abri pour 3 générations.

A 18 ans, c'est normal qu'il réfléchisse et qu'il négocie alors qu'il ne sait pas de quoi sera faite sa carrière.

C'est aux dirigeants de ne pas faire la connerie de signer 5 ans des médiocres comme on en a vu tant, mais s'ils pensent que Rochia vaut le coup, alors il vaut s'aligner sur le marché, qu'il soit fou ou non.

06 Aoû 2017, 16:41

S'il peut gagner 10 fois plus ailleurs et qu'il n'est pas spécialement névrosé dans son rapport à l'OM (qui est, rappelons-le un club de foot, qui donc par nature n'hésitera pas à se séparer du joueur en cas de baisse de forme), il a tout intérêt à négocier non ? Après, les sommes injectées dans le foot sont effectivement colossales mais je n'ai pas attendu tes sarcasmes koni pour comprendre qu'il y a, dans le football, beaucoup d'argent et beaucoup d'inflation.

06 Aoû 2017, 16:44

Marché Baila, ce n'est pas moi qui aie utilisé "Thatcherien" et mon post rebondissait sur une utilisation abusive du terme par gigi justement.

Mais bon, tu étais surement trop outré je m'en prenne à tes convictions religieuses pour lire l'échange :mrgreen:

koni, je suis scandalisé par tes propos caricaturaux. Il est NORMAL qu'un club forme un gamin pour rien. On devrait d'ailleurs fermer les centres de formations et créer des pépinières privées. C'est tout. C'est comme ça. Arrête d'embêter les milieux populaires protégés par le marché libre.

06 Aoû 2017, 16:49

Mais écoutez, on a décidé de fonder le consensus démocratique de nos sociétés occidentales sur la liberté. A partir de ce moment là, vous pouvez décider que vous n'êtes pas d'accord et cadenasser Rocchia aux grilles du centre de formation pour qu'il ne se barre par à Lille en toute légalité mais je ne suis pas certain que les visites aux Baumettes conviennent à vos conjoint(e)s et vos enfants.

06 Aoû 2017, 16:50

Je pense que tu devrais alerter Amnesty International.

06 Aoû 2017, 16:55

Alors oui, les sommes injectées dans le football ont de quoi irriter. Mais je rappelle que ce business ne tient que parce qu'en face, il y a une demande pour ce genre de spectacle. Désolé de paraître agacé mais vous ne pouvez pas chouiner et en même temps vous palucher sur les prestations de Payet ou Machin Truc au Vélodrome ou offrir des maillots à 90 balles à vos gosses.
Soit l'on accepte que ces joueurs sont des talents rares, qui contribuent à la vitalité d'un sport qui rencontre un succès populaire incroyable depuis des décennies, parce qu'il permet, comme les combats de gladiateurs dans la Rome Antique, de susciter magie et cohésion sociale, soit l'on prône un autre modèle de vie et dans ce cas on passe ses week-ends au stade de Roquefort la Bédoule parce que "tu comprends, le vrai football c'est celui des chasubles qui puent et des tacles de boucher".
Sujet verrouillé