Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

22 Juil 2017, 14:24

Dragan, ça pouvait aussi être une petite récompense de les emmener, pour leur dire "on compte sur vous".

22 Juil 2017, 14:24

Le contrat pour rocchia en sera une belle quand même

23 Juil 2017, 16:56

Rocchia est bon mais c'est chaud d'en faire l'unique doublure d'Evra

23 Juil 2017, 17:40

T'inquiètes papy 180k Bedimo veille au grain

23 Juil 2017, 17:42

Dragan, Hubo Jacky Chan va fermer des bouches... 8)
Spoiler: montrer
Ou pas. Mais du coup ça favorisera l'éclosion de Rocchia, qui sera le Lopez de cette année, re 8)

26 Juil 2017, 15:03

Classement des centres de formation : l' OL 1° - PSG 2° et l'OM 20 °

classement établi notamment en fonction des sélections des jeunes en équipe nationale
bon,compte tenu des résultats obtenus par nos équipes à l'international, on est en droit de se poser la question,si en sélectionnant les jeunes en fonction de leurs qualités techniques et non de leur appartenance à l'OL ou au PSG , nous n'aurions pas de meilleurs résultats, et je préconise aussi un changement des entraineurs nationaux à la solde de ces clubs

26 Juil 2017, 18:45

Garcia plutot confiant sur la signature pro de Rocchia a l'OM malgre les sollicitations

26 Juil 2017, 23:36

Est-ce qu'on est plutot confiiant sur le fait que l'ensemble de la direction de LOSC aille faire l'amour avec des membres de leur famille aussi? :twisted:
Putain d'escrocs de merde.

27 Juil 2017, 14:37

Reprise en CFA (avec un peu de retard)

Groupe : Besic (98), Dia (99, nouveau joueur, Nantes) - Ali Mohamed (99), Perrin L (98), Araujo (01, nouveau joueur, St Gratien), Ousfane (99), Aloe (94, pro), Andonian (95, pro), Mizrahi (00, nouveau joueur, Evian) - Doukansy (99), Mezine (99), Gnapele (98), Tuiloma (95, pro), Marasovic (98), Zakouani (98) - Chabrolle (98), Bolnet (98), Dinaj (98), Taghri (99, nouveau joueur, Pertuis), Rabillard (95, pro)

Absents : Madede, Escales, B Kamara, Rocchia, Sari (pro), Mroivilli (en instance de départ)

27 Juil 2017, 14:38

#préparation : #OMCFA 1-1 Aubagne
But : Chabrolle
Compo #OMCFA : Besic - Ali Mohamed, Perrin L, Aurajo, Rocchia - Marasovic, Mezine - Zakouani, Chabrolle, Sari - Taghri
Entrés en jeu (à confirmer) : Dia, Ousfane, Mizrahi, Doukansy, Gnapele, Bolnet, Dinaj,...

27 Juil 2017, 15:17

C'est qui Tahgri l'attaquant qui joue à la place de Dinaj ?

27 Juil 2017, 15:19

Dragan :

marcos011 a écrit:
Information
Un nouveau jeune talent signe à l’OM!

Auteur d’une magnifique saison avec Pertuis, le jeune Killian Taghri, 18 ans, a signé un contrat avec la CFA de l’Olympique de Marseille.

Son coach :
« Ca fait quelques temps que c’est dans les tuyaux, mais on a décidé de ne pas l’annoncer tout de suite afin de le protéger. Il était en U17 il n’y a encore pas si longtemps, mais au vu de ses qualités, j’avais dit à son papa de me laisser un an. C’est un petit que j’ai vu beaucoup progresser cette saison en PHB. J’ai quelques contacts à l’Olympique de Marseille, je m’en suis servi pour lui faire passer un essai. Il a également joué contre la DH de l’Euga en match amical, contre qui il a été très bon. J’y étais, et je peux vous dire qu’il a été aussi bon voire meilleur que ceux avec qui il a joué ! Quand j’ai appelé l’OM, j’étais sûr que cela allait bien se passer. Je ne peux pas leur envoyer n’importe qui ! Killian est un talent brut. Il est arrivé à maturité un peu tard, mais c’est un bon gamin. Il a été très sérieux toute la saison. Il a d’énormes qualités individuelles et est doté d’une incroyable vitesse. Maintenant, c’est à lui de prouver qu’il peut jouer au haut niveau ! »

27 Juil 2017, 15:25

On avait pas un U19 très prometteur devant?

27 Juil 2017, 15:36

boodream, en dehors de Dinaj (98), c'est le désert.
Le petit Hadji (99) en qui je croyais beaucoup n'a pas progressé les deux dernières années et a quitté le club.
Chez les 2000, pas de véritable 9.
Il faudra donc attendre les 2001 avec Yacine Ressa...
C'est un point faible souligné par :eyraud: (l'absence de bons attaquants en jeune)

27 Juil 2017, 15:57

Robluche, c'est pire qu'un point faible quand on sait qu'un CF se juge à la qualité des attaquants qu'il sort.

27 Juil 2017, 16:40

gigi, clairement, on a du mal à trouver / attirer de bons attaquants (problème de détection) et à les amener à un bon niveau (problème de formation).

Chez les 2000, Santana Mendy est plutôt prometteur mais c'est plus un joueur de côté.
A partir de la génération 2001, cela semble s'améliorer au niveau offensif avec Ressa / Mohamed / Hadjem (2001), Lihadji / Souaré / Lechar / Audegond (2002), Rahou / Coque (si sa signature se confirme) (2003)...

27 Juil 2017, 17:07

A mon avis on verra pas le bénéfice du travail du club avant 2 ou 3 ans

27 Juil 2017, 17:13

Rocca, il va falloir un peu de temps, c'est clair.

On peut espérer faire signer quelques jeunes dans les 2/3 ans à venir : Rocchia/Chabrolle/Sari (98), Mezine/Ousfane (99), Vives/Aouachria/Mendy (00).

C'est à partir des 2001 qu'on verra (ou pas :mrgreen: ) le changement. ça tombe bien car c'est une très bonne génération qui devrait cartonner en U17 cette saison (si il n'y a pas trop de surclassement en U19)

27 Juil 2017, 18:48

Robluche, le serial buteur Vives, encore trop tendre pour la CFA, voire mieux...?

27 Juil 2017, 18:53

peezee, ouais c'est Gerard Vives que je pensais mais je crois que c'est pas un avant-centre. Un peu comme Germain.

Sinon Sari m'a vraiment plu sur sa capacité à dribbler sans ne miser que sur des gris gris ou que sur sa vitesse.
Sujet verrouillé