Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar selfmade footix » 18 Oct 2016, 16:28

Il est très jeune, et physiquement il va se faire bouffer. Le mettre titulaire sur un match aussi exposé, c'est très risqué.
Intégrons-le petit à petit, un bout de match par-ci par-là, une titu en coupe contre un petit... ça lui fera les dents et le moral.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar zoranik » 19 Oct 2016, 09:30

Boutobba ne joue pas à Séville il aurait mieux fait de rester quitté à le prêter en L2 et attendre le processus de vente
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 19 Oct 2016, 15:22

En même temps, le mec n'est peut-être pas prêt, surtout vu certains de ses concurrents (Nasri entre autre). Après, s'il le loupe, ben il pourra toujours dire merci à José. Il aurait clairement eu sa chance cette saison vu les cadavres qu'on se cogne et au milieu desquels un gringalet comme Lopez figure presque toujours dans le groupe.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 24 Oct 2016, 06:41

Information
Un ancien espoir de l’OM attend un signe de Jacques Henri Eyraud
Publié le : 23/10/2016 - 14 h 00 - Dernière modification : 23/10/2016 - 16 h 05
Sébastien DENIS
Grand espoir de l’OM, Alex Marchadier a dû quitter la cité phocéenne faute de s’être mis d’accord avec la direction de l’OM, alors en plein marasme. Après avoir été testé par le Benfica et prochainement par la Juventus Turin, le roc défensif de 17 ans lance un appel du pied à son club formateur et à sa nouvelle direction par l’intermédiaire de son agent.

Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+A-A+
Alex Marchadier espère retrouver le centre d'entrainement de l'OM Alex Marchadier espère retrouver le centre d'entrainement de l'OM
©Maxppp
Il y a quelques semaines, le cas Bilal Boutobba a beaucoup fait parler à l’OM. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du club phocéen, et fer-de-lance de l’équipe U17 championne d’Europe en 2015, le milieu offensif tricolore avait fait le choix de quitter son club formateur pour rejoindre le FC Séville. Ces derniers jours, c’est le cas Boubacar Kamara qui a enflammé les médias locaux. Le jeune défenseur international tricolore U16 participe à des entrainements avec les pros depuis quelques semaines, mais ne peut pas être exposé tant que son contrat pro n’a pas été signé. Un nouveau cas qui devrait rapidement être réglé par Jacques Henry Eyraud s’il en en juge par ses déclarations en conférence de presse vendredi sur la gestion du centre de formation et sa stratégie avec les jeunes pépites du club. « On va aussi beaucoup travailler sur la formation, la détection. L’OM n’est pas à sa place en matière de centre de formation. On doit avoir de meilleures performances dans ce domaine. On va mettre en place dans ce domaine un vrai partenariat pour nous permettre d’atteindre à plus long terme nos objectifs. »
Un autre grand espoir n’a pas eu la chance de connaitre Frank McCourt et le président Eyraud. Solide défenseur central de 17 ans (1m90-75 kg) et pilier de l’équipe de l’OM U19 l’an passé, Alex Marchadier, grande promesse lui aussi de l’OM, avait refusé de signer un contrat stagiaire pro de deux ans avec le club phocéen en mai dernier. Il faut dire que Marseille ne lui proposait qu’une rémunération de 1061€ plus 280€ d’avantages en nature. Un montant trop faible pour que le joueur, encore mineur et forcé de quitter le centre de formation pour prendre un appartement qu’il n’aurait pas pu prendre en charge sans l’aide de ses parents. Le joueur avait demandé à l’OM de prendre en charge un appartement, mais la demande a été rejetée par Marseille. Forcé de partir bien malgré lui devant le chaos qui régnait l’été dernier au sein du club phocéen et malgré le soutien et la confiance de Thomas Fernandez alors en charge du centre de formation marseillais et même de Franck Passi, Marchadier, qui était suivi par plusieurs clubs européens, est invité par le Benfica Lisbonne pour un stage d’une semaine. Le club portugais est séduit, mais refuse de payer les quelque 90 000€ d’indemnités de formation et d’éducation.
Marchadier attend un signe de l’OM

Dès lors, l’ancien Marseillais s’entretient pour conserver la forme et garde une belle cote comme à l’AS Saint Étienne ou il s’est entrainé une dizaine de jours pour conserver la forme. Selon nos informations, la Juventus de Turin souhaite également le voir rapidement pour le mettre à l’essai plusieurs semaines. Mais Marchadier n’a pas oublié l’OM et il a suivi avec insistance le rachat du club par Frank McCourt. Il attend désormais un signe de son club formateur et serait prêt à y revenir si le club phocéen le lui demande comme nous l’explique son agent, Christophe Hutteau. « J’attends l’invitation officielle, identique à celle du Benfica. Étant donné que le club vient de changer de mains, il m’a été demandé d’attendre encore quelques jours pour connaitre le nouvel organigramme et décider de l’avenir d’Alex. D’un commun accord avec Alex et ses parents, j’ai décidé de laisser passer quelques jours afin de savoir plus les réelles envies du club vis-à-vis d’Alex. Une chose est sure, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui il ne voudrait plus le faire signer 2 ans si une proposition sérieuse et concrète m’est soumise. » La balle est désormais dans le camp de Jacques Henri Eyraud et des nouveaux décideurs de la formation à l’OM. Nul doute que le retour d’un grand espoir du club apporterait encore un peu plus de crédit aux ambitions du président de l’OM au niveau de la formation « made in OM ».

Source : FootMercato :cretin:

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais si le projet du centre de formation a bien lieu, ça évitera peut-être des débilités du genre :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Oct 2016, 07:06

1000€ de salaire, tu m’étonnes que les mecs signent ailleurs...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar richardB » 24 Oct 2016, 09:00

On parle d'un contrat stagiaire... à la rigueur qu'on paie l'appart mais 1000 euros à 16-17ans...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gob » 24 Oct 2016, 09:02

Oui, sauf qu'on parle de football pro et pas de sport étude plombier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 24 Oct 2016, 09:50

oui d'accord. Mais le mec, s'il était si bon, il aurait déjà signé ailleurs.

Là si j'ai bien compris, il n'a pas d'amis. Benfica n'a pas jugé qu'il valait 90K€. Il a 18 ans, c'est pas un enfant de 15 ans. A priori, sur cette déduction, on n'est pas sur le nouveau Varane mais plus sur le nouvel Aloe.

Robluche a sans doute un avis pertinent mais de loin je vois un mec aux abois qui utilise foot mercato comme une bouteille à la mer.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 24 Oct 2016, 18:41

Ils auraient pu lui payer l'appart quand même au pire ou ajouter un 1000euros à sa paie :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 24 Oct 2016, 18:44

randoulou, pas fou non, Kimpembe n'est qu'à 6k au PSG alors qu'il est déjà sélectionné en EdF redaface2 :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Oct 2016, 09:55

320cds a écrit: s'il était si bon, il aurait déjà signé ailleurs.

+1

Là le mec vient faire du pied à l'OM car il n'a certainement plus aucune autre piste sérieuse, sinon il aurait déjà signé ailleurs.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dinopatou » 25 Oct 2016, 17:50

Quand tu vois que l'article a été retweeté par Hutteau dans la foulée le jour même, tu te dis qu'il devrait carrément être marqué "PUBLI-COMMUNIQUÉ" en haut....
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 26 Oct 2016, 06:37

On a une idée des jeunes que Garcia pourrait testé ? Ce qui semble avoir le plus de potentiel ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar marcos011 » 26 Oct 2016, 08:48

Kamara , Goguey , Mroivili , Haugan , Chabrolle , Eddy Silvestre , Mathieu Buech :oops:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 26 Oct 2016, 08:54

Dinopatou a écrit:Quand tu vois que l'article a été retweeté par Hutteau dans la foulée le jour même, tu te dis qu'il devrait carrément être marqué "PUBLI-COMMUNIQUÉ" en haut....

Non mais faut dire aussi qu'Hutteau a toujours bénéficié de passe-droits pour représenter qui il veut du centre de formation. On se demande bien par la grâce de qui c'est arrivé...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jerrib » 26 Oct 2016, 09:18

:anigo: Si vous touchez à Hutteau je prépare un autre article dans France Foot
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Oct 2016, 11:33

gob a écrit:Oui, sauf qu'on parle de football pro et pas de sport étude plombier.

Ben voyons. Qu'est ce qu'ils sont stupides, les gens qui trouvent indécent qu'un jeune footeux MINEUR qui n'a rien prouvé nulle part chiale de ne toucher qu'un smic....
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 20:13

gob a écrit:1000€ de salaire, tu m’étonnes que les mecs signent ailleurs...

Pourtant avec cette manne financière il pouvait se payer une boulangerie selon l'indice Copé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 27 Oct 2016, 20:30

gigi, :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 28 Oct 2016, 18:49

richardB a écrit:On a une idée des jeunes que Garcia pourrait testé ? Ce qui semble avoir le plus de potentiel ?

Un petit indice avec Kamara (DC, 1999) et Sané (ArG, 1996) qui sont absents du groupe #OMCFA ce week-end :-k :hehe:

Petit tour de piste des candidats à court terme / moyen terme :

- GaR : Escales (1996) qui s'entraîne déjà avec les pros et qui pourrait être testé en coupe si on ne compte vraiment plus sur Samba (qui est en fdc en juin 2017)
- ArD : Da Costa (1996, en progrès constants depuis 3 ans)
- ArG : Sané (1996) et surtout Rocchia (1998, si il est épargné par les blessures, je mettrai bien une pièce sur lui pour une apparition chez les pro rapidement sur ce poste où Bedimo et Rekik sont très limite)
- DC : évidemment Kamara (1999, U18France, dont on parle beaucoup et qui a tout d'un futur très grand) voire Haugan (1997)
- MdF : Mroivilli (1999, U18France) voire Goguey (1997) ou Zakouani (1998), sans oublier Mezine (1999, out depuis le début de saison)
MoF : C'est le poste où on a le plus de candidat avec dans l'ordre pour moi : Ali Mohamed (1999, AiD, auteur d'une quinzaine de pd en U17 l'an passé et vrai coup de cœur pour moi), Sylvestre (1999, AiG, révélation du début de saison en CFA), Buech (1999, 10 gaucher, meilleur buteur en U17 l'an passé) et enfin Chabrolle (1998, AiG/AiD, un peu moins bien cette saison)
ATT : Dinaj (1998) et Porsan (1997)
Modifié en dernier par Robluche le 28 Oct 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin