Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 14:47

dlb1664 a écrit:320cds, le problème c'est qu'à l'OM on ne peut pas se permettre de faire des paris sur des jeunes de 17 ans comme peuvent le faire les clubs anglais, si demain on s'aligne sur les exigence salariales du gamins, c'est la porte ouverte pour les suivants, et l'OM n'en a pas les moyens.
on l'a fait pour Nasri et Ayew dans le passé ce pari de ce que je lis de canuti et Mathieu Grégoire en dérogeant à la norme CDF niveau Rémus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 07 Déc 2016, 14:47

Y'a une question d'entourage on dirait dans le cas Kamara. Ça pue déjà !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2016, 14:54

Dragan, me semble pas que les 2 que tu cites avaient des exigences de ce type à 17 ans, et à l'époque les clubs anglais ne balançaient pas encore l'argent par les fenêtres comme maintenant.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas miser sur la formation hein, mais pas à n'importe quel prix quoi.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 15:19

Dragan a écrit:
dlb1664 a écrit:320cds, le problème c'est qu'à l'OM on ne peut pas se permettre de faire des paris sur des jeunes de 17 ans comme peuvent le faire les clubs anglais, si demain on s'aligne sur les exigence salariales du gamins, c'est la porte ouverte pour les suivants, et l'OM n'en a pas les moyens.
on l'a fait pour Nasri et Ayew dans le passé ce pari de ce que je lis de canuti et Mathieu Grégoire en dérogeant à la norme CDF niveau Rémus

que vaut-il mieux payer quelques minots 50k€ par mois et une prime de 1 ou 2M ou prendre des espagnols, aux américains...de 20 ans et les payer 10M d'indemnité transfert + 100k€ de salaire plus prime à la signature?

Kamara est un pari certes mais il va nous falloir 3 bons DC, on en a aucun. Donc si on pouvait un peu économiser dans ce secteur en allant pas chercher ailleurs un DC remplaçant.

Après que ce soit moral ou pas, c'est la loi de l'homme et surtout on ne peut pas mettre la l1 dans une bulle. Je sais que le populisme marque des points mais non on n'arrivera pas à fermer les frontières. Faut donc suivre le marché tout débile soit il.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 15:21

dlb1664 a écrit:Dragan, me semble pas que les 2 que tu cites avaient des exigences de ce type à 17 ans, et à l'époque les clubs anglais ne balançaient pas encore l'argent par les fenêtres comme maintenant.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas miser sur la formation hein, mais pas à n'importe quel prix quoi.

c'est le marché. Faut s'y faire. Là laisser filer Kamara ca veut dire que l'OM prouve son incapacité à avoir un centre de formation utile et digne de ce nom
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2016, 15:26

matchom, et le garder veut dire que l'OM est prêt à baisser son froc devant les exigence d'un gamin de 17 ans, je ne sais pas ce qui est mieux au final ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 15:31

De toutes façons c'est le marché : soit tu as la surface financière et tu gagnes, tu ne l'as pas et tu es condamné à la médiocrité.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 15:32

Apres c'est le boulot de Garcia et Zubi

Le gamin vaut il une exception ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 15:37

skylolo13 a écrit:Lopez joue depuis Garcia, et on s'est rendu compte de son talent. Ça fait pas longtemps qu'il joue.
Actuellement ils sont en pourparler pour lui faire une belle offre de prolongation.
Donc quand il est passé pro on aurait du le blinder à 120000 euros? Et tu penses que Kamata on doit lui filer 120000 :shock:

Je n'ai pas dit cela non plus. Lopez, je lui ferais une revalorisation sérieuse de son contrat déjà. C'est à dire à fois 5 a minima.
Après, par essence, je lui paierais en l'état plus que Kamara parce que lui a joué avec l'équipe pro, qu'il a affiché un bon niveau et qu'il est régulier depuis déjà quelques matchs.
Kamara, je ne le mettrais jamais à 120 000 € en l'état mais j'augmenterais son salaire aussi, et pas par 2 non plus, et je répercuterais aussi ces avantages autrement que sur le salaire.

Après, pour revenir sur les cas de Lenglet, ou de joueurs de clubs plus modestes, il y a plusieurs choses : l'estimation du potentiel du joueur et je pense malgré toutes les sélections de jeunes, que celui-ci est estimé plus fort au même âge chez Kamara que chez le supporter du PSG. Après, il est évident que les tarifs demandés tiennent aussi compte de l'environnement : oui, on est l'OM donc on est médiatisé, tout est décortiqué, les agents rôdent, et donc forcément s'il est plus facile quand on y réussit d'être remarqué, la contrepartie, c'est aussi que l'on doit faire face plus rapidement à tout ce qui est en lien avec la médiatisation de tes éléments, que ce soit des minots ou non. Et le milieu des agents à Marseille est particulièrement allergique.

Au-delà de ça, et ne serait-ce que pour comparer à Lyon, il y a des choses qui se jouent : Lyon a moins de médiatisation, moins d'agents nauséabonds ou le club les tient mieux, une vraie présidence et formation stable, une formation aussi reconnue, ce qui fait que s'il y a un ou deux bons minots qui surgissent, la problématique ne sera pas la même que pour nous. Nous, on est à un moment charnière, d'autant plus médiatisé avec la reprise du club, où l'on joue notre image sur la formation. Et tous les minots et autres clubs nous regardent, pas seulement sur le plan national. Donc on va être attendu et juger aussi là-dessus, ce qui fait que notre marge de manoeuvre en l'état, et sachant qu'on n'a pas des Kamara dans notre centre autant que Lyon ou Monaco ont des bons joueurs dans les leurs, est particulièrement réduite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 15:39

randoulou, c'est le cas malheureusement dans ce milieu, et particulièrement autour des grands clubs médiatisés.
Et là, comment dire, quand t'annonces que tu as un investissement de 200 M d'euros en poche, même si à nous cela peut être positif, d'autres parties t'attendent de pied ferme. On risque aussi de le constater fortement durant ce mercato d'hiver, de la part de toutes les parties ou presque.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 15:43

Dragan, personnellement par rapport à la masse de nombre de mauvais joueurs que nous avons eu, qui ont eu été bien plus rémunérés et coûteux pour l'OM, je pense que là tu peux faire une exception. Le risque n'est pas bien grand.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 16:01

Après vous préférez peut-être Doria ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2016, 16:02

matchom, t'en sais quoi qu'il est meilleur que Doria au juste?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 16:09

J'en sais rien sauf qu'on a recruté Doria pour 6M avec un salaire de 80kE pour un mec venant d'un championnat dont il est tout aussi difficile de savoir si les joueurs seront les futurs Thiago Silva ou les futurs doria justement
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2016, 16:17

matchom, ah ok donc car Labrune a fait une erreur avec Doria on doit se plier aux exigences d'un gosse de 17 ans, beau raisonnement.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Khadra » 07 Déc 2016, 16:21

matchom, tu pousses toujours dans le même sens depuis le début sans trop donner d'arguments viables. Oui, je suis d'accord qu'on a pour objectif de relancer la formation à l'OM et qu'on doit, de fait, conserver nos meilleurs éléments. Mais à partir du moment où tu ne négocies pas et que tu acceptes directement les demandes de Kamara (ou de son clan, le cas échéant), tu envoies un très très mauvais signal.

La tendance à un départ @L'Epique, je n'y prête aucunement attention. Il ne signera pas pour 12k, c'est une certitude. Mais de là à le signer pour 60k, faut pas pousser. Y'aura probablement des discussions entre le joueur/clan et Zubi/Garcia/Eyraud. On va trouver un juste milieu, un accord donnant/donnant : il ne signe pas un contrat dans les standards du fait de son potentiel/sa médiatisation, mais on ne le signe pas au salaire d'un joueur de rotation de l'équipe première.

Après, si tu estimes que perdre Kamara est un aveu d'échec, j'sais pas trop quoi te dire... Le centre est en ruines à l'heure actuel, on a un ou deux excellents joueurs mais ce n'est pas le rachat qui va changer leurs mentalités comme l'a dit un autre membre. Le travail de fond, on le verra d'ici cinq à dix ans. Perdre Kamara serait mauvais dans l'immédiat, mais rien ne tend à prouver que ça détruira le centre de formation :ptdr:

Et arrête, s'il te plaît, de te rendre malade avec la surface financière. Tu le sais, et tu le dis toi-même : on n'a pas eu de fond souverain (ce qui me rassure, personnellement). On va construire, et pour ça il faudra être intelligent, rusé et, surtout, compétent. La compétence ne dépend pas que de l'argent. Regarde, on a eu Zubizarreta. Alors rien n'indique qu'il réussira mais il a un sacré CV. En comparaison, Paris avec son chéquier illimité a eu... Kluivert. Là, j'estime que niveau compétence, on a deux métros d'avance.

Dortmund n'a pas amorcé son renouveau avec les moyens qu'ils ont aujourd'hui. Ils ont du passer par une période de transition où la compétence a du compenser les moyens de clubs comme le Bayern. Et aujourd'hui, leurs bonnes pioches (Lewandowski, Kagawa, Sahin, etc...) ont permis au club de grandir. Parce qu'il y avait de la compétence aux bons postes.

Respire, l'OM se relèvera. Faudra attendre, c'est tout :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 16:41

Dortmund s'est créé dans une période beaucoup moins concurrentielle.

Ensuite l'homme est homme. Il veut toujours plus soit gagner plus soit payer moins (que ce soient les patrons ou les employés). Donc tant qu'on aura une aussi grosse concurrence faudra s'aligner.

Après tout ce qu'on aura c'est qu'on formera des jeunes qui dès qu'ils auront un petit peu de talent partiront en courant parce qu'on ne voudra pas s'aligner sur ceux qui paient. Et donc dans ces conditions à quoi bon former des joueurs.
matchom
Banni
Banni

Messagepar El Khadra » 07 Déc 2016, 17:01

matchom, en Bundesliga, il y a toujours eu de la concurrence. Surtout à l'époque où le Bayern était le rouleau-compresseur dont voulait s'inspirer feu RLD. Derrière ce club, ça se disputait entre Leverkusen, le Werder, etc... Pour résister à ces clubs là, ce n'était pas si facile. Fut pourtant une période où le BvB avait dans ses rangs des Dédé, Rosicky, Köller, etc... Et pourtant, ils sont toujours là.

Quant à l'argent, oui l'homme est ce qu'il est. Un autre membre a dit que le football était devenu un métier plus qu'une passion. Et je suis d'accord. Mais faut bien prendre en compte qu'à part Bielsa, aucun des coachs passés ces dernières années ne faisait réellement confiance au centre, abandonné de fait.

Maintenant, oui on perdra peut-être Kamara. Mais si la politique du centre est remise à niveau, on sera bien plus performant pour définir le potentiel d'un joueur et, de fait, le signer pro avant qu'il n'attire l'oeil de trop de cadors. C'est en ce sens aussi qu'on doit trouver un accord avec les clubs de la région afin de ne plus voir les meilleurs jeunes du coin partir se faire former à Lyon, Saint-Etienne ou ailleurs.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 17:11

Dortmund à monter dans un environnement où les clubs italiens étaient en perte de vitesse et où l'Angleterre n'avait pas autant d'argent. Lyon a eu ce même avantage.

Ensuite 17 ans pour repérer un jeune et le signer pro ce n'est pas assez tôt??? Faut les repérer à l'état fétal?
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 17:23

El Khadra, ou double de boodream assagi (encore que) :cretin:, je crains quand même que tu sous-estimes largement l'impact que peut avoir en ce moment la non-signature de ce minot, à ce moment précis. Et sachant que c'est vrai que ce serait bien de réitérer des échecs comme Benatia, Flamini ou Keita.

C'est particulièrement dans ce genre de moments que l'on doit faire ce genre d'efforts pour ces un à deux minots du centre. Et il semble en faire partie. A ce propos, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il devrait nécessairement s'aligner sur les standards de rotation de joueurs de l'équipe première si encore une fois on lui propose bien davantage ailleurs.

Enfin, il y a aussi une autre problématique que tu soulignes : celle du temps. On ne doit plus attendre 5 ou 10 ans, si on a pour objectif dès l'an prochain de lutter pour le titre, et de revenir au plus vite à l'échelle européenne. Encore moins si l'on veut intégrer ces jeunes-là à l'équipe, comme ce semble être notre volonté. Pour tout cela, il va falloir clarifier cette situation assez rapidement et éviter aussi de ne pas intégrer le joueur parmi le groupe comme on pourrait (sinon a pu déjà) le faire au prétexte de ne pas voir sa cote augmenter pour les autres clubs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin