Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

30 Avr 2017, 15:33

Victoire aux tirs aux buts =D>

30 Avr 2017, 15:36

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

30 Avr 2017, 15:37

:branlette:

30 Avr 2017, 15:37

Putain, les mecs se réveillent cette année parce qu'on les fait bosser ?
Ou juste une concours de circonstance ?

30 Avr 2017, 15:38

C'est la 1ère finale depuis plus de 30 ans ? Pas souvenir d'avoir vu les jeunes aussi bien depuis que je suis l'OM

30 Avr 2017, 15:39

On doit absolument filer un contrat en béton à Kamara!!!

30 Avr 2017, 15:40

Excellente nouvelle

30 Avr 2017, 15:51

Dragan, fin des années 70 ou quelque chose comme ça, j'avais jeté un oeil récemment. On était pas allé en finale depuis la dernière fois qu'on l'a gagné.
J'hésite à prendre une place pour la finale de la CdF juste pour mater la finale de Gambardella. :oops:

30 Avr 2017, 15:56

super résultat pour les jeunes,ça prouve que les jeunes de l'OM sont pas plus mauvais que dans les autres clubs :D

30 Avr 2017, 15:57

Ils vont jouer la finale à "l'extérieur".

30 Avr 2017, 15:57

On s'en branle de la Gambardella, priorité au championnat.

30 Avr 2017, 16:08

Monaco a fait une tres belle offre de contrat à Kamara .

Quel match encore une fois

30 Avr 2017, 16:35

gob a écrit:Putain, les mecs se réveillent cette année parce qu'on les fait bosser ?
Ou juste une concours de circonstance ?

Non y a eu un gros boulot de H.Stanbouli l'ancien directeur du centre et ensuite de Thomas Fernandez qui a pris la reléve :wink:

30 Avr 2017, 16:52

Kamara me fait penser un peu à Hilton dans son style de jeu non ?

30 Avr 2017, 18:26

Dragan, Arrête de le dénigrer :nawak:

30 Avr 2017, 18:36

J'adorais Hilton

30 Avr 2017, 20:04

Dragan a écrit:C'est la 1ère finale depuis plus de 30 ans ? Pas souvenir d'avoir vu les jeunes aussi bien depuis que je suis l'OM

La gambardella c'est la coupe donc pas vraiment révélateur.. Regarde angers est en finale de la coupe de France par exemple donc bon.
Et des bons résultats on en a eu auparavant, la génération Jordan Ayew, Osei, Ndoumbou etc, finit je crois 2 fois champion de France U17 d'affilé (qui est le meilleur niveau chez les jeunes car les meilleurs u19 sont en cfa). Au final de cette génération seul J.Ayew a vraiment percé, certains sont en L2 ou national je crois. C'est là que tu vois que c'est énormément difficile de percer dans le monde professionnel.

01 Mai 2017, 18:19

Je me souviens avoir lu que tout avait été fait pour empêcher certains gamins de faire carrière.

http://www.omforum.com/2015/04/u17-champions-de-france-pourquoi-si-peu-des-16-ans-nationaux-champions-de-france-ont-perce/

01 Mai 2017, 19:19

Information
Malgré l'absence de dernière minute de Christopher Rocchia, blessé, Olivier Jannuzzi n'a pas modifié ses plans pour affronter Lens, dimanche. Le coach olympien voulait que son équipe impose son jeu, sans se soucier de son adversaire. Elle a su le faire, par moments, en première période. Moins après la pause, où les Lensois ont eu la possession sans toutefois être réellement dangereux. Emmenés par un Boubakar Kamara une nouvelle fois concerné par l'événement, les Minots ont su élever leur niveau pour tenir tête à Lens, qui était favori au coup d'envoi.

Besic :
Il n’a pas eu d’arrêt à faire et même s’il aurait pu être plus réactif sur le but encaissé par l’OM à une minute de la fin du temps règlementaire, il a su être décisif quand il le fallait en stoppant la tentative de Boli lors de la séance des tirs au but. Comme face au Havre, en huitième de finale.

Ali Mohamed :
Très actif sur le côté droit, il n’a pas ménagé ses efforts pour tenter d’apporter un plus offensivement, surtout en première période. Après la pause, la baisse de régime collective de l’OM l’a obligé à plus défendre. Il s’en est bien sorti et a parfaitement muselé Mounir Chouiar, l’un des espoirs les plus prometteurs de Lens. Malgré la fatigue, il a réussi son tir au but avec beaucoup de maîtrise pour lancer la séance.

Kamara :
C’est le patron de cette équipe U19 avec laquelle il joue depuis les huitièmes de finale face au Havre. Impliqué sur l’égalisation lensoise, il n’a pas fui ses responsabilités lors de la séance des tirs au but. À son âge, c’est assurément la preuve d’une certaine force mentale. Ses qualités techniques et tactiques sont assurément au-dessus de la moyenne à ce niveau. Reste à savoir si l’OM arrivera à le conserver. Une proposition lui a été transmise. Quelle sera sa décision ? "On est là, et pour l’instant je suis là aussi", nous a-t-il répondu avant de monter dans le bus dimanche.

Perrin :
Il se bonifie au fil des rencontres. Aligné aux côtés de Kamara en défense centrale, il a réalisé un match solide, même si les deux compères ont parfois été pris dans leur dos en première période.

Goncalves :
Titularisé à la place de Rocchia, qui a dû renoncer durant l’échauffement en raison de douleurs à l’adducteur, le latéral gauche marseillais a parfois eu du mal à se replacer. Mais sa volonté et sa débauche d’énergie lui ont permis de combler ce manque. Accroché par Boussemart, il aurait pu bénéficier d’un penalty à la demi-heure de jeu.

Mezine :
Le milieu de terrain marseillais a eu beaucoup de travail pour contrer les offensives lensoises en seconde période. D’abord aligné aux côtés de Raouf Mroivili dans un 4-2-3-1, il est rapidement passé en sentinelle, derrière Mroivili et Chabrolle. À chaque fois, il n’a pas compté ses efforts. Ce qui explique ses crampes en fin de match.

Mroivili :
Plutôt actif en début de rencontre, il a peu à peu baissé de pied. Remplacé par Gnapele à l’heure de jeu (61), qui a apporté sa fraîcheur et sa combativité au milieu de terrain.

Zakouani :
Il a confirmé ses récentes bonnes prestations en CFA. Sur le côté droit de l’attaque marseillaise, l’ancien Aubagnais s’est mis en évidence par ses débordements et sa pointe de vitesse. Sa première frappe n’a pas inquiété Desprez (36), et la deuxième a été contrée par un défenseur nordiste alors qu’il aurait pu enchaîner plus rapidement (78). Il a réussi son tir au but sans problème.

Chabrolle :
Ses éducateurs s’interrogent encore sur son meilleur poste. Dimanche, il a été positionné en meneur de jeu et s’en est plutôt bien tiré, avant d’être moins présent en seconde période. Mais c’est lui qui inscrit le cinquième et dernier tir au but pour envoyer l’OM au Stade de France.

Sari :
À l’image de Zakouani à droite, il a été percutant sur le côté gauche. Le milieu de terrain offensif aurait pu mieux faire juste avant la pause quand il a profité d’une mauvaise relance de Cal pour se présenter face à Desprez. Mais le dernier rempart Sang et Or a dévié la frappe du Marseillais (45). Remplacé par Bolnet (68), qui a ouvert le score pour l’OM d’une reprise en pivot peu académique, mais efficace (88).

Dinaj :
La rencontre a été compliquée pour l’Albanais de l’OM. Seul en pointe, il a eu du mal à prendre le dessus sur Cal et Sagnan qui l’ont parfaitement pris tour à tour. Toujours volontaire, il a beaucoup couru. Et inscrit lui aussi son tir au but.

02 Mai 2017, 08:53

barnoo a écrit:
Dragan a écrit:C'est la 1ère finale depuis plus de 30 ans ? Pas souvenir d'avoir vu les jeunes aussi bien depuis que je suis l'OM

La gambardella c'est la coupe donc pas vraiment révélateur.. Regarde angers est en finale de la coupe de France par exemple donc bon.
Et des bons résultats on en a eu auparavant, la génération Jordan Ayew, Osei, Ndoumbou etc, finit je crois 2 fois champion de France U17 d'affilé (qui est le meilleur niveau chez les jeunes car les meilleurs u19 sont en cfa). Au final de cette génération seul J.Ayew a vraiment percé, certains sont en L2 ou national je crois. C'est là que tu vois que c'est énormément difficile de percer dans le monde professionnel.

Certes. On le sait le foot, c'est l'élitisme poussé à sa plus haute exigence. Pour une réussite, il y a 10 échecs derrière. Mais en même temps, on part de tellement loin, qu'il y a de quoi, en bossant bien, tirer tout ça par le haut en créant les conditions pour avoir un niveau général de très bonne qualité afin que les meilleurs soient vraiment aptes à intégrer l'équipe pro.

Quand on voit les équipes qui rejoignent le dernier carré chaque année, on constate qu'il y a souvent des clubs réputés pour leur centre de formation (Rennes, Auxerre, Lyon, Sochaux, Monaco,...). Pour l'OM, l'important est là selon moi avec cette coupe Gambardella : créer une dynamique autour de notre centre, un engouement qui appuierait le projet qui se met en place et qui sera long à se décanter.

A terme, ça ne signifiera pas qu'on va produire chaque année une ribambelle de cadors mais déjà, si on peut concurrencer les meilleurs centres de France, attirer les talents régionaux et faire dans l'excellence à chaque tranche d'âge, on ne devrait plus se retrouver avec des paquets de N'Doumbou ou de Sabo professionnels. Il y a aura des joueurs moyens qui sortiront évidemment (Lyon a sorti des Bergougnoux au milieu des Benzema), mais si on peut sortir régulièrement quelques pépites, de très bons joueurs et des joueurs de rotation de niveau L1, ce serait vraiment pas mal.
Sujet verrouillé