Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 22:01

Chelsea et Dortmund sont sur lui d'après RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 22:06

Oui et le Barca et le Bayern et ma prostate aussi.

J'apprécie le fait qu'on ait des jeunes très prometteur, qu'on fasse en sorte de les garder et de les incorporer, mais le mec vient d'avoir 17 ans et fait déjà sa prostituée, je trouve ça totalement lamentable, désolé. Signe ton contrat. Prouve quelque chose en pro. Et après on discutera, on revalorisera s'il faut. La ménopause le guète pas encore quand même... :roll:

Footeux de merde :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 06 Déc 2016, 22:19

Kenshi a écrit:spy
En revanche Canuti était de ceux qui vendaient les mérites d'Omrani, Gadi et autres Ndoumbou donc je doute de son avis.

Ah, c'est sûr que sa crédibilité en prend un coup, pour le coup :mrgreen:

boodream a écrit: le mec vient d'avoir 17 ans et fait déjà sa prostituée...
Footeux de merde :roll:

Euh, ça, on n'en sait rien, hein, on n'est pas in the loop, comme dirait PZ. :lol:
Mais d'accord avec ta conclusion malgré tout, de façon générale.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 06 Déc 2016, 22:50

Voir de la qualitê chez ndoumbou faut vraiment etre naze.
:hehe:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 07 Déc 2016, 01:11

Dans l'équipe du jour, ils annoncent un fossé entre ce que propose l'OM et ce que les agents de Kamara veulent c'est à dire un salaire équivalent à ce que touche Coman ou Dembele (SiSi on parle bien des internationaux)...

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils annoncent que Lopez voit son contrat se terminer en Juin 2017.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 07 Déc 2016, 01:16

meidhi, il a deux ans d'options Lopez, il est en fin de contrat en 2019. Mais ce serait logique qu'il soit revalorisé s'il continue comme ça, c'est à dire sur la base de ce qu'il MONTRE et PROUVE. Et pas juste parce que 3 agents ou deux tontons entendent des bruits de tiroir caisses en parasitant un gamin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 01:41

meidhi a écrit:Dans l'équipe du jour, ils annoncent un fossé entre ce que propose l'OM et ce que les agents de Kamara veulent c'est à dire un salaire équivalent à ce que touche Coman ou Dembele (SiSi on parle bien des internationaux)...

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils annoncent que Lopez voit son contrat se terminer en Juin 2017.

Il a lu l'entretien de Kimpembe ou ses agents et ils se sont dits qu'ils pourraient faire de même sans doute. Malheureusement je pense sérieusement que là pour le coup on a la concurrence de gros clubs européens et qu'il peut tout a fait les rejoindre s'il en a l'envie. On n'est pas en position de force mais il ne faudrait pas que ses agents abusent trop non plus, ce n'est pas non plus ni Maldini à ses débuts ni Donnarumma à des postes différents.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Déc 2016, 01:51, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 01:44

boodream a écrit:meidhi, il a deux ans d'options Lopez, il est en fin de contrat en 2019. Mais ce serait logique qu'il soit revalorisé s'il continue comme ça, c'est à dire sur la base de ce qu'il MONTRE et PROUVE. Et pas juste parce que 3 agents ou deux tontons entendent des bruits de tiroir caisses en parasitant un gamin.

Lopez très vite malheureusement ca va être pareil, tous les médias europeens en parlent déjà pour les gros clubs, à ce rythme on va être obligé de sérieusement l'augmenter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 07 Déc 2016, 01:44

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 01:50

"La tendance est a un depart" :laporte:

Ca commence bien :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 07 Déc 2016, 01:55

pretender, mais moi ca me choque pas que tu sois augmenté une fois que tu as montré des choses. Mais là c'est n'importe quoi.

Je ne suis pas dupe, je sais très bien que le foot c'est pas Bisounours land, mais il me semble que si tu penses vraiment devenir un bon joueur, tu as un plan de carrière cohérent, qui n'inclus pas comme urgence d'être utilisé comme la gagneuse de son entourage alors que tu viens de fêter tes 17 ans bordel de merde.

Il fait quoi là tout de suite, Boutobba? Il serait resté, il aurait sa chance comme Lopez. Là il joue même pas en réserve. Et inversement, à quoi a servi le contrat pro d'Omrani que voulait le Real et Manchester? :roll:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 02:15

Visiblement si, tu es encore un peu chez les Bisounours. Ce que tu décris, c'est bon pour les personnes qui ont une veritable éthique, des valeurs et ne sont pas avides d'argent. Bref, ce que ne sont pas la majorité de ces minots qui voient quotidiennement quel est l'état du monde pro' et toutes ces dérives. Et s'ils n'en sont pas conscients, il y a tous les jours des gens pour leur rappeler. Et on ne peut pas les blâmer à cent pout cent.

Si je te propose dix fois ton salaire ailleurs, je suis pas certain que même dans la structure de tes rêves, ca ne te fasse pas cogiter et te donne de sérieuses envies d'ailleurs. Là c'est le cas car ces clubs sont tout à fait en capacité de le faire (ils le font pour d'autres jeunes joueurs assez facilement) et que contrairement aux cas que tu cites, je pense que ces clubs sauraient le former correctement et assez rapidement d'avoir une place dans leur effectif. D'ici deux-trois ans si Kamara se débrouille très bien.

Perso je suis persuadé que Kamara n'a rien à voir avec Omrani, et que Boutobba est lui tombé sur un OM minable en termes de structure équipe et lien avec la formation à ce moment-là, ce qui n'a pas aidé. Rien ne dit qu'il aurait davantage reussi en restant chez nous, donc à ce compte il a pu ou on a pu lui faire comprendre de prendre l'argent.

Après Boutobba paraissait encore très tendre et moins mature, éléments à ne pas négliger. Kamara est plus fit comme aurait dit Gerets pour son âge meme s'il doit encore prendre pas mal de poids ou de masse musculaire car à ce poste de DC, il est encore trop light sur ce plan.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 07 Déc 2016, 02:27

pretender, il y a un juste milieu; on ne va pas reprocher à un footeux (ou à n'importe qui) de vouloir de l'argent. Mais quand tu es formé par une institution, que des gens t'ont appris le foot depuis que t'es gamin, la moindre des choses c'est de signer pro dans cette institution. Si t'es talentueux tu gagneras vite de la caillasse, à la fois parce que tes perfs légitimeront une augmentation et parce que tu finiras par toucher le gros lot ailleurs. A 17 ans, c'est à dire pas majeur, chier sur les gens qui t'ont élevé au foot parce que t'es pressé d'avoir des sous alors même que tu as une nouvelle direction qui compte sur toi et te fera jouer, ce qui n'arrivait pas avant (et c'est comme ça qu'on a perdu Boutobba), ce serait juste minable.

Je blâme pas le gamin, je blâme son entourage incapable d'utiliser 3 neurones.

Il y a une différence être le pragmatisme et l'indécence. Que ce soit Flamini ou Sylvestre, Dabo ou Boutobba, cracher à la figure de ton club formateur c'est minable.

L'entourage de Kamara a le droit d'être con. Et j'ai le droit de les traiter comme tels.
C'est le foot d'aujourd'hui. Dembélé avait fait un cirque pas possible à Rennes. Mais a fini non seulement par y jouer, mais surtout par faire en sorte que son club formateur ne soit pas lésé. Esperons que pour Kamamara ce soit pareil. Parce que ouais, ca donne envie de le voir chez les pros à l'OM.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Déc 2016, 02:42

Ah mais entendons-nous bien, je ne dis pas le contraire de toi sur l'entourage ou sur le fait que ce serait pas irrespectueux. Mais force est de constater qu'on doit composer avec cette réalité qui veut que ce soit surtout le règne de l'argent dès le plus jeune age qui soit mis en avant dans ce milieu-là. Et encore plus à l'étranger qu'en France.

Donc on pourra mettre en avant le respect, la reconnaissance, d'autres valeurs, ce qu'est l'OM tout simplement, on peut et on doit le faire, mais force est de devoir composer aussi avec cette idée qu'ils vont se dire que si c'est pour avoir des mêmes conditions de jeu voire mieux à l'étranger, en ayant un salaire ou des avantages bien plus importants, ils verront moins l'intérêt de rester à l'OM. Simplement pour faire plaisir ou rendre à leurs formateurs et dans un milieu hyper violent sur le plan des idées véhiculées. Je ne défends pas cela mais j'essaye de comprendre le plus possible en me mettant dans leur peau au meme âge. Enfin en essayant de m'y mettre plutôt.

Ps : Flamini est encore un cas à part, je persiste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 07 Déc 2016, 02:46

C'est sur que si t'es Kamara l'OM te propose 12 000 par mois et dans le même temps City t'offres 90 000 par mois ou plus vous faites quoi ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 07 Déc 2016, 03:02

Dragan, je pars à Paris pour 150k :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 07 Déc 2016, 06:04

on lui propose 12 000/mois et 24 000 de prime à la signature
si les clubs anglais lui propose 60 000/mois et 200 000 à la signature par exemple
je vois pas pourquoi il hesiterait, à moins d'etre niaille
les gars ils sont au boulot , ce n'est plus du sport pour eux et tous ceux qui gravite autour d'eux.
surtout pour les joueurs africains ou d'origine africaine
et c'est pas comme si c'etait une proposition venant de chine ou autre petit champ.
on ne peut pas rivaliser avec ce genre de clubs.
ils continuent à acheter à tour de bras, le brexit ne semblant pas leur faire peur.
Modifié en dernier par riberino le 07 Déc 2016, 08:12, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 07 Déc 2016, 08:02

La si il part ca met un serieux coup à la politique du club. Ils vont commencer à comprendre pourquoi les LD n'ont pas mis le paquet sur la formation.

Je crains pour FMC qu'il n'ait pas le choix. Va falloir cracher sinon, il va tuer sa politique de formation avant même qu'elle ne soit née.

Pour Maxime Lopez c'est un peu différent, le mec devient titulaire indiscutable, c'est plus facile de l'augmenter que de payer une indemnité de transfert pour recruter son remplaçant.
matchom
Banni
Banni

Messagepar richardB » 07 Déc 2016, 08:32

On parle d'un mec qui n'a pas encore joué en pro, qui n'a pas fini sa croissance, qu'il se casse et qu'il se fasse bien les croisées... ça suffit tout ces branleurs et ces connards....

Merde, y a pas que le fric, y a un respect à avoir pour le club qui t'a fait confiance.. qu'il dégage, ça montre une mentalité de merde et un entourage tout aussi vomitif... Des joueurs, il y en aura d'autres.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar riberino » 07 Déc 2016, 09:02

"des joueurs , il y en aura d'autre"
ils ont deja dis ça pour Bilal Boutobba qui est parti
si on dit ça a tous les bons joueurs, on ira pas loin :hehe:
on est chez les pros, et ils faut s'aligner avec les propositions des autres
ou ne pas attendre la derniere minute pour faire signer des contrat au meilleurs jeunes.

avec la nouvelle direction , ça ira mieux dans l'avenir , mais il faut pour le moment
gerer au mieux l'heritage de l'ancienne direction
Modifié en dernier par riberino le 07 Déc 2016, 09:05, modifié 2 fois.
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin