Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Jan 2012, 10:21
gob a écrit:Autrement dit, il veut déjà jouer en angleterre alors qu'il n'a même pas jouer une seule fois pour nous ?
Je ne cautionne pas trop l'article de la fff mais je l'ai mis pour information.
Je ne pense que ce soit un service à rendre aux jeunes (Araaï n'a que 15 ans) de publier ce genre d'article ou de les comparer à tel ou tel joueur.
Par contre, Arraï est un jeune qui a la tête sur les épaules et qui bénéficie d'un entourage sain. Je ne me fais pas de souci pour lui.
20 Jan 2012, 10:22
Avant le modèle c'était Zidane, maintenant c'est Nasri. C'est là qu'on voit la lente descente du Foot français.
20 Jan 2012, 11:41
richardB a écrit:Avant le modèle c'était Zidane, maintenant c'est Nasri. C'est là qu'on voit la lente descente du Foot français.
Et même qu'avant le modèle c'était Fontaine !
C'est les journalistes qui le compare à Nasri, il va pas répondre "non je voudrai faire une carrière à la Yahiaoui".
De plus, n'en déplaise à Omlive, Nasri doit être considéré comme un exemple par le plupart des jeunes parce que c'est le plus grand joueur en activité sortie du centre de formation.
20 Jan 2012, 12:27
Robluche a écrit:Par contre, Arraï est un jeune qui a la tête sur les épaules et qui bénéficie d'un entourage sain. Je ne me fais pas de souci pour lui.
Ca on l'entend a chaque fois...
20 Jan 2012, 12:40
Betsamee, T'es bien placé pour connaitre les mères juives toi. La sienne s'appelle Ericaz.
20 Jan 2012, 12:54
putain t'as pas honte
21 Jan 2012, 14:18
Betsamee a écrit:Robluche a écrit:Par contre, Arraï est un jeune qui a la tête sur les épaules et qui bénéficie d'un entourage sain. Je ne me fais pas de souci pour lui.
Ca on l'entend a chaque fois...
Pas du tout d'accord avec toi !
Tous les jeunes du centre de formation olympien ne sont pas des élèves modèles (au niveau hygiène de vie, scolarité, respect, humilité,...) et bénéficiant d'un entourage sain. Il ne faut pas rêver.
Par contre, Araaï fait parti des bons élèves et je peux donc me permettre de le signaler.
21 Jan 2012, 19:37
Robluche, ok.
C'est juste un impression de déjà entendu l'histoire de l'entourage sain.
21 Jan 2012, 20:58
Information
Wesley Jobello et Azouni appelés dans le groupe professionnel pour la CDF.
Au fait en parlant de joueurs prometteurs, que devient Lowinsky ?
22 Jan 2012, 07:56
killerdemars a écrit:
Information
Wesley Jobello et Azouni appelés dans le groupe professionnel pour la CDF.
Au fait en parlant de joueurs prometteurs, que devient Lowinsky ?
Il est en difficulté.
Alors qu'il était titulaire en U18 France (génération 92), il s'est blessé assez sérieusement à la cheville et n'a presque pas joué l'an dernier.
Remis cette saison, il est barré en défense centrale de CFA2 puisque F PASSI lui préfère le duo Marin / Roland voire même Aloe (94).
Je ne connais pas trop la raison de cette mise à l'écart et la nature du problème (pas totalement remis ?) mais il ne joue quasiment pas (ce qui menace son avenir olympien car il est en fin de contrat en juin 2012).
22 Jan 2012, 13:25
Il me semble avoir lu (pas ici) qu'il était considéré comme un futur très grand.
22 Jan 2012, 18:35
Information
Deux Olympiens vainqueurs de l'Aegean Cup !
Florian Escales, gardien de but, et Michel Araai, milieu-attaquant, ont remporté cet après-midi l'Aegean Cup. Avec l'équipe de France des U16, ils ont battu en finale la Turquie, le pays organisateur, 1-1 (4 tirs au but à 2) et terminent la compétition invaincus. C'est la quatrième année consécutive que la France remporte la compétition. Les deux Olympiens évoluent habituellement dans l'équipe des U17 nationaux, entraînée par Éric Thiery
La Provence
23 Jan 2012, 09:19
killerdemars a écrit:Il me semble avoir lu (pas ici) qu'il était considéré comme un futur très grand.
par la taille peut etre
23 Jan 2012, 16:25
Faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir une équipe réserve en U19 qui évolue en DH.
Ce niveau, pour y avoir joué, est inférieur au championnat U17 nationaux.
Par déclinaison, les joueurs de cette équipe, n'ont tout naturellement pas le niveau pour espérer grand chose du football. Ils perdent leur temps à végéter dans un division qui ne mène pas à l'aboutissement.
23 Jan 2012, 16:27
gaby, je ne pense pas que se soit une volonté du club de jouer si bas, mais il suffit pas de le vouloir pour pouvoir jouer plus haut ...
23 Jan 2012, 16:29
dlb1664, l'équipe ne peut pas jouer plus haut, on a déjà une équipe en nationaux.
23 Jan 2012, 17:29
On n'est pas bien niveau DC là.
Robluche, tu peux nous dire s'il existe des solutions en interne? Parce qu'il va formcément falloir mettre en DC sur le banc (sauf si on considère Traoré comme l'alternative...)
A l'heure actuelle, Rolland est plus fiable que les jeunes? Ca vaudrait pas le coup de rapatrier Mango qui n'a pas fait le moindre match avec Monaco en pro (en plus c'est la mode les retours)?
23 Jan 2012, 21:48
Arno26 a écrit:On n'est pas bien niveau DC là.
Robluche, tu peux nous dire s'il existe des solutions en interne? Parce qu'il va formcément falloir mettre en DC sur le banc (sauf si on considère Traoré comme l'alternative...)
A l'heure actuelle, Rolland est plus fiable que les jeunes? Ca vaudrait pas le coup de rapatrier Mango qui n'a pas fait le moindre match avec Monaco en pro (en plus c'est la mode les retours)?
La blessure de Mbia est emmerdante car DD a déjà du mal à lancer un jeune sur des postes moins exposés alors lancer un jeune en défense centrale où la moindre erreur se paie cash, je n'y crois pas
Au niveau des possibles peu probables
:
- Mango (91) : DD ne lui accordait pas sa confiance et il l'a prêté. Mango n'a jamais joué en L2 et Monaco est en train de recruter en défense. Pourquoi pas le récupérer mais si c'est pour le laisser en CFA2, aucun intérêt.
- Lowinsky (92) : il aurait été mon favori (un DC physique comme DD les aime) mais F Passi ne le fait pas jouer pour "je ne sais quelle raison". Peu de chance que DD l'appelle dans ces conditions.
- Azouni (94) : le plus fort potentiel mais DD le voit peut-être plus au milieu car ce n'est pas un monstre physique
- Aloe (94) : plus physique que Azouni mais moins doué techniquement.
23 Jan 2012, 23:32
c'est le moment de lancer LOWINSKY
avec NKOUKOU pour se charger de la relance, on lui demande juste d'exploser le 9 d'en face!!!
ça, il sait faire!!!!