Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar pretender » 25 Déc 2016, 01:19

POMPOM a écrit:
Gastibelza a écrit:Louanges à nuancer selon un éducateur francilien cité dans l'Equipe papier d'aujourd'hui. Selon lui, les joueurs obtenus ne sont pas du tout des premiers choix des clubs recruteurs et la méthode est jugée plutôt surprenante. Toujours selon lui, même si l'agent qui organise la détection est bon, les perles se repèrent plutôt dans leurs clubs, par un travail de terrain de prospection.

Les médias racontent des conneries plus grosses qu'eux.
L'éducateur francilien est soit un jaloux qui n'a pas été convié à la détection, soit il bosse pour un autre club.
Ces journées de détection sont monnaies courantes dans le milieu.
Ainsi, j'ai un collègue qui avait été mandaté par le clermont foot il y a quelques années pour faire des journées de détection qui avaient été un franc succès.
Les jeunes conviés étaient évalués par les éducateurs du club pros.
La famille du gamin et son club sont au courant de la détection, je ne vois pas en quoi l'OM fait quelque chose de choquant.
D'ailleurs, le président du club du petit DOUKANTIE qu'on a recruté à Paris, dit dans l'article qui lui est consacré qu'avant, personne ne l'appelait, et que depuis que le gamin a signé à l'OM, les autres clubs se réveillent pour surenchérir.
C'est qui les mecs réglos à ce moment là, l'OM ou les autres?

Je plussoie au moins en partie ton message. Pour le choquant cela dit, peut-être il faut comprendre qu'ils s'étonnent de voir l'OM chercher des jeunes joueurs en RP. Auquel cas je rigole. Etant entendu que ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir des très bons minots de Marseille ou de Provence, en tout cas dans les attentes pour un club comme l'OM. Et aussi il parait tout à fait logique et meme que cela doit être un devoir qu'un club comme l'OM ait de grandes ambitions. On parle du club francais le plus populaire, et d'un club majeur, pas seulement sportivement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar El Khadra » 25 Déc 2016, 03:15

Bah c'est la logique même de se focaliser sur ta zone géographique tout en gardant un oeil sur l'ensemble du territoire. Et comme dit par beaucoup, la région parisienne regorge de jeunes talents incroyables. Si on peut en choper quelques-uns, j'vois pas pourquoi on s'en priverait.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar POMPOM » 26 Déc 2016, 00:35

randoulou a écrit:POMPOM, merci pour ton opinion
Tu bosses dans la région marseillaise?

Non désolé je ne bosses pas dans la région.
ça ne m'empeche pas de me déplacer voir les catégories de jeunes en tournoi ou en matchs de championnat.

Je ne pense pas avoir la science infuse en matière de formation.
Je crois juste dans la vertu du travail et du professionnalisme.
Et , à l'OM, ces dernières années, force est reconnaître que l'on ne visait pas l'excellence.
J'ai l'espoir qu'vec cette nouvelle direction, les choses changent.
Après, personnellement, si on souhaite les meilleurs jeunes, il ne faut pas se cantonner au réseau local.
L'OL, et il ne faut pas avoir peur de s'en inspirer, fait a la fois du recrutement local et national.
Ensuite c'est les meilleurs qui jouent.
POMPOM
Newbie

Messagepar randoulou » 26 Déc 2016, 02:13

Est ce qu'il y a une région qui a particulièrement du potentiel?
En tout cas, je trouve toujours hyper intéressant l'avis de gens qui sont au coeur de l'action
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 26 Déc 2016, 11:43

Les plus peuplés : le Nord en intégrant la Belgique, l'IDF et le PACA/Rhône-Alpes.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Tahiice » 26 Déc 2016, 12:07

L'Auvergne en intégrant le Portugal@bibpanda
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 31 Déc 2016, 23:51

pretender a écrit:
POMPOM a écrit:
Gastibelza a écrit:Louanges à nuancer selon un éducateur francilien cité dans l'Equipe papier d'aujourd'hui. Selon lui, les joueurs obtenus ne sont pas du tout des premiers choix des clubs recruteurs et la méthode est jugée plutôt surprenante. Toujours selon lui, même si l'agent qui organise la détection est bon, les perles se repèrent plutôt dans leurs clubs, par un travail de terrain de prospection.

Les médias racontent des conneries plus grosses qu'eux.
L'éducateur francilien est soit un jaloux qui n'a pas été convié à la détection, soit il bosse pour un autre club.
Ces journées de détection sont monnaies courantes dans le milieu.
Ainsi, j'ai un collègue qui avait été mandaté par le clermont foot il y a quelques années pour faire des journées de détection qui avaient été un franc succès.
Les jeunes conviés étaient évalués par les éducateurs du club pros.
La famille du gamin et son club sont au courant de la détection, je ne vois pas en quoi l'OM fait quelque chose de choquant.
D'ailleurs, le président du club du petit DOUKANTIE qu'on a recruté à Paris, dit dans l'article qui lui est consacré qu'avant, personne ne l'appelait, et que depuis que le gamin a signé à l'OM, les autres clubs se réveillent pour surenchérir.
C'est qui les mecs réglos à ce moment là, l'OM ou les autres?

Je plussoie au moins en partie ton message. Pour le choquant cela dit, peut-être il faut comprendre qu'ils s'étonnent de voir l'OM chercher des jeunes joueurs en RP. Auquel cas je rigole. Etant entendu que ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir des très bons minots de Marseille ou de Provence, en tout cas dans les attentes pour un club comme l'OM. Et aussi il parait tout à fait logique et meme que cela doit être un devoir qu'un club comme l'OM ait de grandes ambitions. On parle du club francais le plus populaire, et d'un club majeur, pas seulement sportivement.

Personne n'a dit que c'était choquant de faire des journées de détection mais que c'était surprenant pour un club comme l'OM de le faire.

Je ne connais pas grand chose au monde de la formation mais je suis le foot depuis suffisemment longtemps pour savoir qu'on ne discrimine pas les qualités/ défauts d'un joueur en quelques minutes. A moins de s'appeler José Anigo bien sûr.

Après, sans doute qu'un vrai réseau de détection va être mis en place comme en témoigne la venue du gars de Lens et Monaco. Mais en attendant, j'ai l'impression qu'on essaie de se positionner en urgence sur certains jeunes vu le retard pris depuis des années et que cette journée de détection s'inscrit dans cette logique sachant que les clubs qui sont rodés en matière de repérage n'ont pas attendu que l'OM organise sa journée pour identifier les jeunes les plus prometteurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 05 Jan 2017, 11:57

Information
L'OM fait signer le jeune Ilan Yapi Yapo, U17 de l'AS Jeunesse Aubervilliers

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 05 Jan 2017, 13:15

Non, je ne dois pas... noooon, je ne la ferai pas , rhhaaaaaaa, je vais pas tenir, je tiens pas

Yapi Yapo, patapo ! Yapo Yapi, biribi... allez, tous en chœur !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 05 Jan 2017, 13:21

marcos011, quand on parlait de profiter du vivier de la région, je pensais pas qu'on parlait de la région parisienne...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Neb » 05 Jan 2017, 13:26

https://twitter.com/ilan_yapi

Ces tweets font peur
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2017, 13:30

comme tous ceux des gamins de son age
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 05 Jan 2017, 13:44

marcos011 a écrit:
Information
L'OM fait signer le jeune Ilan Yapi Yapo, U17 de l'AS Jeunesse Aubervilliers

On a Nazaretian, les parents, l'entraineur des U17 de l'OM. Et le cinquième larrons ? Un ami boxeur de José pas enfore parti du club ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 05 Jan 2017, 14:27

selfmade footix a écrit:Non, je ne dois pas... noooon, je ne la ferai pas , rhhaaaaaaa, je vais pas tenir, je tiens pas

Spoiler: montrer

Yapi Yapo, patapo ! Yapo Yapi, biribi... allez, tous en chœur !

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 05 Jan 2017, 19:13

De toute façon avec sa coupe de cheveux, ça doit être un beau merdeux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 05 Jan 2017, 19:26

randoulou, :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 05 Jan 2017, 19:44

Le mec a la coupe de Witsel et Willian, ça promet un grand talent. Après, c'est aussi celle de Fellaini, donc un gros con.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 05 Jan 2017, 19:45

j'en peux plus, j'ai 37 piges et je suis déjà un vieux con bercé par des Deschamps, Di Meco, Waddle que j'aurai jamais imaginé en train de faire ça à 17 ans #-o

Originaire de Villetaneuse...

Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 06 Jan 2017, 02:05

Bon sinon il joue a quel poste ? J'ai pas reussi a trouver une ligne de stats, commentaires sur ce joueur
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 06 Jan 2017, 02:26

Par contre, je lis ça et là qu'on est en train de recruter des seconds, voire troisièmes choix de la région IdF.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin