Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar peezee » 23 Déc 2016, 13:50

:djellit:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Déc 2016, 14:41

peezee, j'étais juste venu poster ce smiley putain :lol:

Concernant les nuances apportées, le courageux observateur anonyme va jusqu'à parler de "scandale" quant au fait d'utiliser un agent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 23 Déc 2016, 16:22

Robluche, Tu as des échos sur Reda Hammache ? Par ailleurs, on parlait beaucoup du fait que les meilleurs jeunes régionaux devaient évoluer chez nous, mais les dernières infos tendent à montrer qu'on va piocher dans toute la France. Les relations avec les structures locales progressent quand même ou cet aspect a été mis de coté ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Déc 2016, 22:34

Pour pas que les minots s'enflamment c'est tout bête mais j'aime

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2016, 23:22

Ok pour le merdeux qui signe pas, mais pas pour un titulaire qui est dans le top 3 de notre effectif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 24 Déc 2016, 01:37

Ouais chelou pour Lopez qui fait partie à 100% du groupe pro
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 24 Déc 2016, 02:31

Ca veut juste dire que Kroos et Rakitic débarquent cet hiver, Lopez finira donc la saison avec la réserve :fier:

J'pense que Garcia fout juste tous les minots du club à la même enseigne. Après, je vous rejoins sur le fait que Lopez soit clairement intégré au groupe pro, et qu'il est cadre sur le terrain.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 24 Déc 2016, 10:04

Garcia est bien plus malin. Il montre a kamara qu'il le considere comme lopez.
Et lopez est assez intelligent pour ne pas s'offusquer de ce tratiement qui renvoi a une epoque pas si lointaine ou les plus jeunes nettoyaient les crampons des plus experimentés.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 24 Déc 2016, 10:16

Kenshi a écrit:Robluche, Tu as des échos sur Reda Hammache ? Par ailleurs, on parlait beaucoup du fait que les meilleurs jeunes régionaux devaient évoluer chez nous, mais les dernières infos tendent à montrer qu'on va piocher dans toute la France. Les relations avec les structures locales progressent quand même ou cet aspect a été mis de coté ?

Non, je ne le connais pas.
Par contre, il y a un bien un rapprochement avec les structures locales (cf. la dernière invitation de nombreux clubs du coin) et l'idée reste bien de s'appuyer sur le vivier de la région.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 24 Déc 2016, 10:26

Tahiice a écrit:la bonne nouvelle c'est qu'on se bouge le cul sur la formation et la detection

Par contre, ce qui m’inquiète c'est que :mccourt: , :eyraud: et :garcia: n'aient toujours pas repris la main sur le CdF...
Au niveau "détection", nous n'étions pas mauvais (et je dirai même que ce n'est pas très compliqué). Les difficultés étaient plutôt "financières" (puisque le club refusait la surenchère) et l'image du CdF pour faire venir les meilleurs. C'est d'autant plus rageant que la majorité de ces gamins se promènent en survêt de l'OM et adore ce club...

Le vrai problème reste la gestion de la section amateur. J'ai toujours les mêmes échos sur le manque de sérieux et de professionnalisme au niveau du CdF (notamment cette année sur les U17). Tant que le club n'aura pas repris le CdF et remis de l'ordre, on peut faire venir tous les jeunes du monde, ça ne changera rien...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Jester » 24 Déc 2016, 10:32

Ben le lensois c'est pas pour ça justement ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 24 Déc 2016, 11:27

Dans Objectif match sur OMtv a la fin des entrainements Lopez et Kamara ne vont pas dans le vestiaire des pros mais dans le vestiaire du centre de formation , Garcia ne les veut pas encore avec les pros .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 24 Déc 2016, 12:33

Jester a écrit:Ben le lensois c'est pas pour ça justement ?

A priori, si mais si c'est bosser au milieu des Nazaretian, Foucault et compagnie, ça ne changera rien.
Le club doit reprendre la direction du CdF, supprimer le "copinage"(avec des gamins qui n'ont rien à faire au centre), professionnaliser les relations avec les structures locales (et éviter d'aller solliciter directement les jeunes ou leurs parents sans passer par le club), créer un vrai lien avec les pros, imposer une vraie hygiène de vie aux gamins,... Rien de révolutionnaire, juste du bon sens ;)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar boodream » 24 Déc 2016, 12:50

Robluche, La convention actuelle a été prolongée jusqu'à fin juin, c'est logique que les têtes ne tombent pas d'ici là. Ca va être un des gros dossiers de l'été, avec le loyer du Vel et le sponnsoring.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar POMPOM » 24 Déc 2016, 13:23

Je pense que le président Eyraud a joué le diplomate dans un premier temps en expliquant aux gens de la section amateur les reproches qui leur sont adressés depuis plusieurs années.
En bon management moderne, on explique ainsi aux gens qu'ils doivent faire leur auto-critique et chercher à s'améliorer.
D'ici fin juin, si la section amateur n'a pas répondu aux attentes, le club sera en position de force en disant "on vous a laissé votre chance de remonter la pente, vous ne l'avez pas saisi, désolé ça ne peut plus durer, on reprend la main".
L'argumentaire est ainsi inattaquable.
Et vu que le créneau de Mc Court et Eyraud, c'est le professionnalisme dans tous les domaines, c'est sur que la formation ne va pas y échapper.
Le rôle de la section amateur a clairement été pointé du doigt dans les récents rapports qui ont été rendus par les présidents de clubs pour expliquer leur distance avec l'OM.
Du coup, je pense que Eyraud, qui n'est pas un pigeon, va prendre les mesures qui s'imposent.
Après, pourquoi se précipiter, la saison est en cours, à quoi bon de tout bouleverser en cours de route.
POMPOM
Newbie

Messagepar POMPOM » 24 Déc 2016, 13:36

Gastibelza a écrit:Louanges à nuancer selon un éducateur francilien cité dans l'Equipe papier d'aujourd'hui. Selon lui, les joueurs obtenus ne sont pas du tout des premiers choix des clubs recruteurs et la méthode est jugée plutôt surprenante. Toujours selon lui, même si l'agent qui organise la détection est bon, les perles se repèrent plutôt dans leurs clubs, par un travail de terrain de prospection.

Les médias racontent des conneries plus grosses qu'eux.
L'éducateur francilien est soit un jaloux qui n'a pas été convié à la détection, soit il bosse pour un autre club.
Ces journées de détection sont monnaies courantes dans le milieu.
Ainsi, j'ai un collègue qui avait été mandaté par le clermont foot il y a quelques années pour faire des journées de détection qui avaient été un franc succès.
Les jeunes conviés étaient évalués par les éducateurs du club pros.
La famille du gamin et son club sont au courant de la détection, je ne vois pas en quoi l'OM fait quelque chose de choquant.
D'ailleurs, le président du club du petit DOUKANTIE qu'on a recruté à Paris, dit dans l'article qui lui est consacré qu'avant, personne ne l'appelait, et que depuis que le gamin a signé à l'OM, les autres clubs se réveillent pour surenchérir.
C'est qui les mecs réglos à ce moment là, l'OM ou les autres?
POMPOM
Newbie

Messagepar Dragan » 24 Déc 2016, 14:10

Information
La région Parisienne est certainement le plus grand vivier Européen en terme de joueur à potentiel.

Et même les plus basses divisions du football Francilien abritent parfois des joueurs très talentueux.

La preuve: Doukansy brahima milieu de terrain longiligne à la technique affinée et au gros volume de jeu qui fait parti de la génération née en 1999 vient de parapher un contrat au sein d’un club professionnel Français et non des moindre puisqu’il s’agit de l’Olympique de Marseille.

Le joueur évolue au sein du FC Solitaires en championnat U19 excellence du district de seine saint denis.

Un club de l’est Parisien et plus particulièrement du 19ème arrondissement, bien connu pour la qualité de sa formation.

A noter également que le joueur avait arrêté le football durant deux années avant de signer au moi de septembre une licence au sein du FC Solitaires.

Panamefoot le média N°1 du football Francilien tient à féliciter Doukansy brahima ainsi que tous les éducateurs qui ont contribué à son parcours sportif et plus particulièrement Rachid Aloui son éducateur en U19 qui a su relancer et accompagner le joueur.

Réaction de Tandia éducateur FC Solitaires

Je remercie Rachid Aloui coach U19 pour tout son travail auprès du jeune et au club.
Nous sommes fiers de cette excellente nouvelle car je n’ai jamais rien lâché, j’ai toujours cru en cette étincelle ceci est le fruit de notre abnégation.
Lorsque le joueur n’avait pas de club je l’ai proposé à plusieurs agents, ils n’ont rien fait et maintenant qu’il a signé ils m’appellent tous.
Je tiens également à remercier Panamefoot car franchement c’est le Top, c’est ce qu’il manquait au football Francilien depuis longtemps.
C’est vraiment un super média très populaire pour sa visibilité sur le football amateur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Déc 2016, 14:40

Si c'est le FC Solitaires auquel je pense, c'est un club partenaire du PSG :ptdr:

Edit : ah bah oui c'est bien ça, "un club de l’est Parisien et plus particulièrement du 19ème arrondissement"

J'ai un pote qui y a joué assez longtemps, je vais lui demander de se renseigner sur le mec cité.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 24 Déc 2016, 15:05

Dragan a écrit:Pour pas que les minots s'enflamment c'est tout bête mais j'aime

C'est peut-être même tout bêtement pas pour éviter l'enflammade, mais la volonté de mettre sous le nez des gamins des modèles pour les inspirer. Genre : "regardez ces deux-là qui jouent en pro ! Ils viennent du même point que vous, et si vous bossez bien demain ça sera à vous".
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 24 Déc 2016, 19:05

POMPOM, merci pour ton opinion
Tu bosses dans la région marseillaise?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin