Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Déc 2016, 17:42
Le débat est ici car il s'agit de l'avenir du centre de formation sur celui de Kamara tu pourras reprendre les propos de RG qui se veut rassurant sur l'affaire tout en confirmant le symbole que représente ce joueur
07 Déc 2016, 19:16
matchom, j'dis pas, mais les dernières pépites du Borussia, on ne peut pas dire que les clubs anglais n'avaient pas d'argent ou qu'aucun autre club ne pouvait pas se mêler à la lutte. C'est clairement le recrutement qui a été intelligent, et il ne faut pas forcément de l'argent. Il faut aussi prendre des risques, parfois. Quand j'entends que Le Havre a refusé Eto'o ou que Lens avait estimé que 4M, c'était trop cher pour Lewandowski.
Et on peut également être en mesure de déceler un potentiel aussi grand que celui annoncé pour Kamara avant que tous les clubs friqués d'Europe ne viennent lui faire tourner la tête. Après tout, on ne parle pas d'un gamin de Consolat ou d'Air Bel qu'on veut post-formé à l'OM mais d'un minot qui a fait ses classes dans ce club.
pretender, c'est fort possible que je sous-estime l'impact de sa non-signature. J'ai la vision, utopique certes, que l'entité, l'institution OM, doit primer sur les égos et mentalités crades. Encore une fois je ne fustige pas Kamara lui-même, mais son entourage qui veut faire monter les enchères.
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur la plupart des points, mais on sait très bien que si on cède sur ce contrat, ça fera jurisprudence pour tous les minots talentueux qu'on voudra faire passer pro. Et ça, ça me gêne particulièrement. Après, s'il en fait une affaire d'argent (je reprends ton argument sur le fait qu'on lui propose plus ailleurs), je ne vois pas à quel moment sa signature devient possible. On lui propose 12k, si Dortmund lui en propose 30 et qu'on s'aligne, on fait quoi quand Chelsea vient avec 90k ? Ou City avec 110 et 2.5M de prime à la signature ?
Si le fric devient le critère premier, on est sûr de perdre 90% des bons espoirs du club. A moins de prendre le risque d'en faire passer plusieurs pros à des salaires en norme pour des espoirs, en incluant les deux ou trois futurs talents estimés.
07 Déc 2016, 19:18
320cds, je pense qu'on peut en débattre sur 8 topics différents. N'essaye pas d'entraver le libre marché des topics
Je pense aussi que c'est important d'affirmer des principes. Et refuser des caprices de diva en fait partie, il me semble. Le jour où Kamara aura prouvé un truc je réclamerai moi même son augmentation à coups de mégaphone. En attendant, qu'il montre déjà quelque chose. Et si ça lui va pas, que son entourage aille se faire enculer, et tant pis s'il est bon.
07 Déc 2016, 19:42
El Khadra a écrit:matchom, j'dis pas, mais les dernières pépites du Borussia, on ne peut pas dire que les clubs anglais n'avaient pas d'argent ou qu'aucun autre club ne pouvait pas se mêler à la lutte. C'est clairement le recrutement qui a été intelligent, et il ne faut pas forcément de l'argent. Il faut aussi prendre des risques, parfois. Quand j'entends que Le Havre a refusé Eto'o ou que Lens avait estimé que 4M, c'était trop cher pour Lewandowski.
Et on peut également être en mesure de déceler un potentiel aussi grand que celui annoncé pour Kamara avant que tous les clubs friqués d'Europe ne viennent lui faire tourner la tête. Après tout, on ne parle pas d'un gamin de Consolat ou d'Air Bel qu'on veut post-formé à l'OM mais d'un minot qui a fait ses classes dans ce club.
pretender, c'est fort possible que je sous-estime l'impact de sa non-signature. J'ai la vision, utopique certes, que l'entité, l'institution OM, doit primer sur les égos et mentalités crades. Encore une fois je ne fustige pas Kamara lui-même, mais son entourage qui veut faire monter les enchères.
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur la plupart des points, mais on sait très bien que si on cède sur ce contrat, ça fera jurisprudence pour tous les minots talentueux qu'on voudra faire passer pro. Et ça, ça me gêne particulièrement. Après, s'il en fait une affaire d'argent (je reprends ton argument sur le fait qu'on lui propose plus ailleurs), je ne vois pas à quel moment sa signature devient possible. On lui propose 12k, si Dortmund lui en propose 30 et qu'on s'aligne, on fait quoi quand Chelsea vient avec 90k ? Ou City avec 110 et 2.5M de prime à la signature ?
Si le fric devient le critère premier, on est sûr de perdre 90% des bons espoirs du club. A moins de prendre le risque d'en faire passer plusieurs pros à des salaires en norme pour des espoirs, en incluant les deux ou trois futurs talents estimés.
kamara vient à peine d'avoir 17 ans, on ne va pas signer pro un gamin de 10 ans!
Ensuite vous raisonnez tous en supporter. Mais pensons employé voir étudiant. Tu penses d'abord à l'argent que tu vas gagner ; surtout que comme c'est ton premier salaire et que tu as des belles propositions au sortir de ton école supérieure, tu vas te contenter du plus faible salaire?? surtout si en plus tu crains que le cdd puisse ne pas être renouvelé dans un univers également de concurrence accrue entre les joueurs.
Moi je vais où ca paie plus.
Ensuite on ne cède pas on s'aligne sur le marché. Les fabricants de textile français ont voulu ne pas céder niveau prix face aux chinois, on sait qui a gagné.
07 Déc 2016, 20:00
Sinon faudrait revoir le droit du travail français mais il me semble qu'outre le fait qu'on ne peut embaucher des ados, il me semble que les cdd sont limités à 3 ans.
Donc on repère très tôt Kamara disons à 15 ans, on lui signe quoi? Un cdi? Non bien sûr. Donc on propose un cdd et à 18 ans même problème qu'actuellement.
Faut vraiment se mettre dans le crane, que si la formation reste moins couteuse que l'achat de stars, il y a un marché des minots qu'il fait suivre.
07 Déc 2016, 20:04
boodream, tu as mentionné Dembele dans l'autre topic.
Toi ou quelqu'un pouvez refaire un résumé de ce qui s'est passé dans ce cas ci ?
07 Déc 2016, 20:08
matchom, réponds juste à l'exemple que je te montre :
On propose 12k. Dortmund, de son coté, en propose 30. On songe à s'aligner dessus, puis débarque Chelsea avec 50 ou 60. Et City met le paquet sur la prime à la signature en cadeau. On s'aligne sur tout ça aussi ? Il n'y a plus de marché depuis que les Anglais ont pété les plombs. Il est là, le souci.
07 Déc 2016, 20:55
Ton pb c'est que tu refuses le marché. Oui il est absurde mais on n'y peut rien.
Ta solution c'est compter sur l'amour du maillot qui n'existe plus depuis bien longtemps. Si tous les clubs formateurs (Lens, Cannes, Auxerre, Sochaux, Nantes) se sont plantés c'est que leur meilleurs minots sont partis bien avant d'avoir pu intégrer l'équipe première.
Si tu penses qu'en faisant comme eux on va faire mieux...
Si l'OL tient c'est qu'il s'aligne sur les salaires (et ca ne suffit pas toujours).
Si on laisse tomber Kamara ca voudra dire que l'OM ne se donne pas les moyens de conserver ses minots. Au mieux les prochains minots viendront se former en espérant faire comme Kamara, au pire on n'aura que des jeunes moyens.
Tu dis qu'on pourrais les repérer plus tôt sauf que le cas Lopez prouve que ca ne protège pas.
Pour moi soit on considère que c'est peine perdu et abandonne la formation comme l'avaient décidé les LD qui préféraient la post-formation, soit on considère que former des joueurs même si le marché des minots s'affole, coute moins cher que de recruter des joueurs extérieurs et alors tu t'alignes.
07 Déc 2016, 23:30
J'accepte totalement ce marché déréglé car je n'ai pas le choix. Ca ne veut pas dire que je veux y contribuer n'importe comment.
Réponds-moi : tu files 90k à un gosse de 17 ans qui n'a jamais joué pro ?
07 Déc 2016, 23:45
El Khadra, arrête avec tes questions, respecte le Marché putain
Tu serais à sa place tu te conduirais en mercenaire, tu le sais bien, arrête d’être un bisounours extrémiste comme ça, il faut le comprendre.
Et c'est crucial, parce que tu si on ne se fait pas à quatre pattes pour lui avaler la teub, rends-toi compte, on ne formera plus jamais aucun joueur dans l'histoire de l'OM. C'est ça que tu veux? Hein? Hein?!
07 Déc 2016, 23:52
randoulou,
http://www.football365.fr/rennes-dembel ... 08503.htmlen gros, même situation que Kamara, menace de partir à Salzbourg en 2015 avant contrat pro, et finalement est resté et a signé pro avant de partir contre un beau chèque.
Encore une fois, envoyer un signal positif, ca peut aussi vouloir dire affirmer des valeurs, affirmer qu'on compte sur les jeunes, mais aussi affirmer qu'avant de revendiquer, tu prouves. Si on doit perdre Kamara pour ça, c'est dommage, mais écarter les cuisses c'est plus grave sur le long terme il me semble. Justement parce que le monde est assez pourri pour que tu sois coincé si tu laisse faire une fois. Donc il faut être ouvert à la formation, volontariste avec les évolutions salariales, mais intransigeant avec le chantage de puceaux à l'entourage de proxénètes.
08 Déc 2016, 00:15
boodream, dans les faits, je reste persuadé qu'il y a exagération de la presse et qu'on trouvera un juste milieu. Un peu (toutes proportions gardées) comme Kimpembe. Mais je pense que toi et moi sommes sur la même longueur d'onde : le conserver est une priorité, mais pas à n'importe quel prix.
Que les choses soit claires, à aucun moment je ne souhaite m'asseoir sur la formation ou perdre ce
diamant mondialement souhaité. Mais dans les faits, je reste persuadé que s'il fait son kéké sur son premier contrat (à tort ou à raison, chacun aura son opinion), je me méfie largement du bonhomme. Notamment car il aurait laissé entendre qu'il n'envisageait que deux ans comme titulaire à l'OM avant de partir.
A part de ce postulat, deux solutions m'apparaissent (encore une fois, cela n'engage que moi) : On lui file un salaire conséquent pour cinq ans de contrat, il part vers la fin mais on ne le revalorise. Il est alors revendu à un ou deux ans de la fin de son contrat, pour pas grand chose. La seconde option est l'actuelle : il prend un contrat moyen (négocié entre l'OM et lui/son clan) mais on peut s'attendre soit à un départ gratos en fin de contrat soit à ce qu'il demande une fortune supplémentaire pour prolonger.
Je précise aussi que, réalité du marché ou non, Lopez a eu l'occasion de se casser à Liverpool vers quinze/seize ans. Il a même été invité avec sa famille à visiter les installations du club. Au final, il a fait le choix de rester à l'OM et il est aujourd'hui titulaire avec un contrat à 12k/mois. Et qu'on ne me dise pas "Liverpool n'est pas au mieux" quand nos joueurs de Ligue 1 vont se prostituer à Swansea, Stoke ou Sunderland. Donc non, tout ne dépend pas que de l'argent, la mentalité du joueur et l'avarice de l'entourage jouent énormément.
Ce dossier est clairement tendu en ce moment, mais j'attends de voir la suite des événements avant de tirer sur l'ambulance. Même si, je le répète encore une fois, pépite ou non, pas à n'importe quel prix.
Modifié en dernier par
El Khadra le 08 Déc 2016, 00:18, modifié 1 fois.
08 Déc 2016, 00:17
boodream a écrit:El Khadra, arrête avec tes questions, respecte le Marché putain
Tu serais à sa place tu te conduirais en mercenaire, tu le sais bien, arrête d’être un bisounours extrémiste comme ça, il faut le comprendre.
Et c'est crucial, parce que tu si on ne se fait pas à quatre pattes pour lui avaler la teub, rends-toi compte, on ne formera plus jamais aucun joueur dans l'histoire de l'OM. C'est ça que tu veux? Hein? Hein?!
tu rages car tu dois accepter le côté obscur de la force petit scarabée
Mais ouais ce monde du foot est ce qu'il est et c'est l'argent qui compte dans 9 cas sur 10
08 Déc 2016, 01:20
boodream, merci
Qu'est ce qui l'a fait changer d'avis finalement?
08 Déc 2016, 01:40
Si Kamara pouvait se faire les croisés des deux genoux, ça simplifierait pas mal les choses!
Modifié en dernier par
Castor_Troy le 08 Déc 2016, 02:05, modifié 1 fois.
08 Déc 2016, 02:02
randoulou a écrit:boodream, merci
Qu'est ce qui l'a fait changer d'avis finalement?
Les brouzoufs tu peux t'en douter. Ca ne s'est pas fait que par simple échange de bons mots.
Cf. Article de Ff sur Dembélé, à toute vitesse du 31/01/16.
08 Déc 2016, 02:40
pretender, Dembélé à Rennes il est assez loin des 90 000 euros
08 Déc 2016, 03:26
Il aura quand même pas fait long feu à Rennes
08 Déc 2016, 03:29
randoulou, il aura au moins eu le mérite de permettre à son club de toucher une indemnité.