Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Tahiice » 29 Nov 2016, 10:08

pretender, entièrement d'accord avec toi une professionnalisation complète du club est indispensable
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 29 Nov 2016, 12:56

Petit question : où en est-on du dossier Kamara? Ils devaient se voir ces jours ci.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Robluche » 04 Déc 2016, 11:33

Période compliquée pour les U19 qui enchaînent les contre-performances... Les marseillais se sont inclinés à Montpellier sur le score de 3 à 1 (but de Dinaj). Avec un effectif limité sur le plan défensif , les absences (Kamara, Perrin, Carmona, Moniere,...) fragilisent l'équilibre de ce groupe et certains joueurs doivent dépanner sur des postes défensifs (Ali Mohamed, Mezine, Mahadi,...). Les U19 continuent leur descente au classement et se retrouvent dorénavant 9eme.

Compo : Mukulu, Abdallah, Rocchia, Ousfane, Mroivili, Mezine, Zakouani, Buech, Dinaj, Guirassy, Sylvestre
Sont entrés en jeu : Mahadi, Bolnet, Sari

Les U17 nationaux (en difficultés eux aussi ces dernières semaines) se déplacent cet après-midi à Ajaccio avec un effectif rajeunie (neuf U16 dans le groupe).

Groupe : Milhau (00), Sadelli (00) – Bakhayoko (00), Kada (01), Allione (00), Loubassi (00) – Amari (01), Topolsky (00), Rekik O (01), Bonet (01), Vives (00) - Tajiti (01), Hadjem (01), Panafieu (01), Mohamed N (01)

A noter :
- absents : Ahmed (00), Aouachria (00), Phliponeau (00), Cizo (00), Andriantiana (00), Kokos (00), Mendy S (00), Lhery (00), Kari (00), Khetir (01) et Ressa (01)
- la présence des ‪#OMU16 Bonet, Kada, Hadjem, Amari, Topolsky, Rekik O, Mohamed N, Panafieu et Tajiti
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar selfmade footix » 04 Déc 2016, 12:22

Robluche, en U17, le petit Vives m'a l'air d'un tout bon, potentiel Lopez bis, non ?
J'ai vu le match vs Air Bel sur OMTV, outre qu'il fait jouer les autres, il plante un but superbe de technique maîtrisée. Si les Alessandrella voulaient / pouvaient en faire autant en pro, notre équipe aurait une autre gueule.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar El Khadra » 04 Déc 2016, 14:02

Robluche a écrit:Les marseillais se sont inclinés à Montpellier sur le score de 3 à 1

Les dignes héritiers des pros :fier:

selfmade footix, il est déjà très costaud pour son âge, le Vives :shock: Mais paradoxalement, il n'a pas l'air très à l'aise dans les duels :cretin:

Spoiler: montrer
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 06 Déc 2016, 10:44

Kamara, que je n'ai jamais vu jouer, c'est quoi son gabarit ? Il vient d'avoir 17 ans, il peut encore grandir un chouia, mais surtout il va s'épaissir.

En tout cas, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut le signer mais malgré son talent, je vois pas comment il peut postuler à jouer avant 1 ou 2 ans au mieux.

Un gamin qui vient juste d'avoir de 17 ans, malgré tout son talent, c'est compliqué de piquer la place d'un pro comme Fanni ou Rolando, qui malgré leurs défauts, et qu'on aime bien critiquer, font le taf et ont chacun des sélections dans leurs équipes nationales.

Idéalement, on le signe 4 ou 5 ans, on le prête une année en L2, cela peut que lui faire du bien. Mais on a vu que Lopez, en restant en couveuse avec les matchs en CFA et les entrainements avec les pros, a su continuer sa progression. La case prêt n'est pas obligatoire.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2016, 19:13

On se pose pas de questions à lyon ou à Nice
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2016, 19:19

Pancho11, J'ai pas souvenir que l'OL ait fait démarrer des défenseurs centraux de cet âge. Umtiti a débuté à 19 ans, tout comme Diakhaby.

A la limite y'a Malang Sarr (17 ans) à Nice, mais un défenseur central titulaire à 17 ans ça court franchement pas les rues.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2016, 19:29

A propos de jeunes défenseur centraux ça donne quoi le Upamecano dont tout le monde parlait et qui a fini par signer à Salzbourg
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 06 Déc 2016, 19:34

16 matchs titulaires et Leipzig est dessus.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2016, 19:37

320cds a écrit:Un gamin qui vient juste d'avoir de 17 ans, malgré tout son talent, c'est compliqué de piquer la place d'un pro comme Fanni ou Rolando, qui malgré leurs défauts, et qu'on aime bien critiquer, font le taf et ont chacun des sélections dans leurs équipes nationales.

Franchement autant 17 ans c'est trop jeune surtout pour un defenseur, autant Fanni et Rolando sont loins de "faire le taf"
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 20:06

Kenshi, Sakho a débuté très jeune à Paris aussi me semble.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 06 Déc 2016, 20:11

Fanni en DC, moi je veux bien qu'on me dise que c'est un connard, que c'est pas Tiago Silva, mais en DC il fait le taf.

Kamara a eu 17 ans il y a 2 semaines. S'il arrive à jouer titulaire en L1 à cet âge, encore plus à l'OM, c'est le futur Baresi.
Mais Sakho a effectivement démarré à 17,5 ans. Il a joué 12 matchs cette saison là.

On verra bien. Comme quasiment tout le monde ici, je ne l'ai jamais vu jouer.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 06 Déc 2016, 20:15

320cds, non, c'est ce merveilleux Fanni le futur Baresi. Sauf si tu ne parles pas de Jean-Luc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 21:00

Information
@mohamedbouhafsi: #OM a transmis ces derniers jours la 1ère offre de contrat pro à Boubacar Kamara. Les négos vont se poursuivre entre les 2 parties #RMCsport
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2016, 21:15

Voila déjà qu'il signe pro apres on verra
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 06 Déc 2016, 21:20

A la base, il ne s'agit pas de le mettre titul d'emblée.

On l'intègre au groupe, on lui fait jouer des "petits" matchs en coupe ou contre des mal classés, des fins de match quand le résultat est quasi assuré, et on voit.

Au pire, ça se passe moyen, mais ça ne fait pas trop de dégâts et ça peut lui faire réaliser qu'il n'est justement pas encore Baresi, ça évite le gonflage de melon. Au mieux, c'est la bonne surprise, il assure à mort comme Lopez et il prend naturellement sa place petit à petit.

Ca peut difficilement être pire que Sparagna, Aloé, Andonian & co.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 06 Déc 2016, 21:46

Canuti du phoceen qui le suit a chaque match a domicile dit que c'est vraiment un tout bon.
Je ne connais pas le joueur, je ne connais pas canutti, mais ca donne de l'espoir surtout que le type est en equipe de France.
Je serai ravi d'avoir l'avis se robeluche.
Modifié en dernier par spy le 06 Déc 2016, 22:48, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Déc 2016, 21:54

Canuti raconte justement qu'à chaque match auquel il assiste, les correspondants des sites des clubs adverses viennent systématiquement lui demander qui est ce type qui a 17 ans d'après la feuille de match et qui mène sa défense comme un vieux pro en plaçant tout le monde et en comblant toutes les brèches. :-k
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2016, 22:00

spy, me semble que Robluche avait déjà pondu un post sur le sujet y'a quelques semaines (je suis sur tel, je peux pas faire la recherche).

En revanche Canuti était de ceux qui vendaient les mérites d'Omrani, Gadi et autres Ndoumbou donc je doute de son avis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin