Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

12 Mar 2017, 17:55

Tahiice, le n'importe quoi du passé c'était justement de céder à ce genre de caprices de merde.

Il y a une norme pour les premiers contrats pro. Point barre. Lopez a obtenu une revalorisation APRES avoir été convainquant chez les pros. On ne peut que souhaiter que Kamara obtienne la même chez nous dans un an après avoir confirmé son potentiel de ouf de la mort qui tue. Mais en attendant, pas question de féliciter ses proches de tortiller du cul.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Un mec formé quelque part doit y commencer en pro, ni plus ni moins. Quelles négos? C'est pas un transfert. Si on cède sur lui, on envoie un signal pourri, alors justement que la formation est un chantier essentiel.

12 Mar 2017, 18:06

boodream, c'est juste une histoire de compétence, la compétence de repérer du talent.
Soit il en a et on fait le maximum pour le faire signer (et je ne parle pas que d'argent, un projet, un plan de carrière ça se vend aussi), soit il n'en a pas et au revoir et merci.

Le problème ces dernières années c'est d'avoir jugé les jeunes sur autre chose que leur talent

12 Mar 2017, 18:08

Pourtant le petit Lopez a fait pareil avec Liverpool qui le voulait . C'est des négos les gars . 12.000 euros par mois pour jouer en CFA pendant 2 ans

Les 50.000 euros par mois c juste un chiffre comme ça que j'ai dit , je c pas se qu'il demande. Mais je pense pas que c'est se qu'il réclamme

12 Mar 2017, 18:35

Tahiice a écrit:Moi je suis de l'avis de marcos011, s'il est aussi bon que ce que tout le monde dit on se doit de faire un effort

Il ne doit pas payer pour le n'importe quoi du passé

donc c'est McCourt et JHE qui doivent payer. Mouais...

12 Mar 2017, 19:43

peezee, je dis que ce qui nous manque c'est des pros capables de connaitre véritablement la valeur d'un jeune
Après on paye en conséquence

12 Mar 2017, 19:49

Tahiice, c'est pas tant un souci de valeur. J'pense qu'on est tous assez unanimes (même sans l'avoir vu jouer :mrgreen: ) que son potentiel doit être conséquent. Après tout, on n'attire pas des gros clubs sans un minimum de talent immédiat et un potentiel à exploiter.

Là où on chipote, c'est sur ledit effort qui doit être fait. Evidemment que certains joueurs méritent une attention supérieure à d'autres. Mais là, le mec a un seul match joué avec l'équipe pro et voudrait (ça reste du conditionnel) un contrat assez ressemblant à ce qu'il pourrait toucher ailleurs. Tu ne peux pas faire ça avec tous les gros espoirs qui poindront.

C'est surtout le timing qui est mauvais. Dans cinq ans, on devrait avoir structuré assez le centre de formation pour pouvoir aligner de temps en temps un jeune, même avec un contrat stagiaire, comme le font d'autres clubs de Ligue 1. Là, on est en train de construire sur les vestiges de la destruction de Labrune, Anigo et toute la clique. Et je pense qu'on ne doit pas baisser notre froc, même une ultime fois, devant un jeune. L'OM doit se faire respecter par ses propres jeunes dès maintenant.

12 Mar 2017, 19:55

El Khadra, je comprend parfaitement les deux points de vue et je suis conscient que nous n'avons pas toutes les infos pour véritablement juger mais je souhaite vraiment que ce jeune signe à l'OM

12 Mar 2017, 20:00

Sur ce point là, je suis évidemment on ne peut plus d'accord avec toi. Pour moi, ça serait un gâchis de ne pas le voir signer chez nous. Mais, encore une fois, pas à n'importe quel prix.

J'vais pas jouer l'hypocrite et dire que je préférerais louper dix Messi tant que l'intérêt du club est sauf. Je suis plutôt d'avis que si on doit perdre Kamara pour protéger le club et enfin structurer la formation, alors j'accepterais ce sacrifice.

12 Mar 2017, 20:10

je suis persuadé que le club fera tous les efforts nécessaire pour garder Kamara , mais avec certaines limites financières quand même
lui et Lopez étant la vitrine pour le recrutement éventuel d'autres espoirs Français ou étrangers

12 Mar 2017, 20:20

Kamara ce serait bien de le voir en equipe 1 et a son poste de DC maintenant si les blessures sont derriere lui et s'il est si bon que ca.

Restent 9 matchs

12 Mar 2017, 20:48

Si on arrive en finale je vais voir la finale de CDF juste pour les soutenir. :fier:

12 Mar 2017, 21:44

12 Mar 2017, 22:24

Les quarts c'est bien
Après il ne faut pas s'enflammer pour autant.
On a jusqu'à présent été très chanceux niveau tirage et c'est maintenant qu'on va avoir droit à de très gros morceaux.

C'est une bonne publicité pour notre centre si décrié mais voilà, je me répète, mais ce n'est que des huitièmes.

Après c'est simplement intéressant de voir comment se comportent les joueurs dans des matchs à enjeu.
On voit ceux qui répondent présents et ceux qui passent à travers.

Ali Abdallah, Perrin, Besic , Rocchia pour moi c'est des tous bons, auxquels il ne manque que de la constance et que leur physique s'habitue au haut niveau en étant moins fragile.

Sur le potentiel, Kamara est en avance, oui c'est une évidence, mais il y a d'autres très bons potentiels dans cette équipe qui peuvent, avec du sérieux et du boulot, faire de très bons pros.

13 Mar 2017, 09:35

Chanceux niveau tirage ?
Le Havre fait parti de ce qui se fait de mieux en matière de formation.
Leurs u19 sont en tête de leur poule devant le PSG, le LOSC et Lens, c'était pas un tirage si facile que ça.

13 Mar 2017, 09:41

POMPOM,

tu as l'air de les connaitre , alors qui était le 11 de l'OM ?
sur les images,il fait une percée avec un beau touché de balle et le dernier péno marqué facilement

13 Mar 2017, 10:53

https://www.om.net/diaporama-joueur/186594/yusuf-sari?slideIdx=1

Il s'agit de Yusuf SARI, arrivé l'an dernier en même temps que MROIVILI en provenance d'Istres.
Il n'a pour l'instant pas eu la réussite de son coéquipier sur la durée, parce qu'il a été très handicapé par des blessures musculaires.
Il a un jeu très explosif, et à cet age, les blessures musculaires pour les joueurs de son type sont nombreuses.
Avec le temps, l'adaptation aux contraintes physiques du haut niveau, avec une hygiène de vie plus sérieuse (moins de junkfood), il va finir par exploser.
Sur ses aptitudes, c'est un petit gabarit avec des appuis très bas, très explosifs, excellent percuteur et déstabilisateur de défense, bon passeur. Il doit s'améliorer dans le dernier geste, être plus sobre et lever davantage la tête.
Dans son style, il rappelle un joueur comme Giuly.

13 Mar 2017, 13:24

POMPOM,
merci pour les renseignements et les détails
je crois que le site off devrait de temps en temps donner des infos sur les jeunes afin d'intéresser les supp aux équipes de jeunes

13 Mar 2017, 21:38

13 Mar 2017, 22:08

ça serait bien de voir d'autres noms en sélection que Kamara et Mroivili
C'est rageant de placer si peu d'internationaux chez les jeunes

13 Mar 2017, 23:53

Évidemment répondre aux caprices d'un joueur de 17 ans ça craint
Mais s'il est vraiment si fort, faut peut être craquer un peu, après Lopez ca peut aussi envoyer un sacré message pour rendre le centre attractif

Après le premier entraînement à son arrivée l'adjoint de Garcia a dit "on le tient notre Thiago Silva à nous"

Moi des destins à la Benatia ou Keïta j'aimerais en éviter.
À l'époque les décideurs etaient au mieux incompétents au pire malhonnêtes, là il semble qu'on ait à faire à des gens plus sensés qui sont impressionnés par le joueur.

Robliche dit qu'il devrait être titulaire à 17 ans en pro, eh bien à part Nasri on n'a pas eu ça depuis très très longtemps
Sujet verrouillé