Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meknes » 17 Fév 2017, 11:30

quitte à perdre ce joueur,ça donne une leçon à tous ceux du centre de formation et au dela :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Fév 2017, 13:52

meknes, toutafé.

Information
« On ne fera pas n’importe quoi car c’est l’OM qui décide.

Si c’est sans lui, on trouvera d’autres Boubacar Kamara »
:garcia:

OUCHH !! :shock: :civelli:

Si ça c'est pas un message clair à tous les djeuns et surtout à leur entourage...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2017, 13:55

ca s'appelle remettre l'eglise au centre du village, ca plus le mepris pour Diarra c'est parfait comme comm

Repare que mal que :labrune: a fait au club prendra des annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 18 Fév 2017, 02:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Fév 2017, 02:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 18 Fév 2017, 03:22

Ca parle des clubs courtisés par l'OM, ça te fout le Celtic Beaumont et ça te dit qu'ils ne se sont pas vu proposé d'offres ? :cretin: Pour Air Bel, c'est évidemment une affaire de gros sous. Et je suis content qu'on ne cède pas à leurs caprices.

Merci pour les screens, Dragan.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2017, 09:11

Information
Marc Vicendone, président de Marignane-Gignac : "Tous les clubs, quels que soient leur importance et leurs besoins, disposent de la même offre de la part de l'OM. Je ne signe pas. Si la formation est une priorité et que l'OM est capable de mettre 30 millions pour acheter Payet, ils doivent pouvoir sortir 300 000 ou 400 000 euros pour un club partenaire".

L'Equipe
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 18 Fév 2017, 09:21

5000€ je trouve également cela ridicule.
50000€ me paraîtrait plus adapté.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 18 Fév 2017, 10:52

Herpès Léonard a écrit:
Information
Marc Vicendone, président de Marignane-Gignac : "Tous les clubs, quels que soient leur importance et leurs besoins, disposent de la même offre de la part de l'OM. Je ne signe pas. Si la formation est une priorité et que l'OM est capable de mettre 30 millions pour acheter Payet, ils doivent pouvoir sortir 300 000 ou 400 000 euros pour un club partenaire".

L'Equipe

Oui bien sûr, on va filer un demi million d'euros par an à un club amateur, je suis sûr que ça va être utilisé à bon escient. Qu'ils aillent se faire foutre, si ça leur plaît pas ils peuvent toujours faire un partenariat avec Endoume.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar meidhi » 18 Fév 2017, 11:02

Je trouve que ce que propose l'OM est plus qu'acceptable: Rien que la formation des entraîneurs,c'est une économie conséquente pour un club amateur. Si on compte le doublement des indemnités FIFA, cela signifie que si ils envoient un bon jeune, cela peut vite être le jackpot.

Quand tu vois qui ils ont sorti ces dernières années, c'est loin d'être la Masia : Guy Demel, Yoan Cardinal, Sagbo, Machach et Gassama.
Si Zubi arrive à monter ce qu'il souhaite au niveau du centre d'entraînement, les jeunes de la région vont se battre pour venir à l'OM et au moment de choisir entre un club qui a un partenariat avec l'OM et celui qui en a un avec les poubelleux...
Modifié en dernier par meidhi le 18 Fév 2017, 11:14, modifié 3 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 18 Fév 2017, 11:08

400 000€ pour un club amateur :ptdr:
Non mais ils sont sérieux les mecs, après tu t'étonnes qu'il n'y ai pas de partenariat avec certains, qu'ils arrêtent la came, on verra après.

De vrais vautours, ça y est ils voient un mec débouler à l'OM avec un peu de sous et ils pensent avoir trouvé la poule aux œufs d'or.
Des morpions qui essaient de racler le plus possible pour faire profiter tous les potos.
Qu'ils aillent se faire enc...er.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 18 Fév 2017, 11:21

5000€ c'est vraiment faible je trouve, assez d'accord pour 50k€.
Mais de voir des mecs avoir des revendications (de ouf) avec le peu de résultats qu'ils ont... Affligeant.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2017, 11:29

Il y a des petits bonus utiles à inclure dans ces tractations, des petits cadeaux qui forgent l'amitié et qui font de l'OM le "club de coeur" des gamins à vie. Comme des survets et maillots OM gratos pour les minots, des places gratuites au Vél' régulièrement.

Bref, des petits riens, guère plus que du merchandising, mais qui ancrent le club dans l'imaginaire des gosses pour la vie en leur forgeant des souvenirs de moments de plaisir. (et inutile de sortir le pedobear, je vous vois venir bande de vicieux :lol: )

Bon, en même temps ça fait un peu achat de tribus indigènes avec de la verroterie, mais ça serait à mon avis hyper efficace.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar POMPOM » 18 Fév 2017, 11:51

Pourquoi l'article ne fait il aucune comparaison avec les autres clubs pros?
L'OL, puisque c'est la référence, verse quelle somme à ces clubs partenaires?

Après, pour moi, je vois 2 profils de clubs qui se dégagent avec la proposition de l'OM:
- Les clubs préformateurs qui veulent rester "à leur niveau", c'est à dire des clubs dont la mission principale est la passion du foot donnée aux gamins, et pas une volonté de se développer.
- Les clubs style Air Bel, ou Marignane Gignac dont le véritable projet est de se développer pour exister dans le paysage footballistique local.
Eux, le partenariat avec l'OM, ils ne le perçoivent qu'avec l'indemnité la plus élevée possible.

Je pense sincèrement que si l'OM se lance enfin dans la formation et y met les moyens, comme ça à l'air d'être le cas, les plus intelligents sont les clubs qui vont être leurs partenaires.
Les autres qui essayent de se sentir importants passeront tôt ou tard sous le rouleau compresseur.
Par le passé aussi, d'autres dirigeants ont essayé de faire vivre un club dans l'ombre de l'OM.
Où sont ils aujourd'hui? Martigues? Istres? Endoume?
Air Bel ou Marignane plafonneront un jour ou l'autre, ou comme dans n'importe quel club amateur, des dirigeants dans l'opposition pour mettre en doute le projet de ceux en place.

Pour moi, l'OM doit continuer sa démarche sans vaciller, avec une ligne de conduite claire.
Si la "Masia" marseillaise sort rapidement de terre, ce sera là le point important qui fera dire que l'OM veut vraiment se donner les moyens de ses ambitions en terme de formation
POMPOM
Newbie

Messagepar Odd » 18 Fév 2017, 12:06

Herpès Léonard a écrit:
Information

L'Equipe

J'ai vomi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Fév 2017, 13:27

Odd, il a raison. Avec 5000 euros tu fais quoi ? Louer 30 jours Penelope ? Ridicule :fillon:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 18 Fév 2017, 14:44

Décidément, quel connard ce Gignac :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2017, 15:14

boodream, je l'attendais, celle-là :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 18 Fév 2017, 15:33

selfmade footix, c'était trop tentant :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 18 Fév 2017, 16:07

300 ou 400k pour un partenariat avec un club pré-formateur ? Sérieusement ? Bah qu'ils rejoignent Air Bel à Montpellier.

Sérieusement, quel club irait verser une somme pareille chaque année ? Si on fait un partenariat avec dix clubs, ça fait 3 à 4M/an sans garanties de voir sortir de gros joueurs :ptdr:

Comme Odd, j'ai gerbé devant tant de profitage.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin