Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Juil 2017, 14:24
Dragan, ça pouvait aussi être une petite récompense de les emmener, pour leur dire "on compte sur vous".
22 Juil 2017, 14:24
Le contrat pour rocchia en sera une belle quand même
23 Juil 2017, 16:56
Rocchia est bon mais c'est chaud d'en faire l'unique doublure d'Evra
23 Juil 2017, 17:40
T'inquiètes papy 180k Bedimo veille au grain
23 Juil 2017, 17:42
Dragan, Hubo Jacky Chan va fermer des bouches...
Ou pas. Mais du coup ça favorisera l'éclosion de Rocchia, qui sera le Lopez de cette année, re
26 Juil 2017, 15:03
Classement des centres de formation : l' OL 1° - PSG 2° et l'OM 20 °
classement établi notamment en fonction des sélections des jeunes en équipe nationale
bon,compte tenu des résultats obtenus par nos équipes à l'international, on est en droit de se poser la question,si en sélectionnant les jeunes en fonction de leurs qualités techniques et non de leur appartenance à l'OL ou au PSG , nous n'aurions pas de meilleurs résultats, et je préconise aussi un changement des entraineurs nationaux à la solde de ces clubs
26 Juil 2017, 18:45
Garcia plutot confiant sur la signature pro de Rocchia a l'OM malgre les sollicitations
26 Juil 2017, 23:36
Est-ce qu'on est plutot confiiant sur le fait que l'ensemble de la direction de LOSC aille faire l'amour avec des membres de leur famille aussi?
Putain d'escrocs de merde.
27 Juil 2017, 14:37
Reprise en CFA (avec un peu de retard)
Groupe : Besic (98), Dia (99, nouveau joueur, Nantes) - Ali Mohamed (99), Perrin L (98), Araujo (01, nouveau joueur, St Gratien), Ousfane (99), Aloe (94, pro), Andonian (95, pro), Mizrahi (00, nouveau joueur, Evian) - Doukansy (99), Mezine (99), Gnapele (98), Tuiloma (95, pro), Marasovic (98), Zakouani (98) - Chabrolle (98), Bolnet (98), Dinaj (98), Taghri (99, nouveau joueur, Pertuis), Rabillard (95, pro)
Absents : Madede, Escales, B Kamara, Rocchia, Sari (pro), Mroivilli (en instance de départ)
27 Juil 2017, 14:38
#préparation : #OMCFA 1-1 Aubagne
But : Chabrolle
Compo #OMCFA : Besic - Ali Mohamed, Perrin L, Aurajo, Rocchia - Marasovic, Mezine - Zakouani, Chabrolle, Sari - Taghri
Entrés en jeu (à confirmer) : Dia, Ousfane, Mizrahi, Doukansy, Gnapele, Bolnet, Dinaj,...
27 Juil 2017, 15:17
C'est qui Tahgri l'attaquant qui joue à la place de Dinaj ?
27 Juil 2017, 15:19
Dragan :
marcos011 a écrit:
Information
Un nouveau jeune talent signe à l’OM!
Auteur d’une magnifique saison avec Pertuis, le jeune Killian Taghri, 18 ans, a signé un contrat avec la CFA de l’Olympique de Marseille.
Son coach :
« Ca fait quelques temps que c’est dans les tuyaux, mais on a décidé de ne pas l’annoncer tout de suite afin de le protéger. Il était en U17 il n’y a encore pas si longtemps, mais au vu de ses qualités, j’avais dit à son papa de me laisser un an. C’est un petit que j’ai vu beaucoup progresser cette saison en PHB. J’ai quelques contacts à l’Olympique de Marseille, je m’en suis servi pour lui faire passer un essai. Il a également joué contre la DH de l’Euga en match amical, contre qui il a été très bon. J’y étais, et je peux vous dire qu’il a été aussi bon voire meilleur que ceux avec qui il a joué ! Quand j’ai appelé l’OM, j’étais sûr que cela allait bien se passer. Je ne peux pas leur envoyer n’importe qui ! Killian est un talent brut. Il est arrivé à maturité un peu tard, mais c’est un bon gamin. Il a été très sérieux toute la saison. Il a d’énormes qualités individuelles et est doté d’une incroyable vitesse. Maintenant, c’est à lui de prouver qu’il peut jouer au haut niveau ! »
27 Juil 2017, 15:25
On avait pas un U19 très prometteur devant?
27 Juil 2017, 15:36
boodream, en dehors de Dinaj (98), c'est le désert.
Le petit Hadji (99) en qui je croyais beaucoup n'a pas progressé les deux dernières années et a quitté le club.
Chez les 2000, pas de véritable 9.
Il faudra donc attendre les 2001 avec Yacine Ressa...
C'est un point faible souligné par
(l'absence de bons attaquants en jeune)
27 Juil 2017, 15:57
Robluche, c'est pire qu'un point faible quand on sait qu'un CF se juge à la qualité des attaquants qu'il sort.
27 Juil 2017, 16:40
gigi, clairement, on a du mal à trouver / attirer de bons attaquants (problème de détection) et à les amener à un bon niveau (problème de formation).
Chez les 2000, Santana Mendy est plutôt prometteur mais c'est plus un joueur de côté.
A partir de la génération 2001, cela semble s'améliorer au niveau offensif avec Ressa / Mohamed / Hadjem (2001), Lihadji / Souaré / Lechar / Audegond (2002), Rahou / Coque (si sa signature se confirme) (2003)...
27 Juil 2017, 17:07
A mon avis on verra pas le bénéfice du travail du club avant 2 ou 3 ans
27 Juil 2017, 17:13
Rocca, il va falloir un peu de temps, c'est clair.
On peut espérer faire signer quelques jeunes dans les 2/3 ans à venir : Rocchia/Chabrolle/Sari (98), Mezine/Ousfane (99), Vives/Aouachria/Mendy (00).
C'est à partir des 2001 qu'on verra (ou pas
) le changement. ça tombe bien car c'est une très bonne génération qui devrait cartonner en U17 cette saison (si il n'y a pas trop de surclassement en U19)
27 Juil 2017, 18:48
Robluche, le serial buteur Vives, encore trop tendre pour la CFA, voire mieux...?
27 Juil 2017, 18:53
peezee, ouais c'est Gerard Vives que je pensais mais je crois que c'est pas un avant-centre. Un peu comme Germain.
Sinon Sari m'a vraiment plu sur sa capacité à dribbler sans ne miser que sur des gris gris ou que sur sa vitesse.