Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meknes » 08 Déc 2016, 14:06

pretender a écrit:matchom, pour parler des salaires de l'OL, d'ailleurs, c'est intéressant :
Grenier 320 000 €/mois
Ghezzal 200 000 €/mois (il touchait 20 000 €/mois en mai 2016)
Tolisso 225 000 €/mois
Ferri 210 000 €/mois

Ou comment des joueurs - surtout les trois derniers- qui ne touchaient pas des salaires de folie sur l'échelle pratiquée ont violemment, en un an, été réévalués. A venir sans doute celui de Tousart qui toucherait 60 000 / mois.

le résultat d'hier soir va contraindre Aulas à réduire son effectif de manière drastique pour la saison 2017/2018
il va lui manquer les 25 m€ qu'il à laissé sur le terrain avec le nul face à Seville
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 08 Déc 2016, 14:11

Flamini le club a merdé, comme souvent avec Anigo aux commandes...

La suite de sa carrière montre que le mec n'est pas le mercenaire qu'on nous a vendu. Le mec a connu 3 clubs après l'OM, a terminé à chaque fois ses contrats.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 08 Déc 2016, 14:13

boodream, lol mais cette caricature de conclusion, j'arrête le débat parce qu'en fait tu simplifies toujours à l'extrême toujours dans ton sens à toi aussi.

Au passage, pour Flamini, il a pensé à sa carrière. Comme Benatia. Pour eux, c'était bien le principal. Pour le club, dans ce milieu ultra violent, je le répète, ça fait partie des risques qu'il sait pertinemment. Ou alors, faut que le club arrête la formation.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Déc 2016, 14:13

Et bah ! gros débat ici sur ce sujet, qui s'avère être sensible (euphémisme) et de fait appuie là où ça fait mal depuis que le foot est devenu D'ABORD un bizness avant d'être qq chose comme un "sport"... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 08 Déc 2016, 14:14

richardB a écrit:Flamini le club a merdé, comme souvent avec Anigo aux commandes...

La suite de sa carrière montre que le mec n'est pas le mercenaire qu'on nous a vendu. Le mec a connu 3 clubs après l'OM, a terminé à chaque fois ses contrats.

C'est d'autant plus "rigolo" au passage, que l'OM à qui "il aurait craché" dessus, lui en a tellement voulu qu'on aurait voulu le faire revenir à plusieurs reprises. Et on se les ait peut-être mangé de ne pas l'avoir fait augmenter, alors qu'on aurait pu en tirer bien 15 M s'il avait connu la même réussite. Sans parler des apports sportifs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 08 Déc 2016, 14:49

Je crois que j'ai jamais vu ce topic être aussi animé. Vous allez faire peur à Robluche.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 15:31

Kenshi, j'y ai pensé :mrgreen: Quand il va passer et voir le nombre de messages non lus :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 08 Déc 2016, 15:41

pretender, oui, le fait que Flamini ait fait en sorte de toucher durant toute sa carrière de grosses primes à la signature prouve clairement qu'il ne s'agit pas d'un mercenaire :mrgreen:

Oui, je sais, j'ai vu José et Flamini se tenir la bite dans un sujet Téléfoot y a quelques années. Je dois t'avouer que le "on" qui voulait le faire revenir ne m'inspire pas de respect immense lui non plus :lol:
Les différents éducateurs qui ont passé du temps avec Flamini pour rien, ils "ont pensé à leur carrière et c'était bien le principal pour eux" aussi ou c'est juste des vielles merdes du coup?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 08 Déc 2016, 21:13

Pour les primes, c'est encore une fois le milieu, ce n'est ni le premier ni le dernier à le faire.

Quant aux éducateurs, à partir du moment où ils bossent à l'OM et dans ce milieu, c'est qu'ils en ont accepté les règles et pratiques. Et celles de voir tes minots que tu as formés «t'echapper», entre guillemets car ce ne sont pas leurs biens, en font partie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Robluche » 08 Déc 2016, 22:59

Merci de ne pas trop pourrir mon topic :mrgreen:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar pretender » 08 Déc 2016, 23:10

Est-ce qu'on peut te revaloriser aussi et quel salaire demandes-tu ? ^^
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 08 Déc 2016, 23:30

boodream a écrit:pretender, oui, le fait que Flamini ait fait en sorte de toucher durant toute sa carrière de grosses primes à la signature prouve clairement qu'il ne s'agit pas d'un mercenaire :mrgreen:

Pour moi, ce que tu dis sur Flamini est paradoxal avec le reste. Flamini est allé au bout de ses contrats, respecté ses contrats, signés librement entre les 2 parties.
A part cette année, il a fait toute sa carrière dans 2 clubs. J'appelle pas ça un mercenaire. Un mercenaire change de clubs dès qu'il a une meilleure offre ailleurs. Va joueur dans le club concurrent sans problème. A la Gravelaine.

Je trouve au contraire le système de transfert immoral. Les clubs spéculent sur les joueurs, font des plus-valus, entravent dans ce système la liberté des joueurs.
On dit d'ailleurs dans le langage courant qu'on achète et vend des joueurs, abus de langage complet, car dans la réalité c'est une indemnité versé par le nouveau club à l'ancien club pour que ce dernier accepte de mettre fin au contrat du joueur. C'est signe que dans ce système, le joueur est un produit.

En fin de contrat, un joueur n'est pas dépendant de son patron pour choisir son nouveau patron.
Je trouve classe la manière dont Flamini a géré sa carrière (à part son départ de l'OM). Il signe, respecte son engagement, est exemplaire sur le terrain.

Contrairement aux autres, c'est pas la pute des clubs qui le "vende" et "achète".
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar El Khadra » 08 Déc 2016, 23:57

Robluche, je veux ton avis !

On signe Kamara au tarif basique ou on fait un effort ? :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 09 Déc 2016, 00:39

Y'a pas de vidéos de lui ? Hors sex tape
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 09 Déc 2016, 00:52

Je me suis posé la question : le club a formé combien de joueurs qui ont réussi à jouer réellement en pro ces 20 dernières années ? J'ai pris mon courage à 2 mains et voici la liste que j'ai constitué. J'en ai chié. Il peut y avoir des manques.
On est des gros fournisseurs de L2 mais on ne peut pas dire que PERSONNE ne sort du centre.

Pancho, Abdullah (qui a fait 45 matchs en L1 avec Lorient), Abergel (qui joue en L2), Aloe, Andonian (qui n'a que 21 ans, il pourra sans doute jouer en L2), Asuar, André Ayew, Jordan Ayew, Azouni (qui joue à Nimes en L2, à 22 ans)..
Pas mal juste pour la lettre A ! :mrgreen:

Bocaly, Begeorgi (plus de 120 matchs L1/L2), Benatia, Boutobao, Borrios (bon limite lui), Camus (qui a fait une belle carrière en D1 Belge), Coulibaly (+ de 100 matchs en L2), Cantareil, Carasso, Denoun, Flamini, GASTINE (petite carrière exotique), B.Gavanon (plus de 150 matchs entre L1 et L2), J. Gavanon (moins glorieux que son frère), Gregori qui fait actuellement une belle carrière en L2, Jobello qui joue à Clermont en L2, Seydou Keita (bah oui quand même), M'BODJI, Mbow (toute petite carrière avec crochet en Grece),Machach, Marin (à Nimes depuis 3 ans), Martini qui a fait une très belle carrière en L2, Nasri, L.Ndiaye, Ndoubou (oui limite), J.Perez (L2), Racon (qui a fait sa petite carrière en Angleterre), Rabillard, Robin (100 match de L1, 100 de L2), Sparagna, Fabri.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 09 Déc 2016, 01:01

320cds, Tu as oublé Nasri. On aimerait tous oublier Nasri je sais :deschamps:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 09 Déc 2016, 06:32

El Khadra a écrit:Robluche, je veux ton avis !

On signe Kamara au tarif basique ou on fait un effort ? :mrgreen:

On fait clairement l'effort :fier:

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais il est clairement impressionnant : physiquement, techniquement (on forme enfin un DC avec des pieds), tactiquement et surtout une maturité étonnante pour son âge. En réserve, c'est déjà clairement lui le taulier à 16/17 ans.

Après, je peux me tromper mais je le vois bien s'installer en équipe 1 assez rapidement (surtout si on ne recrute personne en défense centrale).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar 320cds » 09 Déc 2016, 08:38

boodream a écrit:320cds, Tu as oublé Nasri. On aimerait tous oublier Nasri je sais :deschamps:

Bah non. Et pourtant je me suis embêté à faire principalement en ordre alphabétique. Entre Richard Martini et Lety Ndiaye.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 09 Déc 2016, 10:42

Quand on dit personne, c'est personne à l'échelle de jouer en pro pour des top clubs de Ligue 1 ou des bons clubs étrangers, parce que sur la periode Ayew, Flamini, Nasri, Benatia, Keita voire Carrasso, c'est ridicule pour un club comme l'OM. Ceci, sachant que deux ou trois d'entre eux, tu n'en as ou quasi pas profité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Déc 2016, 12:03

Tiens, au passage, j'ai repris la main sur un ancien article de L'Equipe (26/11), qui fait note seulement des attaquants sortis des centres de formation de l'OL et du PSG et qui là traite même des clubs bien moindres que les gros clubs :

"Une vingtaine d'attaquants en activité en Europe :
Attaquants formés à l'OL et au PSG évoluant dans l'un des cinq grands championnats européens
- Formés au PSG : Coman (Bayern), Ikoné, Augustin, Ongenda (PSG), Dembélé (Celtic), Habibou (Rennes), Bahebeck (Pescara), Edouard (TFC).
- Formés à l'OL : Martial (ManUtd), Rémy (Crystal Palace), Benzia (LOSC), Kalalu, Perrin, Fékir, Ghezzal, Lacazette (OL), Mounier (Bologne), Pléa (OGCN), Njié, Sarr (OM), Benzema (Real), Ben Arfa (PSG).

Un autre article à lire sur les joueurs du centre de formation de l'OL :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/725474

Et pour rappel :
-Classement des centres de formation français (L1 et L2) :
l'OM (22e/35) : http://www.francefootball.fr/news/Lyon- ... ion/703672

- Joueurs formés au club (% de minutes jouées, matchs de championnat sur la période du 01/07/2016 au 21/11/2016) : l'OM 76e : http://www.football-observatory.com/IMG ... aining/fr/

- Une lettre "classement de la jeunesse" de novembre 2016 :
http://www.football-observatory.com/IMG ... 16/166/fr/

- Une autre étude de novembre 2015 à lire : "La formation de joueurs en Europe : une analyse comparative"
http://www.football-observatory.com/IMG ... r/mr09/fr/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin