Arno26 a écrit:Est-ce que Robluche pourrait nous en dire un peu plus sur Kamara (potentiel à être titulaire? En DC? En 6?), Rocchia (ascension soudaine non? potentiel à jouer en L1 dès cette saison?) et Sari?
Kamara : il n'avait jamais joué 6 auparavant (DC, ArD ou ArG uniquement), ce qui en dit long sur la capacité d'adaptation du petit. Il a tout pour devenir énorme car sur ce nouveau poste pour lui, il semble jouer à son rythme, perd peu de duel et est très intéressant balle au pied dans sa capacité de relancer vers l'avant. Perso, je l'imaginais plus en DC (son poste d'origine) et où le niveau n'est pas terrible (pour être gentil). Mais Garcia veut peut-être le protéger en le faisant jouer un peu plus haut car à la moindre erreur ça se paie cash (ce qui est un peu arrivé à Saar de Nice l'an dernier). Si il continue comme ça, il a une carte à jouer dés cette saison.
Rocchia : non, ce n'est pas une ascension soudaine. Il avait déjà un potentiel énorme lorsqu'il est arrivé de Air Bel en U14). Mais son parcours depuis qu'il est à l'OM passe plus par l'infirmerie que sur les terrains (il n'a pas du faire plus de 15 matchs sur les deux dernières saisons). A chaque prestation, il est très bon mais il n’enchaîne pas les matchs. Offensivement, il est très percutant et est assez juste au niveau des centres. A suivre donc mais tout dépendra du physique.
Sari : un peu le même constat que pour Rocchia. Il est arrivé de Istres en juin 2015 (en U19) et a assez peu joué au final en raison de pépins physiques. Centre de gravité très bas, ultra rapide, capacité d'élimination (ce n'est pas un tout droit type Njié ou Nkoudou). Il lui reste à progresser dans la lucidité lors du dernier geste et à être constant (physiquement) sur 90 minutes. A suivre donc mais tout dépendra du physique.
Pour Rocchia et Sari, cela rejoint un point que j'évoque depuis longtemps maintenant
: l'hygiène de vie et la "professionnalisation" du CdF... Il n'est pas normal que nos jeunes aient autant de pépins physiques (surtout à cet âge). Et c'est peut-être un bon signe que Rocchia et Sari réalisent cette préparation et les macths amicaux sans se blesser