Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar randoulou » 02 Fév 2017, 21:25

Il y a une ligne globale mais après, c'est sûr qu'il y aura des cas particuliers s'il y a des talents particuliers
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 02 Fév 2017, 21:26

Betsamee a écrit:le truc qui est fou c'est qu'on ne soit pas capables de voir plus global que le cas d'un gamin de 17 ans.

on risque de le perdre? et alors j'ai envie de dire, c'est quoi ce cas particulier a cote d'une politique coherente de formation? A cote d'une politique sportive?

Vous imaginez le message envoye aux pros, aux gamins et a leurs famille si on se couche devant le premier gamin pretendument doue?

Je parle bien en dehors du cas Kamara comme je le disais dans le post précédent. Seulement encore une fois, si on ne met pas des moyens, les bons joueurs iront sans pb ailleurs et par moyens, sans doute des moyens supplémentaires que ceux que nous proposons. Et en termes d'image si ces bons éléments ne font que quitter le navire OM, ca ne le fait pas pour la formation. De même que ca ne se fait pas de se coucher dès la première demande d'un minot ou de son agent. Là je te rejoints en partie sur l'image tout aussi catastrophique du message envoyé à multiplier les cas et à se coucher de base.

On pourra diminuer cette perte d'image si justement on a une équipe qui a des résultats. N'oublions pas que c'etait à un rien que Lopez le bien élevé était à un doigt de quitter l'OM avant cette saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Fév 2017, 21:28

boodream a écrit:Surtout que rien ne dit que Kamara ne va pas s'engager quoi.

Ouaip et là, il n'y a rien d'alarmant comme pour Lopez car cela devait être vu en fevrier. Ca ne vaut pas une polémique de médias.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2017, 22:35

Si on redevient un vrai club, ils auront pas envie d'allez voir ailleurs. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Robluche » 04 Fév 2017, 08:58

#OMCFA - Paulhan Pezenas

Groupe : Escales, Madede - Ali Mohamed, Dubois, Rachidi, Perrin L, Sané – Doukansy, Mroivilli, Zakouani, Machach, Tuiloma - Dinaj, Porsan, Sari, Leya Iseka, Rabillard

A noter :
- absents : Samad, Khaoui, Da Costa, Lopez, Haugan, Goguey, Rocchia, Chabrolle, Gnapele, Kamara, Mezine, Sylvestre
- la présence des pro Escales, Porsan, Sané, Machach, Rabillard, Leya Iseka et Tuiloma
- la présence des #OMU19 Ali Mohamed, Perrin L, Doukansy, Mroivilli, Zakouani, Dinaj et Sari
- les retours de Dubois, Machach et Sané

https://www.om.net/actualites/301255/cf ... e-olympien
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar El Khadra » 04 Fév 2017, 16:29

J'comprends pas une chose, personnellement. Vu qu'on ne conservera pas Iseka à l'issue de la saison, pourquoi on le fait jouer au détriment d'un de nos jeunes ? Je m'en fous que Porsan ou Rabillard sont pires que lui, mais eux peuvent encore être là la saison prochaine, pas lui.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Fév 2017, 16:32

Je dirais même, on n'a pas le droit de casser le prêt?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 04 Fév 2017, 16:53

Il me semble qu'il doit y avoir un accord entre les trois parties. Anderlecht ne semble pas le vouloir dans son effectif cette saison (ce qui est stupide vu qu'on le cantonne à la CFA), nous on ne le veut plus en pro, et lui bah il est foutu parce que personne n'en veut.

La seule raison que je vois au fait qu'Anderlecht ne l'ait pas récupéré est qu'on doit assumer une partie (ou pire, la totalité) de son salaire.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 04 Fév 2017, 17:09

El Khadra, Porsan et Rabillard sont des quiches Ormaniesques aussi, on a pas besoin des les protéger. Cet été, les Rabillard, Aloé, Nlaté, Andonian, Fabri, Posan vont devoir partir :eyraud:

A part Romain Canuti qui kiffe Yvan Le Mée,, tout le monde sait par exemple qu'un Fabri n'a même pas le niveau d'un bon gardien de L2.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2017, 19:14

El Khadra, pou essayer de gagner des matchs peut être
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar El Khadra » 04 Fév 2017, 19:45

Pancho11, j'ai du mal à voir ce qu'Iseka peut apporter de plus que Rabillard ou Porsan. Sur sa seule apparition en pro cette saison, Rabillard ne m'a pas paru inférieur au Belge. Après, dire que les deux sont nuls, c'est logique. Donc, je préférerais le nul qui nous appartient à un nul qui partira assurément.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2017, 19:48

Iseka a du talent il est juste bête et pas pret du tout pour la L1

Rabillard c'est un joueur de national qui a pas d'avenir en L1
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Benzo » 05 Fév 2017, 08:26

boodream a écrit:El Khadra, Porsan et Rabillard sont des quiches Ormaniesques aussi, on a pas besoin des les protéger. Cet été, les Rabillard, Aloé, Nlaté, Andonian, Fabri, Porsan vont devoir partir :eyraud:

Tu es dur pour pour Fabri, qui est un très bon gardien de L2 je trouve. Je ne serais pas contre le voir revenir en remplaçant. Surtout quand tu vois le 2è but que s'est pris Escales en CFA hier =D>

Tiens au fait la CFA a perdu 2-0 à domicile avec un csc de Tuiloma (tu l'as oublié dans ta liste boodream :mrgreen: ) et un but gag pris par Escales.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Sparagna ? Il me semble qu'il ne joue plus avec Auxerre (et hop encore un dans la liste noire!).
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Robluche » 05 Fév 2017, 10:36

Sur le match de la réserve hier soir, Escales, je ne comprends pas ce qu'il fait sur le 2eme but :shock: #-o

Il va falloir se poser la question de mettre des pros en réserve car ils sont foutus de faire descendre l'équipe en CFA2...

En fin de saison : Rabillard, Aloé, Tuiloma, Nlaté (je ne sais pas comment il a récupéré de son accident), Andonian (énorme énigme pour moi, il était tellement fort en jeune et il ne met plus un pied devant l'autre) n'ont pas leur place à l'OM.

Fabri, à voir en N°2 ou N°3

Porsan et Haugan, je suis plus tolérant car ils sont encore assez jeune
Modifié en dernier par Robluche le 05 Fév 2017, 10:54, modifié 1 fois.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 05 Fév 2017, 10:37

#OMCFA 0 - 2 Paulhan Pezenas
Compo : Escales – Dubois (cap), Rachidi, Perrin, Bedimo (Sané, 59) – Porsan-Clemente, Tuiloma, Machach, Khaoui (Sari, 56) – Leya Iseka (Zakouani Saïd, 76), Rabillard

https://www.om.net/videos/301640/cfa-om ... -le-resume

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 05 Fév 2017, 10:38

#OMU17 - #SCBU17

Groupe : Pandor, Nazaretian – Coti, Bakhayoko, Kada, Cizo – Kari, Amari, Yapi Yapo, Vives - Hadjem, Mohamed, Kokos, Ahmed N

A noter :
- absents : Aouachria, Loubassi, Phliponeau, Andriantiana, Milhau, Lhery, Allione, Sadelli, Ressa, Khetir, Panafieu, Topolski, Awad, Rekik O, Tajiti et Bonet
- la présence des ‪#OMU16 Nazaretian, Pandor, Coti, Kada, Hadjem, Amari et Mohamed
- les retours de Cizo et Ahmed N (absent de 5 mois)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar boodream » 05 Fév 2017, 10:51

Benzo, Fabri a étu meilleur gardien de L2 sur la base d'un vote Internet qui a massivement mobilisé des twitos footix qui ne l'ont jamais vu jouer. L"écart entre son nombre de voix et celui des autres est grotesque. :lol:

Il demeure inconstant en L2, capable de grosses parades et de grosses fautes de concentration. Alors ça peut se travailler et il a une grosse marge de progression. Je n'aime pas du tout ce profil, mais après tout un Carrasso, avec le même profil à la con, a fini par devenir une valeur sure de L1. Dans un OM Labrunesque, il a sa place l'an prochain en numéro 2 pour remplacer numériquement Samba et jouer les coupes pour voir. Dans un OM un minimum sérieux, c'est un peu fantaisiste d'imaginer que Pelé ne va pas passer numéro 2 l'an prochain avec le recrutement d'in bon numéro 1.

En revanche je suis d'accord, Escales est décevant cette saison. Peut-être faudrait-il le prêter à son tour cet été pour qu'il évolue?
Modifié en dernier par boodream le 05 Fév 2017, 11:02, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 05 Fév 2017, 11:01

Robluche, il me semble qu'Haugan ne perce pas en réserve depuis son arrivée. Il n'a jamais été vraiment titulaire il me semble. A quoi c'est du? Il est vraiment mauvais au point que tu aille sortir de sa retraite un Rachidi? :shock:

Porsan a signé pro en même temps que Lopez et a stagné depuis, il a notamment eu du mal à se faire à la CFA et cette année c'est mieux mais il est toujours loin de surnager. Faut arrêter de surprotéger nos jeunes. Surtout que pour le coup il a aussi sa part de responsabilité.

Par contre, je partage ta remarque sur le pros; non pas qu'ils risquent de nous faire "descendre" comme tu dis parce que Machach et Khaoui ne peuvent pas faire de mal à cette équipe, mais ils prennent la place de jeunes. Ponctuellement, c'est pertinent, comme par exemple pour redonner du temps de jeu à Bedimo, c'est la moindre des choses que la réserve ait cette fonction. Par contre, qu'Iseka, Chaoui, Machach s'installent durablement sous prétexte qu'on a été infoutus de dégraisser l'effectif est un problème.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 05 Fév 2017, 11:26

boodream, Haugan a joué 6 matchs "titulaire" en début de saison puis il a disparu. Je pense donc qu'il doit être blessé. Son début de saison était plutôt pas mal (et les résultats de la réserve aussi à cette époque)

Pour Porsan, je partage ton analyse sur le fait qu'il stagne dangereusement et qu'il en est largement responsable de part son attitude et son investissement. Par contre, au même titre que Lopez, il ne faut pas négliger qu'ils sont de décembre 1997. A titre de comparaison, tu trouves assez peu de joueurs nés en 1998 évoluant en L1. Néanmoins, il a peut-être laissé passer sa chance et son avenir ne s'écrira peut-être pas à Marseille...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Arno26 » 05 Fév 2017, 11:55

Quand on voit la compo hier, perdre à domicile contre l'avant dernier c'est un faute professionnelle
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin