POMPOM a écrit:Gastibelza a écrit:Louanges à nuancer selon un éducateur francilien cité dans l'Equipe papier d'aujourd'hui. Selon lui, les joueurs obtenus ne sont pas du tout des premiers choix des clubs recruteurs et la méthode est jugée plutôt surprenante. Toujours selon lui, même si l'agent qui organise la détection est bon, les perles se repèrent plutôt dans leurs clubs, par un travail de terrain de prospection.
Les médias racontent des conneries plus grosses qu'eux.
L'éducateur francilien est soit un jaloux qui n'a pas été convié à la détection, soit il bosse pour un autre club.
Ces journées de détection sont monnaies courantes dans le milieu.
Ainsi, j'ai un collègue qui avait été mandaté par le clermont foot il y a quelques années pour faire des journées de détection qui avaient été un franc succès.
Les jeunes conviés étaient évalués par les éducateurs du club pros.
La famille du gamin et son club sont au courant de la détection, je ne vois pas en quoi l'OM fait quelque chose de choquant.
D'ailleurs, le président du club du petit DOUKANTIE qu'on a recruté à Paris, dit dans l'article qui lui est consacré qu'avant, personne ne l'appelait, et que depuis que le gamin a signé à l'OM, les autres clubs se réveillent pour surenchérir.
C'est qui les mecs réglos à ce moment là, l'OM ou les autres?
Je plussoie au moins en partie ton message. Pour le choquant cela dit, peut-être il faut comprendre qu'ils s'étonnent de voir l'OM chercher des jeunes joueurs en RP. Auquel cas je rigole. Etant entendu que ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir des très bons minots de Marseille ou de Provence, en tout cas dans les attentes pour un club comme l'OM. Et aussi il parait tout à fait logique et meme que cela doit être un devoir qu'un club comme l'OM ait de grandes ambitions. On parle du club francais le plus populaire, et d'un club majeur, pas seulement sportivement.