boodream a écrit:Angelus, tout à fait d'accord. Si la saison pro se passe pas trop mal on pourra dire exactement la même chose der Michel: il s'en sort bien, "dans la limite des places disponibles". Ce qui n'empêche pas, comme pour Michel, de rager que sa présence cautionne des Pancho etc.
Pour Pancho je ne connais pas son degré de compétence, donc je ne dirais rien. Mais dans l'idée je suis d'accord avec toi, mais cibler Spino ou Fernandez ou Michel, c'est cibler le simple soldat et laisser bien tranquille le général responsable de cette situation. Sur le fond ça me pose pas de problèmes, sauf quand on taille un mec avant de l'avoir vu à l’œuvre, comme je l'ai brièvement vu pour Michel hier ou Fernandez à son arrivée etc...
Sinon pour la formation, ne nous emballons pas, tous ces joueurs ne vont pas marcher à l'OM, mais le niveau global est meilleur et on a un peu plus de candidats qu'avant. Il faut voir le cas des joueurs formés à l'OM qui ont percés pour y voir plus clair.
- Benatia et Keita n'ont jamais eu leur chance à l'OM, et pourtant le talent ils l'avaient clairement.
- Flamini c'est un coup de bol (une équipe absolument bidon sauf Drogba et l'arrivée d'un coach qui l'avait chez les jeunes) je ne pense pas qu'il aurait percé comme ça une autre année.
- Ayew ça s'est joué à peu (son nom lui permet certainement d'avoir sa chance, son prêt à Arles le sauve alors qu'on ne comptait plus sur lui après son échec à Lorient).
- Nasri c'était juste un phénomène qui aurait eu sa chance n'importe ou.
Seul Boutobba peut se rapprocher
un peu du cas Nasri, pour les autres, il leur faudra le petit coup de chance pour avoir une opportunité de percer : entraineur ouvert aux jeunes, blessure ou manque sur ce poste dans l'équipe première...
Bref rien n'est fait pour eux même si je pense que les 3 DC auront au moins leur chance dans un club pro vu qu'ils ont déjà pu se montrer.