Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar koni » 06 Nov 2016, 00:48

Ben c'est simple. Si les pro ne veulent pas jouer en réserve (ou pire n'y arrive pas), ils dégagent en janvier.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 06 Nov 2016, 01:02

Je pense que c'est un manque d'envie avant tout. Kamara est très (trop) jeune, mais notre défense est si lente que j'ai presque envie qu'on l'essaye. Qu'il signe pro d'abord, cela dit.

Je me méfiais de Robluche parce qu'il nous avait présenté Abdullah comme excellent :mrgreen: , mais force est de constater qu'il avait repéré Kamara depuis longtemps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 06 Nov 2016, 02:24

Abdullah a été international en jeunes non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 06 Nov 2016, 03:30

randoulou, en même temps, énormément de joueurs l'ont été :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 06 Nov 2016, 03:39

Je voulais dire que Robluche n'était pas le seul à l'avoir vu bon :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 06 Nov 2016, 03:52

Ah bah ça, le nombre de gus qu'on a vu bon. Meghni, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Meriem, Tafer, Belfodil, Goulon, Kebano, Thauvin ( :mldtroll: ). Aussi Faubert, aka un match avec le numéro 10 et un but avec les Bleus puis... plus rien :fier:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar tsi-na-pah » 06 Nov 2016, 13:11

boodream a écrit:Je me méfiais de Robluche parce qu'il nous avait présenté Abdullah comme excellent :mrgreen: , mais force est de constater qu'il avait repéré Kamara depuis longtemps.

Robluche ne s'est pas trompé tant que ca avec abdullah : c'est quand même un des rares jeunes qu'on ait sorti qui a le niveau professionnel puisqu'il a joué 60 matchs en L1 a 22 (on peut aussi citer Azouni qui est installé en d2). Donc certes il n'aura certainement jamais le niveau pour l'OM mais c'est loin d'être un échec retentissant.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Nov 2016, 13:37

tsi-na-pah, Oui, comme un Bocaly ou Gavanon quoi.

Tu ne peux pas te satisfaire d'avoir ce genre de mecs dans ta rotation, à peine niveau L1, et probablement amenés à finir en L2. Ma remarque était une boutade, bien sûr, parce que j'apprécie beaucoup l'expertise de Robluche. Mais je me souviens m'être souvent senti profondément déprimé à l'époque' Denis Baup 1, en voyant ce mec jouer comme un peintre et en lisant plein d'avis positifs parce que c'est un jeune du centre. J'ai le souvenir d'un joueur bot de FM qui ne fait que des passes en retrait à deux centimètres de distances. Je l'ai vu à Lorient, il y a du mieux; mais c'est toujours très très moyen.

Lopez montre 50 fois plus, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 06 Nov 2016, 14:21

J'ai revu le match d'avant-hier, ce que fait Lopez :shock:

Je ne l'ai pas mieux noté parce que par ailleurs, il fait pas mal de petites fautes avec des passes ratées qui nous mettent en danger (le 2° but où il élimine Diarra en lançant son vis-à-vis dans son dos par une passe mal maîtrisée...) ce qui sont des scories bien admissibles à son âge et pour des débuts au niveau supérieur. Mais par ailleurs, sa vision du jeu, ses lancements, ses passes qui forcent l'appel du partenaire... ça promet vraiment, pour une fois !

J'ai très envie de le voir installé en 10 derrière les attaquants avec Diarra / Vainqueur derrière pour le décharger du gros des tâches défensives =P~
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Robluche » 06 Nov 2016, 14:24

boodream, enfoiré :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que l'amateurisme de l'OM a gâché plein de talents potentiels sur ces dernières années.
Certains jeunes auraient probablement du faire une toute autre carrière si le club les avait accompagnés différemment vers le haut niveau, si le club avait été plus exigeant avec eux,... Je pense à Gadi, Ammari, Moulet, Abdullah, Araaï,... et plein d'autres qui étaient vraiment au-dessus du lot en jeune et qui se sont mis à stagner vers 18 ans.

En espérant que :eyraud: puisse reprendre la main sur le CdF afin de ne pas gâcher la superbe génération 1999 qui doit nous permettre de sortir au moins 5 joueurs de très haut niveau.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Arno26 » 06 Nov 2016, 16:42

Je me dis que dans cette année de transition assumée c'est justement une opportunité d'incorporer des jeunes. On sait qu'on va finir entre 7 et 15eme, c'est une des rares saisons où les jeunes auront autant d'indulgence à défaut d'être accompagné par des cadors
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 06 Nov 2016, 19:24

nouvelle defaite pour les fille à guimgamp 0-4
en poqition de relegable
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 06 Nov 2016, 20:10

Les u19 se sont faits defoncer 9-2 par Nice
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Nov 2016, 01:25

Putain de we :hein:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koni » 07 Nov 2016, 08:39

:laporte:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2016, 11:22

:soumare:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 07 Nov 2016, 11:41

Dites, depuis que FMC-JHE-RG-AZ sont arrivés à l'OM, le club n'a que des résultats mayrdiques non...? :lol: :mccourt: :eyraud:

Bah oui, je vous avais bien prévenus pourtant bande d'abrutis finis !! :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 08 Nov 2016, 13:51

Information
"JPP", à qui un poste important à la formation a été proposé, pourrait revenir dans le club de son coeur

C'est un vieux rêve qu'il caresse depuis une quinzaine d'années. Mais jusqu'ici, il n'a jamais pris forme et est resté au stade du mirage. Il pourrait enfin être exaucé dans les prochaines semaines. En marge du recrutement qui occupe principalement leurs esprits depuis la débâcle à Montpellier (3-1), vendredi, les nouveaux dirigeants de l'OM, Jacques-Henri Eyraud au premier chef, s'activent en parallèle sur d'autres fronts. Ils se sont mis en tête de faire revenir au club l'une de ses plus glorieuses légendes : Jean-Pierre Papin.

Le premier contact a été noué il y a plusieurs semaines, à l'initiative du nouveau président qui, à l'époque, n'occupait pas encore cette fonction de manière officielle. Les deux hommes se connaissent depuis quelque temps. Ils se sont de nouveau entretenus en fin de semaine dernière, juste avant le déplacement dans l'Hérault. À cette occasion, ils sont un peu plus entrés dans le vif du sujet. Les discussions avancent désormais de manière concrète et la future fonction de Papin au sein du club a d'ores et déjà été évoquée. Basile Boli avait émis l'idée d'une collaboration avec "JPP" dans ces colonnes. "JPP, c'est aussi l'histoire du club. Il a marqué des buts, a été entraîneur, aujourd'hui il est consultant. Il a envie d'apporter. Pourquoi pas", suggérait le héros de Munich, le 23 octobre.

Il semble emballé par le projet

Au contraire d'un Boli, justement, nommé ambassadeur par Vincent Labrune et confirmé par "JHE", l'ancien buteur en série ne reviendrait pas pour occuper un poste honorifique. Selon nos informations, une fonction importante à la formation lui aurait ainsi été proposée. Celle-ci serait globale, aux côtés d'Andoni Zubizarreta appelé également à gérer ce dossier majeur et à apporter son vécu emmagasiné à l'Athletic Bilbao et au FC Barcelone.

Injoignable hier, "JPP" serait emballé par ce projet. Il a toujours désiré rendre à l'OM ce que le club lui a apporté au cours de sa carrière. Il se verrait bien, aussi, dégoter son successeur. Une telle nomination serait un signal fort envoyé aux pensionnaires du centre de formation et à leurs successeurs, mais aussi à leurs parents, souvent sollicités par des clubs rivaux et forcément sensibles à l'aura d'un "JPP".

Consultant pour beIN Sports depuis 2012 après avoir été entraîneur de Strasbourg, Lens et Châteauroux, Papin, qui a célébré ses 53 ans samedi, avait fait un crochet par le Vélodrome le 16 octobre. En compagnie de Valeilles Dufaure de Montmirail, l'arrière-petit-fils du fondateur du club, il avait donné le coup d'envoi fictif du match contre Metz (1-0). Celui-ci allait être le dernier de Franck Passi à la tête de l'équipe, mais surtout le 2369e du club parmi l'élite hexagonale. Papin, lui, avait pris part au 1500e.

L'OM cherche à écrire son futur avec ses anciens. Qui de mieux que Papin pour cela ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 08 Nov 2016, 13:55

C'est une très bonne nouvelle. Autant je n'en voulait pas dans les pates de l'entraineur et du groupe pro, autant il est légitime pour apporter aux jeunes, en plus d'être un super symbole.

Dommage que notre équipe sur le terrain soit si atroce parce que pour tout le reste on est sur un nuage pour l'instant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Nov 2016, 03:00

boodream, +1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin