Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 28 Oct 2016, 18:58

#OMCFA - Marignane Gignac

Groupe : Besic (98), Madede (96) - Dubois (96), Andonian (95), Haugan (97), Perrin (98), Da Costa (96) - Mroivilli (99), Goguey (97), Gnapele (98), Zakouani (98), Tuiloma (95) - Buech (99), Ali Mohamed (99), Dinaj (99)

A noter :
- absents : Rabillard (95), Samad (95), Escales (96), Sané (96), Lopez (97), Porsan (97), Rocchia (98), Chabrolle (98), Kamara B (99), Mezine (99), Sylvestre (99)
- la présence des pro Andonain, Haugan et Tuiloma
- la présence des #OMU19 Besic, Perrin, Mroivilli, Zakouani, Gnapele, Buech, Dinaj et Ali Mohamed
- les retours de Mroivilli, Da Costa, Tuiloma, Zakouani, Dinaj et Buech

https://www.om.net/actualites/278106/cf ... -olympiens
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 28 Oct 2016, 19:01

richardB a écrit:On a une idée des jeunes que Garcia pourrait testé ? Ce qui semble avoir le plus de potentiel ?

Je re poste pour ceux que ça intéresserait :mrgreen:

Un petit indice avec Kamara (DC, 1999) et Sané (ArG, 1996) qui sont absents du groupe #OMCFA ce week-end :-k :hehe:

Petit tour de piste des candidats à court terme / moyen terme :

- GaR : Escales (1996) qui s'entraîne déjà avec les pros et qui pourrait être testé en coupe si on ne compte vraiment plus sur Samba (qui est en fdc en juin 2017)
- ArD : Da Costa (1996, en progrès constants depuis 3 ans)
- ArG : Sané (1996) et surtout Rocchia (1998, si il est épargné par les blessures, je mettrai bien une pièce sur lui pour une apparition chez les pro rapidement sur ce poste où Bedimo et Rekik sont très limite)
- DC : évidemment Kamara (1999, U18France, dont on parle beaucoup et qui a tout d'un futur très grand) voire Haugan (1997)
- MdF : Mroivilli (1999, U18France) voire Goguey (1997) ou Zakouani (1998), sans oublier Mezine (1999, out depuis le début de saison)
MoF : C'est le poste où on a le plus de candidat avec dans l'ordre pour moi : Ali Mohamed (1999, AiD, auteur d'une quinzaine de pd en U17 l'an passé et vrai coup de cœur pour moi), Sylvestre (1999, AiG, révélation du début de saison en CFA), Buech (1999, 10 gaucher, meilleur buteur en U17 l'an passé) et enfin Chabrolle (1998, AiG/AiD, un peu moins bien cette saison)
ATT : Dinaj (1998) et Porsan (1997)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar meknes » 28 Oct 2016, 19:14

merci Robluche pour tous ces détails , on voit bien que les jeune de l'OM sont au moins aussi bons que dans les autres clubs
reste à lles confier à de vrais entraineurs compétents,
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 28 Oct 2016, 19:33

Pareil que meknes, grand merci à toi Robluche pour nous tenir toujours plus au courant de ce qu'il se passe dans les autres équipes =D>

Rabillard, il devient quoi ? :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Oct 2016, 19:42

Encore une fois merci robluche.
Tes posts sont toujours un plaisir à lire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 28 Oct 2016, 20:30

Je ne peux que me joindre aux autres pour te remercier ! C'est toujours très intéressant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 28 Oct 2016, 20:31

Merci Robluche, comme toujours tu assures. Hâte de découvrir ces minots.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Ber13 » 28 Oct 2016, 20:36

je me joins aux collègues ;)
Ber13
Newbie

Messagepar Dragan » 29 Oct 2016, 12:00

Information
Au cours du long entretien paru ce matin dans les colonnes de La Provence, Jacques-Henri Eyraud est notamment revenu sur la formation, un secteur clé du projet "OM champion". "Ma surprise a été de voir que l'association et le club ne travaillaient pas bien ensemble, a précisé le nouveau président olympien. Ma volonté sera d'expliquer qu'il est dans l'intérêt de chacun de ne vraiment faire qu'un. À l'association, j'ai vu des gens investis, passionnés, qui ont envie que la formation de l'OM soit reconnue. Maintenant, je pense que seule, elle ne réussira pas à faire en sorte que l'académie OM soit l'une des meilleures en France ou en Europe. Il va falloir qu'on travaille beaucoup plus ensemble pour élever nos ambitions. Andoni Zubizarreta va pouvoir impulser une stratégie nouvelle pour la formation. C'est une chance et j'espère qu'elle sera vécue comme telle au sein des équipes de l'association."

Et "JHE" de poursuivre sur ce thème : "Si nous sommes capables de montrer aux jeunes, à leur famille, que l'OM, c'est reparti avec de grands noms, un directeur sportif de référence mondiale, je crois qu'on sera mieux à même de les convaincre que leur avenir se passe ici et pas ailleurs. C'était aussi à nous de montrer des signes rapides du sérieux de notre démarche. Vous avez vu ce qu'a fait Rudi Garcia avec le petit Lopez à Clermont ? Vous connaissez son ouverture vis-à-vis des jeunes. Je pense que vous serez surpris dans les jours et les semaines qui viennent par rapport à cela aussi."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Oct 2016, 12:08

L'Europe reparlera Marseillais

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 29 Oct 2016, 14:16

Mais en fait, ça marche comment avec l'asso ? Y'a pas moyen que tout soit entre les mains de l'OM seul ? :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 29 Oct 2016, 14:21

El Khadra,

tu veux quand même pas mettre Foucault à la retraite ? :D
il fait plus grand chose à la télé, reste plus que les miss France et la présidence de l'association OM
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 29 Oct 2016, 14:23

meknes, j'adorerais entendre "Monsieur Foucault, faut partir et nous foutre la paix maintenant. Et bonne chance pour miss PACA :eyraud: " :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 30 Oct 2016, 08:34

#OMCFA 2 - 1 Marignane
Buts : Zakouani et Dubois

Compo : Madede - Da Costa, Haugan, Andonian, Dubois - Goguey, Tuiloma - Khaoui, Zakouani, Mroivili - Rabillard

https://www.om.net/actualites/278196/cf ... a-victoire

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar matchom » 31 Oct 2016, 16:18

Robluche a écrit:
richardB a écrit:On a une idée des jeunes que Garcia pourrait testé ? Ce qui semble avoir le plus de potentiel ?

Je re poste pour ceux que ça intéresserait :mrgreen:

Un petit indice avec Kamara (DC, 1999) et Sané (ArG, 1996) qui sont absents du groupe #OMCFA ce week-end :-k :hehe:

Petit tour de piste des candidats à court terme / moyen terme :

- GaR : Escales (1996) qui s'entraîne déjà avec les pros et qui pourrait être testé en coupe si on ne compte vraiment plus sur Samba (qui est en fdc en juin 2017)
- ArD : Da Costa (1996, en progrès constants depuis 3 ans)
- ArG : Sané (1996) et surtout Rocchia (1998, si il est épargné par les blessures, je mettrai bien une pièce sur lui pour une apparition chez les pro rapidement sur ce poste où Bedimo et Rekik sont très limite)
- DC : évidemment Kamara (1999, U18France, dont on parle beaucoup et qui a tout d'un futur très grand) voire Haugan (1997)
- MdF : Mroivilli (1999, U18France) voire Goguey (1997) ou Zakouani (1998), sans oublier Mezine (1999, out depuis le début de saison)
MoF : C'est le poste où on a le plus de candidat avec dans l'ordre pour moi : Ali Mohamed (1999, AiD, auteur d'une quinzaine de pd en U17 l'an passé et vrai coup de cœur pour moi), Sylvestre (1999, AiG, révélation du début de saison en CFA), Buech (1999, 10 gaucher, meilleur buteur en U17 l'an passé) et enfin Chabrolle (1998, AiG/AiD, un peu moins bien cette saison)
ATT : Dinaj (1998) et Porsan (1997)

Merci :)

Je ne connais pas trop ces joueurs, mais y a pas moyen de faire rapidement monter quelques défenseurs parce que l'équipe première...

Sinon, il me semble que tu as oublié Lopez ;)

Petite question par ailleurs, Porsan, on en parlait un moment comme d'un futur grand, il devient quoi? Très en dessous d'Iseka?
matchom
Banni
Banni

Messagepar El Khadra » 31 Oct 2016, 16:37

matchom, il ne parle pas de Lopez car il était déjà toujours dans les 18, même sous Passi je pense.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar fana-OM29 » 01 Nov 2016, 08:12

Quelles sont les qualités exactes de Kamara ? On entend beaucoup parler de lui mais perso je ne connais pas ? A quel défenseur peut on le comparer ?
fana-OM29
Newbie

Messagepar coton » 02 Nov 2016, 16:35

Mroivilli et kamara de nouveau appelés en edf 18 ans
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar selfmade footix » 02 Nov 2016, 17:52

Et Sané, au bout du compte, il paraît prêt pour la L1 ?
Parce qu'il avance en âge, et si on ne le lance pas maintenant (surtout avec nos carences à son poste) on peut laisser tomber et le vendre aux poubelleux Bocaly style :?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 02 Nov 2016, 18:17

Sané il est bidon , il a pas du tout le niveau L1 et meme pas L2 , grosse déception lui .

Y a beaucoup de jeunes a sécurisé niveau contrat et vite

- Escales lui ok il a deja son contrat
- Buech ( urgent ) :oops:
- Kamara ( urgent)
- Lopez
- Mroivilli
- Goguey
- Zakouani :oops:
- le petit Chabrolle
- Eddy Sylvestre pas mal du tout aussi

Y a aussi Haugan en fin contrat mais décevant depuis son arrivé au club )

Robluche trouve Rocchia prometteur moi non .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin