matchom, tu pousses toujours dans le même sens depuis le début sans trop donner d'arguments viables. Oui, je suis d'accord qu'on a pour objectif de relancer la formation à l'OM et qu'on doit, de fait, conserver nos meilleurs éléments. Mais à partir du moment où tu ne négocies pas et que tu acceptes directement les demandes de Kamara (ou de son clan, le cas échéant), tu envoies un très très mauvais signal.
La tendance à un départ @L'Epique, je n'y prête aucunement attention. Il ne signera pas pour 12k, c'est une certitude. Mais de là à le signer pour 60k, faut pas pousser. Y'aura probablement des discussions entre le joueur/clan et Zubi/Garcia/Eyraud. On va trouver un juste milieu, un accord donnant/donnant : il ne signe pas un contrat dans les standards du fait de son potentiel/sa médiatisation, mais on ne le signe pas au salaire d'un joueur de rotation de l'équipe première.
Après, si tu estimes que perdre Kamara est un aveu d'échec, j'sais pas trop quoi te dire... Le centre est en ruines à l'heure actuel, on a un ou deux excellents joueurs mais ce n'est pas le rachat qui va changer leurs mentalités comme l'a dit un autre membre. Le travail de fond, on le verra d'ici cinq à dix ans. Perdre Kamara serait mauvais dans l'immédiat, mais rien ne tend à prouver que ça détruira le centre de formation
Et arrête, s'il te plaît, de te rendre malade avec la surface financière. Tu le sais, et tu le dis toi-même : on n'a pas eu de fond souverain (ce qui me rassure, personnellement). On va construire, et pour ça il faudra être intelligent, rusé et, surtout, compétent. La compétence ne dépend pas que de l'argent. Regarde, on a eu Zubizarreta. Alors rien n'indique qu'il réussira mais il a un sacré CV. En comparaison, Paris avec son chéquier illimité a eu... Kluivert. Là, j'estime que niveau compétence, on a deux métros d'avance.
Dortmund n'a pas amorcé son renouveau avec les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Ils ont du passer par une période de transition où la compétence a du compenser les moyens de clubs comme le Bayern. Et aujourd'hui, leurs bonnes pioches (Lewandowski, Kagawa, Sahin, etc...) ont permis au club de grandir. Parce qu'il y avait de la compétence aux bons postes.
Respire, l'OM se relèvera. Faudra attendre, c'est tout