Rony2D a écrit:Je regardais par curiosité le classement des féminines. Elles sont premières de leur groupe en Division 2 sans avoir perdu. Il reste 6 matchs pour valider la montée.
En quelques années, le club aura réussi à monter une équipe crédible de féminines (j'imagine que le budget y est pour beaucoup)
Pour suivre de (tres) loin les féminines, effectivement le budget est sûrement bien supérieur à celui des autres équipes de D2. Par exemple l'equipe comporte plusieurs anciennes internationales (pizzala 28 ans , bretigny 31 ans) ou des joueuses qui ont une grandes expériences de la D1 (coton-pélagie).
Par contre l'om a fait deux choix intéressants :
partir du plus bas niveau national afin d'avoir le temps de construire son équipe ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes issues de club pro comme l'ol par exemple. Je trouve que ca à un côté non artificiel et rafraîchissant.
Avoir une equipe extrêmement jeune (ce que le 1er choix a sûrement permis) qui laisse espérer une continuité chez joueuses utilisées si celles-ci progressent au même rythme que l'équipe .
Il semble donc, vu de loin encore une fois, que la gestion de la section féminine est intelligente !
Sinon je ne sais pas du tout si le club, une fois arrivé en D1, aura de réelles ambitions sur le plan nationale. J'ai l'impression d'ailleurs que le niveau est de plus en plus relevé en France avec l'arrivée de beaucoup de club "masculin" (psg, ol, asse, mhfc). On verra donc vite quels sont les objectifs de l'om et surtout les moyens dont dispose cette section.