Kenshi a écrit:boodream, Si Rocchia est si prometteur que ça, est-ce que ça vaut le coup de foutre des sous sur un latéral gauche et de le restreindre la saison prochaine à un rôle de doublure ? Autant lui attribuer ce rôle dès cette saison, en sachant qu'on aura un mec comme Hubocan pour faire le taff en cas de déception.
L'année prochaine il aura 20 ans, c'est pas si déconnant de l'imaginer titulaire à cet âge là s'il confirme, des joueurs comme Kurzawa, Digne ou Mendy étaient tous titulaires à cet âge là.
Après je précise que j'ai vu trop peu de matchs de préparation pour juger de son niveau.
Mendy démarre au Havre en L2, Kurzawa est lancé progressivement sur 2-3 ans dans un ASM sans pression, Digne joue quelques matches avec un LOSC champion en titre au top de son encadrement et tous ces clubs étaient habitués à lancer des jeunes...
Comme l'a dit Boodream par rapport au cas particulier d'Evra pouvant impliquer que sa doublure joue 25-30 matches sur cette saison à une soixantaine de rencontres potentielles vu nos ambitions, ça serait tendu de compter autant sur un Rocchia sans match pro dans les jambes, au sein d'un secteur défensif en reconstruction.
Je suis pas contre lancer des jeunes mais dans des conditions optimales. On a déjà à gérer un Lopez essoufflé après avoir trop joué et Kamara à intégrer. Alors idem, que Rocchia assure des entrées et démarre quelques matches évidemment que ça se tient. Le souci c'est Evra.