Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

12 Mar 2016, 20:16

va falloir qu'il soit costaud pour deloger un Silva

12 Mar 2016, 20:33

Avec lui, si on chope pas le podium !

12 Mar 2016, 20:36

Il a jouer 68 mn

12 Mar 2016, 21:14

Betsamee a écrit:va falloir qu'il soit costaud pour deloger un Silva

:lol:

12 Mar 2016, 21:39

Youhou, il aura donc joué un match avec le maillot phocéen. \:D/

Pari Réussi :labrune:

12 Mar 2016, 21:41

J'ai regardé la première mi-temps, il a pas touché beaucoup de ballons et s'est fait pas mal secouer quand même. Je sais pas si c'est son physique qui fait ça ou si c'est parce qu'il a pas joué depuis des mois mais tu as toujours l'impression qu'il court sur des œufs et qu'il peut se casser la gueule à tout moment. On dirait une cigogne.

20 Mar 2016, 11:02

Victoires 3-1 des U17 et 4-0 des U19, qui sont tout en haut de groupes difficiles en surclassant des joueurs

U17 National : OM 3eme dans un groupe tres difficile

https://www.om.net/actualites/185686/u1 ... classement

U19 National : OM 2 eme dans un groupe tres tres difficile

https://www.om.net/actualites/185683/u1 ... classement

23 Mar 2016, 21:57

Match nul ce soir de la CFA à Bayonne 0 à 0, les olympiens ont eu un expulsé

24 Mar 2016, 09:00

Je regardais par curiosité le classement des féminines. Elles sont premières de leur groupe en Division 2 sans avoir perdu. Il reste 6 matchs pour valider la montée.

En quelques années, le club aura réussi à monter une équipe crédible de féminines (j'imagine que le budget y est pour beaucoup)

24 Mar 2016, 09:26

Par contre en 5 ans Laburne...

:troll:

24 Mar 2016, 12:08

Rony2D a écrit:Je regardais par curiosité le classement des féminines. Elles sont premières de leur groupe en Division 2 sans avoir perdu. Il reste 6 matchs pour valider la montée.

En quelques années, le club aura réussi à monter une équipe crédible de féminines (j'imagine que le budget y est pour beaucoup)

Pour suivre de (tres) loin les féminines, effectivement le budget est sûrement bien supérieur à celui des autres équipes de D2. Par exemple l'equipe comporte plusieurs anciennes internationales (pizzala 28 ans , bretigny 31 ans) ou des joueuses qui ont une grandes expériences de la D1 (coton-pélagie).

Par contre l'om a fait deux choix intéressants :
partir du plus bas niveau national afin d'avoir le temps de construire son équipe ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes issues de club pro comme l'ol par exemple. Je trouve que ca à un côté non artificiel et rafraîchissant.
Avoir une equipe extrêmement jeune (ce que le 1er choix a sûrement permis) qui laisse espérer une continuité chez joueuses utilisées si celles-ci progressent au même rythme que l'équipe .

Il semble donc, vu de loin encore une fois, que la gestion de la section féminine est intelligente !

Sinon je ne sais pas du tout si le club, une fois arrivé en D1, aura de réelles ambitions sur le plan nationale. J'ai l'impression d'ailleurs que le niveau est de plus en plus relevé en France avec l'arrivée de beaucoup de club "masculin" (psg, ol, asse, mhfc). On verra donc vite quels sont les objectifs de l'om et surtout les moyens dont dispose cette section.

28 Mar 2016, 17:23

On peut aussi évoquer la concurrence ?

28 Mar 2016, 17:54

Dans une ville comme Marseille, y'a quand même un sérieux problème pour l'OM, là avec la formation, et aussi avec Consolat. Tant mieux que ces clubs parviennent à avoir de bons résultats mais c'est pas bon signe pour l'OM.

Je dis dans une ville comme Marseille, parce que dans des villes comme Londres ou Buenos Aires vu le nombre de clubs et la culture autre qu'un club principal, ça se comprendrait.

16 Avr 2016, 12:39

#OMCFA‬ - Hyères

Groupe : Mendy E (92), Escales (96) - Da Costa (96), Nlate (95), Dubois (96), Sané (96), Kamara B (99), Rocchia (98) - Lopez (97), Zambo (95), Kraichi (89), - Chabrolle (98), Porsan-Clemente (97), Omrani (93), Apruzesse (85), Boutobba (98)

A noter :
- absents : Sparagna, Rabillard, Araaï, Pommier, Pepe, Madede, Gimenes, Touré S, LoIacono, Samad
- la présence des ‪#OMU19‬ Lopez, Boutobba, Rocchia, Porsan et Chabrolle et du ‪#OMU17‬ Kamara
- le retour de Zambo et Rocchia

https://www.om.net/actualites/239476/cfa-om-hyeres-les-16-olympiens

17 Avr 2016, 09:15

Information
Olivier Grimaldi négocie avec les dirigeants de Asso OM pour ramener les équipes de jeunes dans le giron pro , un accord est ésperé d'içi Juin . Cela permettra d'ajouter le centre de formation , éstimé à 10 M d'euros , à la liste des actifs du club

le JDD

17 Avr 2016, 09:17

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire là ?je croyais justement que le centre de formation appartenait à la SAS et non à l'asso

17 Avr 2016, 12:39

Emmental, on a racheté le centre d'entrainement. Là, il s'agit de récupérer la direction effective de la CFA, des U19 et des U17, qui sont pour l'instant sous la responsabilité (ou l'irresponsabilité) des clodos de l'association. C'est la première chose qu’avait fait QSI en arrivant à Paris d'ailleurs.

Ceux qui connaissent le club savent très bien que la formation est le royaume de beaucoup de parasites planqués, au niveau sportif comme administratif.

18 Avr 2016, 06:36

Ce week end c'est Etienne Mendy qui a joué dans les cages de la cfa alors que Escales était dans le groupe, cela semble bizarre de privilégier un gardien de 23ans sortie de nulle part plutôt qu'un jeune intrrnational U19.

Des raisons à ce choix ? Robluche ?

20 Avr 2016, 05:59

Information
Ça bouge à tous les étages à l’Olympique de Marseille ! Alors que Margarita Louis-Dreyfus cherche à vendre le club, le président Vincent Labrune est au cœur des critiques lui dont l’avenir à la tête du club serait incertain. Michel lui a quitté le navire aujourd’hui. L’entraîneur a été démis de ses fonctions et sera remplacé par un Franck Passi, épaulé par Basile Boli, coordinateur sportif du club.
Dans le staff de Passi, on trouve aussi Thomas Fernandez qui était entraîneur de la réserve de l’OM. Selon La Provence, il sera donc remplacé par son ancien adjoint et ancien joueur du club, Pancho Abardonado, qui aura donc la charge de la formation qui évolue en CFA.
FM

20 Avr 2016, 19:15

Robluche, Si tu passes à l'occase, est-ce que tu sais ce qui se passe avec Sparagna ? Il joue pas avec la réserve, il est pas dans le coupe pour la Coupe de France alors qu'il n'y a que 2 DC dans le groupe, Michel le faisait jamais jouer.

Il a un gros trou d'air, des problèmes de comportement ?
Sujet verrouillé