Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

07 Déc 2016, 09:03

Le joueur est mineur il ne décide donc pas.

Maintenant encore une fois c'est un symbole si on ne veut pas que la formation soit morte née, il est IMPÉRATIF que Kamara signe pro. et Lopez prolonge.

Sinon ca voudra dire que l'OM n'est capable de garder que les médiocres.

M'enfin, pour l'instant c'est assez inquiétant tout ça. Zubi qui confirme que le mercato d'hiver est plus compliqué que prévu, là LE symbole du renouveau de la formation qui risque fort de partir. Alors je sais que je voulais un fond souverain mais là pour l'instant en dehors d'une belle comm. y a pas grand chose.

07 Déc 2016, 09:09

OK c'est la fourchette haute, mais cette fourchette est elle adaptée au marché? Il y a t'il un marché d'ailleurs tellement les anglais sont abrutis?

C'est chaud a gérer si tu lache pour lui faut lacher pour les autres.

Priorité au contrat de Lopez qui est entrain de devenir le meilleur joueur de l'équipe.

07 Déc 2016, 09:41

Le symbole à donner et le respect de l'institution. SI le mec aligne 30 titularisations qu'on lui donne un salaire de L1 qui sera alors mérité, mais faut arrêter le grand n'importe quoi.

07 Déc 2016, 10:09

En gros ce que tu proposes c'est que pour montrer le respect de l'institution on laisse filer nos meilleurs minots dans les autres clubs pour rien.

Payer pour une formation qui nous laissera alors comme choix que de prendre les plus mauvais de nos minots pour conserver une image de club formateur et devoir payer à prix d'or des joueurs formés ailleurs.

Perso je préfère qu'on ne respecte pas l'institution d'autant que les clubs sur les rangs de nos minots sont Dortmund ou Séville qui n'hésitent pas à faire jouer des jeunes. On n'a aucune sanction en conséquence à faire valoir à nos minots. Faut rentrer dans me rang point barre.

Les prix des joueurs confirmés sont aussi inimaginables mais on doit bien rentrer dans le rend, là c'est pareil.

07 Déc 2016, 11:05

Bootoba qui part à Seville et son "entourage" qui touche au passage une prime d'1M€ :nawak:

07 Déc 2016, 11:09

Qu'ils aillent pourrir avec la réserve de City, Chelsea ou autre écoute...

On ne peut pas d'un coté critiquer le foot business et ses dérives et cautionner ça. Encore une fois, on parle d'un mec qui n'a pas encore jouer pro, qui n'a pas encore les pleines possessions de son physique... Faut aussi se calmer un peu.

07 Déc 2016, 11:18

el loco a écrit:Bootoba qui part à Seville et son "entourage" qui touche au passage une prime d'1M€ :nawak:

Entourage composé de notre ancien directeur des relations internationales ( :anigo: ) qui a avoué avoir facilité son depart gratuit à Seville. Je ne savais pas que ce poste servait à cela...

07 Déc 2016, 11:18

je suis d'accord, qu'il aille se faire foutre

07 Déc 2016, 11:19

Qu'il pense déjà à jouer et faire des matchs avant de penser pognon, s'il est vraiment si fort que ça, qu'il ne s’inquiète pas il va en amasser de la tune, mais avant faut déjà se construire une carrière et c'est certainement pas en allant s'enterrer dans la réserve d'une équipe anglaise qu'il va y arriver, pourtant c'est pas les exemples qui manquent de jeunes qui sont allé griller leur carrière outre manche ...

07 Déc 2016, 11:26

richardB a écrit:Qu'ils aillent pourrir avec la réserve de City, Chelsea ou autre écoute...

On ne peut pas d'un coté critiquer le foot business et ses dérives et cautionner ça. Encore une fois, on parle d'un mec qui n'a pas encore jouer pro, qui n'a pas encore les pleines possessions de son physique... Faut aussi se calmer un peu.

Dans ce cas, il ne faudra pas venir pleurer si tu passes à côté de tes meilleurs éléments, parce que ca vaut pour lui comme pour les autres futurs grands espoirs. Il y a moyen de trouver un arrangement des deux parties qui plus est sans tomber dans ces deux extrêmes.

07 Déc 2016, 11:27

Je pense qu'il faut arrêter de couver nos meilleurs jeunes car, on le voit bien aujourd'hui, ils ont pas besoin de jouer pour se barrer.

Autant les faire jouer dès qu'ils ont le niveau quitte à les cramer...C'est triste mais au moins, on aura au moins la réputation d'un club qui fait jouer ses jeunes et cela incitera d'autres jeunes joueurs à venir qui auront pas forcement une mentalité pourri.

07 Déc 2016, 11:31

les négos sont pas rompues la tendance selon l'équipe ça a pas forcément une crédibilité élevée

07 Déc 2016, 11:37

Il est vrai que la "tendance" semble bien un mot sorti tout droit de la bouche des agents du joueurs qui savent que Kamara est un symbole pour l'OM nouveau.

Mais il n'empêche qu'il ne faut pas le laisser filer, d'autant qu'il semble être notre futur N'Koulou

07 Déc 2016, 11:47

meidhi a écrit:
el loco a écrit:Bootoba qui part à Seville et son "entourage" qui touche au passage une prime d'1M€ :nawak:

Entourage composé de notre ancien directeur des relations internationales ( :anigo: ) qui a avoué avoir facilité son depart gratuit à Seville. Je ne savais pas que ce poste servait à cela...

c'est exactement à lui que je pensais

07 Déc 2016, 11:47

NKOULOU?!

J’espère pour KAMARA qu'il ne prendra pas sa trajectoire...

07 Déc 2016, 11:54

Si c'est le futur N'Koulou qu'il dégage et loin alors :lol:

07 Déc 2016, 12:13

Grand bien lui fasse de partir à Dortmund ou ailleurs. On va pas faire la danse du ventre à un mec de 17 piges qui n'a jamais joué en pro! On ne lui propose pas 100 balles et un mars à ce que je sache...

Zubar devait tout péter, on connait la suite

07 Déc 2016, 12:15

richardB a écrit:Qu'ils aillent pourrir avec la réserve de City, Chelsea ou autre écoute...

Ce n'est pas le sujet.
On te propose 12 K€ d'un côté, 30 de l'autre, sans assurance de faire carrière en prenant le 12K€, tu pars.
Si pour la supposée pépite, tu ne fais pas l'effort, arrête la formation. La morale n'a rien à voir là dedans.
Cela peut être un choix.
Mais JHE annonce qu'on pousse la formation, il faut arrêter de croire aux bisounours, les meilleurs très jeunes joueurs sont maintenant visibles (surtout à l'OM, moins à Dijon) du monde entier, il faut investir sur eux.

Croire qu'un jeune de 17 ans, avec des parents lambdas, vont accepter de faire le sacrifice de signer à l'OM pour la moitié de ce que propose un club anglais alors que le proprio du club est milliardaire, c'est pour le moins ... naif.

Après on va acheter des espoirs dans d'autres clubs, une fortune.

07 Déc 2016, 12:22

320cds, ouais et ensuite c'est l'escalade, quand on proposera 30k, les autres proposeront 45k, et on dira qu'à ce moment là, si on ne suit pas, faut arrêter la formation...

12 000€ à 17ans, c'est déjà très bien.

Les yahiaoui and co qui devaient finir à Chelsea, on connait

07 Déc 2016, 12:34

Herpès Léonard, je peux aussi te citer Benatia qui est parti de la formation et a réussi ailleurs.
Ca fonctionne au cas par cas.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'avec la formation à l'OM, ces dernières années, il y avait peu de chances de trouver de véritables très bons joueurs, même pour la L1. Et ceci, cela fonctionne aussi bien pour la période des Yahiaoui que jusqu'à Boutobba. Si ce n'est pas encore le cas maintenant.

Il y a un juste milieu entre devoir arroser à tout coup, et ne pas assez donner, ou de manière complètement déséquilibrée sur l'échelle des tarifs pratiqués par certains de ces gros clubs.
Sujet verrouillé