Je me suis posé la question : le club a formé combien de joueurs qui ont réussi à jouer réellement en pro ces 20 dernières années ? J'ai pris mon courage à 2 mains et voici la liste que j'ai constitué. J'en ai chié. Il peut y avoir des manques.
On est des gros fournisseurs de L2 mais on ne peut pas dire que PERSONNE ne sort du centre.
Pancho, Abdullah (qui a fait 45 matchs en L1 avec Lorient), Abergel (qui joue en L2), Aloe, Andonian (qui n'a que 21 ans, il pourra sans doute jouer en L2), Asuar, André Ayew, Jordan Ayew, Azouni (qui joue à Nimes en L2, à 22 ans)..
Pas mal juste pour la lettre A !
Bocaly, Begeorgi (plus de 120 matchs L1/L2), Benatia, Boutobao, Borrios (bon limite lui), Camus (qui a fait une belle carrière en D1 Belge), Coulibaly (+ de 100 matchs en L2), Cantareil, Carasso, Denoun, Flamini, GASTINE (petite carrière exotique), B.Gavanon (plus de 150 matchs entre L1 et L2), J. Gavanon (moins glorieux que son frère), Gregori qui fait actuellement une belle carrière en L2, Jobello qui joue à Clermont en L2, Seydou Keita (bah oui quand même), M'BODJI, Mbow (toute petite carrière avec crochet en Grece),Machach, Marin (à Nimes depuis 3 ans), Martini qui a fait une très belle carrière en L2, Nasri, L.Ndiaye, Ndoubou (oui limite), J.Perez (L2), Racon (qui a fait sa petite carrière en Angleterre), Rabillard, Robin (100 match de L1, 100 de L2), Sparagna, Fabri.