par POMPOM » 08 Déc 2016, 11:39
Sur Kamara, je suis dans le même état d'esprit de colère que lorsque Boutobba est parti.
L'argument de ne pas lui donner de véritable projet d'avenir, c'est du barratin. Le minot est parti pour l'argent, poussé par un entourage pour l'envoyer chez le plus offrant.
Ensuite, que faire, sérieusement, face à ces entourages qui polluent les gamins.
Je suis sur que si tu interroges Kamara seul, il va te dire que son rêve, c'est de signer pro à l'OM.
Par contre, dès que l'entourage est à côté, changement de discours, "il faut que l'OM nous prouve qu'il tient à lui". Traduction : lachez du blé !!
Après, avec la nouvelle direction, j'ai espoir.
J'ai l'impression que leur patte, c'est on ne communique que quand tout est calé. Donc je ne me fies pas à la presse, qui peut servir de relais aux agents et proches pour faire monter les enchères.
Il y a quand même une réflexion à avoir pour le futur, à savoir quand doit on faire signer pro ces jeunes.
Pourquoi des joueurs signent ils quasiment obligatoirement à l'OL ou à St Etienne?
Est ce du à l'éducation? Est ce du au traitement des minots au Centre?
Ne sont ils pas considérés uniquement le jour où il y a l'espoir qu'ils percent en pro, et qu'ils prennent une valeur potentielle?
Ainsi, on peut réfléchir sur la réaction de Marc Libbra, sur twitter, à la suite de la réunion du président EYRAUD avec les présidents de clubs amateurs.
Même s'il parlait forcément subjectivement puisque son fils est au Centre, il a déclaré, qu'avant de réfléchir sur les clubs amateurs extérieurs, il fallait déja penser aux joueurs présents au Centre.
Les joueurs du Centre se sentent ils vraiment appréciés ?
Est ce qu'on leur porte l'intérêt qu'ils attendent?
Ce la peut expliquer aussi pourquoi le jour où un jeune perce, il n'est pas pressé de signer pour un club qui jusqu'alors, ne le regardait pas spécialement.
Je ne peux malheureusement pas avoir la réponse. Peut être que certains ici pour répondre à ces questions.