Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Juin 2017, 17:18
Clair qu'il va être attendu celui là... qd je pense que Lenglet était à 12 000 euros par mois avant de partir à Seville en étant international dans toutes les catégories jeunes...
01 Juin 2017, 17:31
Pour moi, c'est clairement les 500€ de trop...
01 Juin 2017, 18:27
gob a écrit:Il a donc touche cette semaine 1 000 500€
01 Juin 2017, 19:13
Dinopatou,
01 Juin 2017, 19:36
J'ai cru que c'était un montage, mais ils sont cons sur ce site c'est dingue
01 Juin 2017, 20:38
C'est fou qu'on est si peu d'infos sur le recrutement chez les jeunes.
On dirait qu'on va assister à un démantèlement des U19 aux vues des départs.
Personne n'a de news dans le sens des arrivées?
01 Juin 2017, 22:18
Pas une grosse perte.
Kokos n'a rien montré cette année.
02 Juin 2017, 14:41
Pour ceux que ca interesse, l'emission d'1 heure du talk avec le directeur du centre et l'entraineur de la cfa.
Tres interessant. Notamment la partie ou Cassini explique qu'apres plusieurs mois de reflexion avec Zubi ils ont decide de se tourner vers 1 modele barca pour avoir un vrai style de jeu / identite OM dans toutes les equipes de jeune OM:
02 Juin 2017, 18:27
Cassini n'a pas expliqué ça.
Il a dit qu'ils ne copieraient pas le style de jeu Barça parce que l'OM a sa propre identité et ce n'est pas dans son adn de "faire du Barça".
Zubi a demandé à Cassini de mettre en place une méthodologie pour structurer le jeu, en s'inspirant de plein de choses, comme le barça, l'école hollandaise de cruyff, ou les principes d'entrainement de Bielsa
Après, comme l'a souligné Le Frapper, tout cela, c'est bien sur le papier, mais le nerf de la guerre, c'est avoir du potentiel joueur.
Et là il a pointé du doigt un gros point noir, c'est l'absence d'une cellule de recrutement, qui va trouver des profils de joueurs que le club n'a pas.
Il a notamment parlé d'un manque d'attaquants puissants et grands, en disant "c'est bien beau de jouer qu'avec des mecs de 1m10, mais bon ....."
02 Juin 2017, 19:15
POMPOM, ai-je parle du style de jeu du barca ? J'ai parle d'une philosophie de jeu propre au club a tous les ages chez les minots. Et ca c'est bien s'inspirer de ce que fait le barca.. Zubi l'avait lui meme dit en arrivant.
02 Juin 2017, 22:24
Je les ai trouvés plutôt déprimés moi les deux mecs du CF.
03 Juin 2017, 10:27
POMPOM a écrit:Pas une grosse perte.
Kokos n'a rien montré cette année.
Clairement d'accord avec toi
Attention à ne pas trop vouloir en faire sur les jeunes... Kokos c'est 1 seul but en U17 cette année... Alors OK, c'est plus un ailier qu'un pur 9 mais quand même. Il avait un super potentiel lorsque nous sommes allés le chercher au Burel mais il stagne dangereusement et ne semble pas concerné à 100% par le foot.
Cela rejoint aussi mes interrogations sur Sylvestre (d'ailleurs un peu le même profil). A priori, il n'est pas conservé (malgré un potentiel évident) en raison de son comportement et de ses relations extra foot.
04 Juin 2017, 09:54
J'irai même plus loin en disant que si on veut avoir à faire à des joueurs adultes sérieux et responsables, on doit avertir puis virer si le comportement ne s'améliore pas, les joueurs qui enfreignent la discipline de vie au Centre.
Ce n'est que comme ça qu'on formera des joueurs intelligents.
Il faut vraiment arrêter de passer tout à ces gamins sous prétexte qu'ils sont doués balle au pied.
L'institution OM doit être plus forte que des "petits cons" qui dérapent.
Si Sylvestre ou Kokos ne sont pas concentrés à 100% sur le foot, ou font des écarts, qu'ils aillent voir ailleurs.
Quand on est stagiaire ou aspirant dans une structure professionnelle, on se doit de respecter un règlement intérieur et une discipline de vie.
Je vous donnerai comme autre exemple un joueur d'un autre club pro, U19 capitaine de son équipe, et qui s'est fait virer du centre pour avoir taper sur une fille au lycée. Comportement jugé inacceptable pour le club, qu'il l'a immédiatement renvoyé, joueur pourtant reconnu avec beaucoup d'avenir.
Aujourd'hui le joueur est reparti au niveau amateur et n'a jamais percé. Qui a eu raison au final?
06 Juin 2017, 11:26
mouais...quand on voit le cas Kamara, c'est quand même deux poids, deux mesures de la part de la direction olympienne...
06 Juin 2017, 12:20
Castor_Troy, putain, j'allais répondre quand j'ai réalisé qui était l'auteur du msg