Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Nov 2016, 11:51

c'est clair putain :lol:

on aurait pu esperer que le systeme de racket institutionnalise (jurisprudence Bilel Escromrani :lol: ) au centre de formation allait enfin prendre fin...

15 Nov 2016, 11:52

selfmade footix, franchement je suis le premier à railler les pseudos "pépites" du centre, et je déteste l'enflamade habituelle du microcosme qui t'explique qu'on peut mettre un Fabri ou un Aloé dans la rotation l'an prochain alors qu'ils sont merdiques en L2, mais Kamara ca semble être différent. Comme Boutobba, comme Lopez, il semble nettement au dessus très tot.

15 Nov 2016, 11:55

boodream, serieux tu l'as vu jouer ou on specule tous sur ce que son agent et sa famille raconte de partout ?

15 Nov 2016, 12:04

Ca spécule sur le fait que ce mec à 17 ans soit le taulier, capitaine d'une cfa du puceau complet dans un championnat de briscard, soit en séléction de jeunes, comme l'est Boutobba, et sur le fait que chaque fois que je le vois et que je vois ensuite Rolando ou Doria j'ai envie de le titulariser dès maintenant.

15 Nov 2016, 19:07

Reste que pour le moment, pour être titulaire, il paraît un peu light physiquement s'il ne veut pas se faire bouger.

15 Nov 2016, 20:17

pretender, comme Lopez. Je dis pas qu'il faut l'aligner en vrait tout de suite. Je dis que c'est peut être un vrai bon et pas un Omrani de merde.

15 Nov 2016, 21:07

boodream, je pense la même chose que toi sur le fait que c'est peut-être (à mon avis, on peut enlever le "peut-être") un bon joueur. Après, en comparaison ici de Lopez, n'oublie pas que ce n'est pas le même poste et que la taille et l'aspect athlétique du joueur comptent sans doute encore plus à ce poste, dans le cas où il viendrait à rencontrer à son âge des adversaires bien physiques.

19 Nov 2016, 13:49

#OMCFA - Colomiers

Groupe : Escales (96), Madede (96) - Dubois (96), Haugan (97), Da Costa (96), Perrin L (98), Rocchia (98) – Mroivilli (99), Goguey (97), Gnapele (98), Zakouani (98), Tuiloma (95) - Porsan (97), Dinaj (98), Chabrolle (98) et Sylvestre (99)

A noter :
- absents : Andonian (95), Rabillard (95), Samad (95), Sané (96), Lopez (97), Kamara (99), Ali Mohamed (99), Buech (99), Mezine (99)
- la présence des pro Porsan et Tuiloma
- la présence des #OMU19 Perrin L, Rocchia, Mroivilli, Zakouani, Gnapele, Dinaj, Sylvestre et Chabrolle
- les retours de Haugan, Perrin L, Rocchia, Chabrolle et Sylvestre

https://www.om.net/actualites/282544/cf ... -colomiers

19 Nov 2016, 13:55

19 Nov 2016, 14:35

Kamara avec le groupe pros donc

19 Nov 2016, 16:12

D'ailleurs , que devient Boutobba Aka La pépite que tout le monde s'arrache et qui est parti à Séville à l'aide de notre directeur des relations internationale du Maroc?
Titulaire à Séville?
Apparement, il est meme pas titulaire avec la réserve de Séville...

19 Nov 2016, 19:31

Effectivement, sur les cinq derniers matchs, il n'est même entré en jeu qu'une seule fois :shock:

http://resultados.as.com/resultados/fut ... /?omnaut=1

19 Nov 2016, 20:09

non mais il etait beaucoup trop fort, on a vraiment ete des encules de pas lui avoir fait un pont d'or pour le garder

branleur

19 Nov 2016, 20:30

Ca va, pas trop extrêmes vous êtes. :mrgreen:
Faut aussi voir que chez nous, on était/est les premiers à critiquer la qualité de la formation donc ça fait relativiser son départ, qui plus est quand on te propose un contrat avec un certain nombre d'€.

Là, il a 18 ans, en équipe première, vu le niveau actuel, il peut oublier. Plus changement de pays, adaptation footballistique et culturelle, etc. etc. Et leur B, on le sait, joue en 2e division, qui est supérieure à la nôtre. Je suppose que là-bas ils considèrent qu'il a un processus de formation à terminer, et qu'il n'a pas nécessairement de statut acquis, que c'est à lui de faire les efforts pour arriver petit à petit aux échelons supérieurs. Et à mon avis aussi, ils sont très loin de faire nawak là-bas avec leurs jeunes, au vu du professionnalisme de leur encadrement.

Donc à voir dans les années futures comment il arrive à gérer ou non tout cela. Là, ça me paraît aller un peu vite pour le tailler définitivement.

19 Nov 2016, 20:35

pretender, + 100000

20 Nov 2016, 00:56

pretender, et puis bon ça arrive à tous les clubs de virer de leur CF des futurs grands :aless:

20 Nov 2016, 09:15

Finalement renforcés par les pros Andonian et Leya Iseka, la réserve olympienne s'est imposée à domicile face à Colomiers (8eme) sur le score de 2 à 1 (but : csc et Leya Iseka sp). Cette victoire permet aux marseillais d'occuper la 5eme place avec 18 points.

Compo : Escales – Dacosta, Dubois (cap), Andonian, Rocchia – Tuiloma, Goguey, Chabrolle – Porsan-Clemente (Mroivili, 76), Leya Iseka (Dinaj, 87), Zakouani

https://www.om.net/videos/282749/cfa-om ... -le-resume

Les U17 confirment leur début de saison compliqué... Les absences longue durée (Aouachria / Ahmed / Allione / Kari), les joueurs diminués mais alignés (Loubassi et Ressa) et les blessures en cours de match (Andriantiana, Vives et Mendy S) n'ont pas facilités la tâche des olympiens qui se sont inclinés face à Nice à domicile (1-3).

Compo : Milhau – Andriantiana (Bakhayokho, 34), Loubassi (c), Kada, Cizo – Bonet, Rekik – Kokos, Vives (Ressa, 40), Mendy (Lhery, 46) - Tajiti.

25 Nov 2016, 20:26

Tarbes - #OMCFA

Groupe : Escales (96), Madede (96) - Dubois (96), Kamara (99), Da Costa (96), Andonian (95), Rocchia (98) – Mroivilli (99), Goguey (97), Tuiloma (95), Khaoui (95) - Rabillard (95), Porsan (97), Chabrolle (98), Leya Iseka (97)

A noter :
- absents : Samad (95), Sané (96), Lopez (97), Haugan (97), Perrin L (98), Dinaj (98), Gnapele (98), Zakouani (98), Ali Mohamed (99), Buech (99), Mezine (99) et Sylvestre (99)
- la présence des pro Porsan, Khaoui, Rabillard, Andonian, Leya Iseka et Tuiloma
- la présence des #OMU19 Rocchia, Mroivilli, Kamara et Chabrolle
- les retours de Rabillard, Khaoui et Kamara

https://www.om.net/actualites/284329/cf ... -tarbes-om

27 Nov 2016, 11:10

Malgré le renfort de plusieurs pro (Porsan, Khaoui, Rabillard, Andonian, Leya Iseka et Tuiloma), la réserve olympienne s'est inclinée hier à Tarbes (3eme au classement). Après avoir ouvert le score dès la 7eme minute par Leya ISeka sp, les marseillais ont été rejoint avant d'encaisser un but en toute fin de match. La réserve est 5eme au classement après cette 12eme journée.

Compo : Escales - Dacosta (Dubois, 89), Kamara (cap), Andonian, Rocchia - Porsan-Clemente, Tuiloma, Goguey, Khaoui (Mroivili, 77) - Rabillard, Leya Iseka (Chabrolle, 71)

A noter cet après-midi, le derby Air Bel vs #OMU17 à 14h30 au stade de la Pomme !

Groupe : Milhau (00), Sadelli (00) – Bakhayoko (00), Kada (01), Cizo (00), Loubassi (00) – Rekik O (01), Bonet (01), Khetir (01), Vives (00) - Ressa (01), Kokos (00), Mendy S (00), Hadjem (01), Panafieu (01), Mohamed N (01)

A noter :
- absents : Ahmed (00), Aouachria (00), Phliponeau (00), Andriantiana (00), Lhery (00), Allione (00), Kari (00), Tajiti (01) et Topolsky (01)
- la présence des ‪#OMU16 Bonet, Kada, Hadjem, Rekik O, Khetir, Mohamed N, Panafieu et Ressa

27 Nov 2016, 14:19

Me souviens même plus si Iseka était avec les pros hier
Sujet verrouillé