Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Juil 2017, 08:25
Reprise pour #OMCFA :
Groupe : Besic (98), Dia (99, nouveau joueur, Nantes) - Ali Mohamed (99), Perrin L (98), Araujo (01, nouveau joueur, St Gratien), Ousfane (99), Aloe (94, pro), Andonian (95, pro), Mizrahi (00, nouveau joueur, Evian) - Doukansy (99), Mezine (99), Gnapele (98), Tuiloma (95, pro), Marasovic (98), Zakouani (98) - Chabrolle (98), Bolnet (98), Dinaj (98), Taghri (99, nouveau joueur, Pertuis), Rabillard (95, pro)
Absents : Madede, Escales, B Kamara, Rocchia, Sari (pro), Mroivilli (en instance de départ)
14 Juil 2017, 09:10
Nlaté n'est ni avec les pro ni avec les jeunes, il a n'a pas joué une minute l'an dernier, ni à Créteil ni avec la réserve. Avec ce qu'il a vécu ça sent malheureusement un peu la fin de carrière prématurée, non
?
Sinon, autant Aloé, Andonian et Rabillard vont probablement partir, autant je vois bien Tulloma rester avec la CFA cette année. Il avait galéré en National à Strasbourg et refusé de partir cet hiver à Consolat.
14 Juil 2017, 10:09
Arno26 a écrit:Est-ce que Robluche pourrait nous en dire un peu plus sur Kamara (potentiel à être titulaire? En DC? En 6?), Rocchia (ascension soudaine non? potentiel à jouer en L1 dès cette saison?) et Sari?
Kamara : il n'avait jamais joué 6 auparavant (DC, ArD ou ArG uniquement), ce qui en dit long sur la capacité d'adaptation du petit. Il a tout pour devenir énorme car sur ce nouveau poste pour lui, il semble jouer à son rythme, perd peu de duel et est très intéressant balle au pied dans sa capacité de relancer vers l'avant. Perso, je l'imaginais plus en DC (son poste d'origine) et où le niveau n'est pas terrible (pour être gentil). Mais Garcia veut peut-être le protéger en le faisant jouer un peu plus haut car à la moindre erreur ça se paie cash (ce qui est un peu arrivé à Saar de Nice l'an dernier). Si il continue comme ça, il a une carte à jouer dés cette saison.
Rocchia : non, ce n'est pas une ascension soudaine. Il avait déjà un potentiel énorme lorsqu'il est arrivé de Air Bel en U14). Mais son parcours depuis qu'il est à l'OM passe plus par l'infirmerie que sur les terrains (il n'a pas du faire plus de 15 matchs sur les deux dernières saisons). A chaque prestation, il est très bon mais il n’enchaîne pas les matchs. Offensivement, il est très percutant et est assez juste au niveau des centres. A suivre donc mais tout dépendra du physique.
Sari : un peu le même constat que pour Rocchia. Il est arrivé de Istres en juin 2015 (en U19) et a assez peu joué au final en raison de pépins physiques. Centre de gravité très bas, ultra rapide, capacité d'élimination (ce n'est pas un tout droit type Njié ou Nkoudou). Il lui reste à progresser dans la lucidité lors du dernier geste et à être constant (physiquement) sur 90 minutes. A suivre donc mais tout dépendra du physique.
Pour Rocchia et Sari, cela rejoint un point que j'évoque depuis longtemps maintenant
: l'hygiène de vie et la "professionnalisation" du CdF... Il n'est pas normal que nos jeunes aient autant de pépins physiques (surtout à cet âge). Et c'est peut-être un bon signe que Rocchia et Sari réalisent cette préparation et les macths amicaux sans se blesser
14 Juil 2017, 12:24
Il faut aussi prendre en compte la croissance des jeunes
A cet age, le corps n'a pas fini de se développer et les pépins physiques sont plus fréquents chez certains ados que chez d'autres
Là, ils arrivent à l'age adulte, et on, en plus , la chance de s'appuyer sur le staff pro, qui a l'air très pointu en prépa physique et en suivi médical
Donc je pense que Rocchia et Sari vont franchir une étape importante au niveau physique
Niveau foot, Rocchia était déja très fort en U17 et U19
Il maitrise parfaitement le poste, ce n'est pas un ailier replacé arrière droit
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il a un temps d'avance chez les pros par rapport à Ali Mohammed
Pour Sari, ce gamin m'a toujours fait pensé à Giuly dans sa gestuelle, sa capacité de percussion et sa recherche du duel.
Les 2 n'ont pas volé leur place chez les pros en tout cas.
Autre question, avez vous des infos sur les recrues CFA?
Que valent Mizrahi, Dia et les autres?
14 Juil 2017, 15:39
Merci messieurs
J'étais étonné de voir les déclas de RG sur Kamara "il y a tellement de concurrence en défense" alors qu'on y voit Doria Rolando Fanni Bedimo et Hubocan
Aujourd'hui, il y a plutôt un trou en défense qu'au milieu mais ton argument sur l'exposition est pertinent je trouve, une bourde qui coûte un but à l'OM ça peut griller un gamin de 17 ans (même s'il a l'air très mature sur le terrain)
19 Juil 2017, 20:26
J'ai vu fleurir sur internet des rumeurs d'arrivées prochaines chez les jeunes de Sebastien PEREZ et de Philippe CUERVO.
Je ne connais pas du tout leur parcours en tant que formateurs.
Je sais juste que Perez a été 3 ans directeur sportif de dijon et Cuervo entraineur U19 à Valenciennes.
19 Juil 2017, 20:30
Pourquoi on va pas chercher Stéphane Roche , Benoît Cauet ou Batelli
21 Juil 2017, 09:18
Le mec a mitraillé les tweets hier pour se plaindre du traitement infligé à son poulain. Cloporte
21 Juil 2017, 09:28
Ca m'a fait marrer aussi. On sent le mec à cran alors que si son joueur est si demandé que ça par le gotha européen, il devrait pouvoir le placer sans problème sans pleurnicher.
21 Juil 2017, 10:56
C'est qui son poulain auquel le Barça propose une place de titulaire et 1M€ par mois là où l'OM propose du pain noir et de l'eau tiède ?
21 Juil 2017, 11:02
Et pensez-vous qu'il vous soit possible d'apprendre à écrire un Français correct avant d'assaillir le monde de tweets rageurs ?
21 Juil 2017, 18:41
Hutteau crie au scandale alors que l'OM ne fait que proposer un contrat type à un jeune gamin du Centre.
Marvin KOKOS, son poulain, est un 2000, arrivé à l'OM en 2012.
La charte du foot professionnel énonce le montant des rémunérations d'un joueur aspirant:
Année préparatoire – 16 ans : 495 €
1ère année – 17 ans : 566 €
2ème année – 18 ans : 707 €
Ensuite, le jeune passe au contrat stagiaire lorsqu'il passe - 19 ans.
L'OM propose donc la base du contrat aspirant 2ème année à KOKOS, correspondant à son age.
Le contrat proposé est donc de 1 ans et 707 euros mensuels.
Hutteau peut donc gesticuler pour essayer de faire bouger l'OM, le club est dans son droit.
De plus, vu sa saison passée, au cours de laquelle KOKOS n'a absolument rien démontré, on peut penser que le club s'interroge sur le réel potentiel du joueur et ne veut pas lui signer un contrat élite ou pro.
Pour moi, l'OM ne doit pas céder et ne cédera pas.
Tous les gamins n'ont pas le potentiel de KAMARA et ne passeront pas pro.
22 Juil 2017, 12:21
Si Hubocan se casse ol aura du temps de jeu
22 Juil 2017, 12:22
Dragan, fort logique.
Quel bonheur de sortir des joueurs dont on attends quelque chose. J'ai jamais connu ça depuis que je suis l'OM. Uniquement des cas exceptionnels ponctuels type Nasri/Ayew.
22 Juil 2017, 13:03
Idem, et chaque jour passé, je suis heureux de me dire que l'OM a qqn comme Zubizarreta dans ses rangs, à qqes infimes éventuelles exceptions près.
22 Juil 2017, 13:50
Dommage de ne pas avoir emmener Rocchia et Sari pour le dernier match de prépa.
22 Juil 2017, 13:51
Hubocan remplaçant arg
On se met en mode compète normal