Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 22 Jan 2017, 10:17

Hyères 0-0 #OMCFA
Compo : Escales - Zakouani, Ali Mohamed (cap), Perrin, Rachidi - Tuiloma, Porsan-Clemente, Goguey, Sari - Leya Iseka, Rabillard

https://www.om.net/videos/297610/cfa-hy ... -le-resume
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 22 Jan 2017, 10:50

Johnny Rotten a écrit:Robluche, pourquoi il y a souvent autant d'absents ? Que ce soit en U17 ou CFA. Blessures ou choix des coachs ?

En CFA, il y a pas mal de blessés.

Dans les catégories en-dessous, des choix tactiques (les 2001 alternent en national et DH) mais aussi beaucoup de blessés qui reflètent aussi à mon sens le manque de professionnalisme et de sérieux du CdF (l’hygiène de vie des jeunes du centre...).

C'est notamment le cas des U17 (génération 2000) avec leurs 5 meilleurs joueurs out depuis le début de l'année ou presque (Aouachria, Ahmed, Phliponeau, Andriantiana et Loubassi), des intermittents comme Mendy ou Kokos qui sont loin de leur meilleur niveau et pas au top physiquement,...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Johnny Rotten » 22 Jan 2017, 11:41

Robluche, ok merci pour les explications ! :wink:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 24 Jan 2017, 11:38

Information
JPP n'ira finalement pas à l'AJA

Va-t-il finalement venir à l'OM? :D
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 24 Jan 2017, 11:51

D'après l'Equipe l'asso traine toujours les pieds à céder le contrôle des équipes jeunes de "grands" au secteur pro. Les clubs du coin pointe une volonté délibérée de ladite asso de ne pas bosser avec eux. Et dans le même papier, Matthieu Grégoire souligne que les soutiens d'Anigo sont toujours au club et ne font pas partie de la vague de départs, sachant qu'ANigo lui même a négocié le sien avec la direction précédente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 15:37

Vu les pépites qui sortent régulièrement de notre centre de formation depuis des années, il faut maintenir coûte-que-coûte l'asso et les Anigo boys dans nos efforts dans ce domaine.

Sans déconner, à quoi ça sert d'investir si tu as encore ces types dans les pattes ? J'ai bien conscience que JHE et Zubi ne peuvent pas virer tout le monde d'un coup ni se séparer de l'asso tant que le contexte législatif ne le permet pas. Mais j'espère que ça bosse dur en ce sens à court/ moyen terme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2017, 16:12

Information
L’OM accélère sur la formation

Alors que Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM il y a maintenant 100 jours, RMC Sport fait le point sur les différents chantiers de l’OM Champions Project. Au programme notamment, la formation. Sur ce thème, le club phocéen a passé la seconde. Et ça porte déjà ses fruits.

La scène a marqué tous les supporters de l’OM. La présence de Franck McCourt, propriétaire du club, et de Jacques Henri Eyraud, son président, à un match des U8 à la veille d’OM-Monaco (1-4 le 15 janvier.) Aujourd’hui, le thème de la formation est au cœur de l’OM Champions Project et ce n’est pas une idée en l’air pour les dirigeants.

Zubizarreta surveille la CFA et les U19 de près

Depuis son arrivée, le nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta a observé plusieurs matches de la CFA et des moins de 19 ans. L’entraineur adjoint de Rudi Garcia, Claude Fichaux a été nommé réfèrent formation auprès de la cellule professionnelle. Il adresse chaque semaine des rapports complets à Rudi Garcia sur les jeunes et la formation.

Des accords avec des clubs de la région

Par ailleurs, des accords devraient être signés dans les prochaines semaines entre l’OM et des clubs de la région dont Air Bel ou encore le Burel. « L’objectif était tout d’abord d’aplanir la situation et les relations avec les clubs de la région. Les relations étaient inexistantes. Aujourd’hui l’OM peut parler avec les clubs et aller regarder des séances de ces clubs dans le calme et ave amitié », confie une source proche du club.

Budget doublé, augmentation des recruteurs en région parisienne…

L’OM va doubler dans les prochaines semaines le budget alloué à la formation et augmenter le nombre d’éducateurs mais aussi de recruteurs en France et notamment en région parisienne. Plusieurs jeunes évoluant aujourd'hui en moins de 12 et moins de 13 en régions parisienne et marseillaise sont en discussions avec l’OM.

Déjà des retours positifs

Et les premiers retours sont positifs. L’OM a été choisi comme représentant des clubs français pour l’un des plus grands tournois de foot en salle ayant lieu dans les prochains mois à Hong Kong. Absent auparavant de plusieurs tournois internationaux ayant lieu en Afrique du Sud ou en Suède, les équipes de jeunes feront leur retour dès la saison prochaine dans ces tournois.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om ... 89236.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2017, 16:55

putain comme quoi, juste en se mettant a bosser y a de quoi faire.

Les mecs ne branlaient absolument rien et ca date de bien avant la vacance de pouvoir Labrunesque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2017, 17:01

Y en a , des futures pépites en PACA, l' OM va peut être enfin recruter autre chose que des biquettes boiteuses :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 17:03

Mouais, c'est pas comme ça qu'on va offrir au foot français les futurs Fabrice Begeorgi ou Jean-Philippe Sabo. :anigo:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar selfmade footix » 25 Jan 2017, 18:49

Gastibelza, ou la doublette magique Gadi / Omrani :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Robluche » 29 Jan 2017, 10:58

Gambardella : Béziers - #OMU19

Groupe : Mukulu, Pelloux - Ousfane, Perrin, Genty, Mahadi, Ali Mohamed, Goncalves - Zakouani, Mroivilli, Marasovic, Gnapele, Guirassy - Dinaj, Buech, Chabrolle, Sylvestre

A noter, les absences de Rocchia, Besic, Ihamouine, Bolnet, Sari, Abeid, Libbra, Kamara, Hadji, Carmona, Moniere

A suivre en direct sur om.net : https://www.om.net/actualites/298045/co ... -sur-omnet

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 29 Jan 2017, 10:59

Toulouse 2-0 OM

Compo : Milhau – Abdou, Coti, Kada, Bakhayokho – Kokos, Yapi Yapo, Khetir – Hadjem, Mendy, Vives

Groupe : Milhau, Nazaretian – Coti, Bakhayoko, Kada, Awad – Kari, Amari, Yapi Yapo, Khetir, Vives - Hadjem, Mohamed, Kokos, Mendy S
A noter :
- absents : Ahmed, Aouachria, Loubassi, Phliponeau, Andriantiana, Cizo, Lhery, Allione, Sadelli, Ressa, Panafieu, Topolski, Rekik O, Tajiti et Bonet
- la présence des ‪#OMU16 Nazaretian, Awad, Coti, Kada, Hadjem, Amari, Khetir et Mohamed

Equipe très rajeunie (8 premières années) et extrêmement diminuée par les blessures...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 29 Jan 2017, 17:32

Gambardella : Béziers 1-2 #OMU19

Buts : Buech et Dinaj

Compo : Mukulu - Mahadi (Sylvestre, 62e), Ousfane (cap), Perrin, Abdallah - Guirasse, Buech, M'Roivili - Zakouani, Buech, Chabrolle - Dinaj

https://www.om.net/actualites/299605/ga ... lification

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar negrOM » 29 Jan 2017, 22:35

Nazaretian c'est le fils de?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Jan 2017, 23:13

negrOM, je ne l'aime pas non plus, mais restons polis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Casper » 30 Jan 2017, 21:09

negrOM a écrit:Nazaretian c'est le fils de?

Oui, et les "on dit" à son sujet ne sont pas très positifs, loin de là.

Vivement le passage de JHE !
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 30 Jan 2017, 21:33

Sportivement ?

Qu'est ce que ça dit d'Eyraud à l'interne ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Casper » 31 Jan 2017, 21:31

A priori, il serait privilégié par rapport à d'autres gardiens nettement meilleurs que lui... m'enfin, difficile de savoir si c'est vrai.
Mais le fait que Spinosi l'intermittent (et incompétent) coordonne l'ensemble des gardiens de la préfo n'est pas spécialement bon signe :lol:

Pour les échos, je n'en ai pas eu de particulier (mais je ne suis pas du club :wink: ) si ce n'est qu'Eyraud est en train de faire un vrai audit poussé du centre et souhaite s'inspirer de ce qui se fait de mieux en France.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar POMPOM » 01 Fév 2017, 19:30

Je pense que les gros bouleversements dans le secteur de la formation vont intervenir cet été.
La convention qui lit le club à l'association se termine en juin.
D'ici là, EYRAUD pose les fondations du projet Formation en calant les accords avec les clubs partenaires.
La réorganisation va intervenir à l'intersaison.
Je pense que comme pour les pros, ça va être carré, et ultra sérieux.
Je pense qu'on cherche une équipe de formateurs avec une expérience et une véritable volonté de faire de l'OM un gros centre de formation
POMPOM
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin