Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

08 Juin 2015, 17:27

+1, le gars est libre, capitaine des U20 qui vient de gagner Toulon, c'est une super occasion pour lui de négocier financièrement et sportivement.
Quand tu vois que des Dennoun (5 ans), Abergel, Omrani (5 ans), Leyti N'Diaye (9 ans au club!), N'Doumbou, Osei...étaient pro, le mec doit avoir un peu d'amertume.

Sinon je me souviens avoir lu que le CdF coûte 5M€ par an, donc en théorie pour être au moins en break even il faudrait un joueur de cette valeur par an.
A part Nasri, Carrasso, Jordan et André Ayew, aucun joueur du centre n'a apporté financièrement ou sportivement au club. =D>

Pire, on a été obligé d'acheter (des fortunes parfois) des joueurs locaux: Cissé, Givet, Gignac, Fanni, Alessandrini, Kadir, Abdallah...

:prosterne:

08 Juin 2015, 17:29

Arno26, on va pas non plus se mettre à 4 pattes devant un gamin de 20 piges. D'ailleurs quand on regarde bien tout ceux qui ont brillé dans ces sélections combien ont réellement percé sur le long terme dans des bons clubs?

08 Juin 2015, 17:41

Herpès Léonard a écrit:Arno26, on va pas non plus se mettre à 4 pattes devant un gamin de 20 piges. D'ailleurs quand on regarde bien tout ceux qui ont brillé dans ces sélections combien ont réellement percé sur le long terme dans des bons clubs?

je dis pas qu'il faut se mettre en 4 pour un gamin de 20 ans, je dis qu'il faut proposer des contrats à ceux qui sont bons et pas à ce qui ont l'accent et / ou le bon agent. La liste que j'ai faite plus haut illustre assez bien ça à mon avis.

Joueurs sur-évalués:
- M'Bow
- N'Diaye
- Dennoun
- Osei
- N'Doumbou
- Omrani

Joueurs sous-évalués:
- Keita
- Flamini
- Benatia
- Alessandrini

Voire même...

- Baldé
- Konko
- Bocaly

Tu vois la différence de niveau entre les touristes qu'on a gardé et ceux qu'on a laissé partir?

08 Juin 2015, 17:47

Arno26, il a un contrat dans les mains. Avec un Bielsa qui fait confiance aux jeunes, qu'est-ce qu'il veut de plus? une place réservée pour les 3 prochaines années?

Des Yahiaoui qui se sont vus trop beaux, on en a déjà vu...

08 Juin 2015, 17:51

d'une ça dépend du contrat, de deux ils auraient pu lui proposer avant le 30 avril

08 Juin 2015, 17:56

Herpès Léonard, Ce qu'il pourrait vouloir de plus, c'est par exemple le temps de jeu donné à un Aloé bien moins doué.
Il faut le garder, et soit le prêter pour qu'il fasse une année pleine ailleurs, soit en faire un vrai remplaçant.

08 Juin 2015, 18:13

boodream, Biensur qu'il faut le garder. Après faut voir pourquoi Bielsa préférait Aloé à lui, et peut être que sa mentalité y est pour quelque chose

08 Juin 2015, 19:48

D'autant plus qu'il est international, capitaine et buteur sur le dernier match (la finale en plus non ?), bref il peut légitimement se demander qu'est-ce qu'il foutrait sur le banc de l'OM.

Et nous on a aussi le droit de se demander ce qu'il foutrait carrément en titulaire, donc un prêt dans un bon ventre mou de L1 pourrait être la bonne idée.

08 Juin 2015, 19:52

Nan mais en fait, Bielsa supporte pas les defs centraux, qui font le tournoi de Toulon, c'tout.

10 Juin 2015, 17:07

Pendant ce temps-là, Air Bel va signer un partenariat avec Lyon, Montpellier, Nice ou Monaco

EDITH : pour les balises DailyMotion, lire ici : fonctionnement/topic26638.html

10 Juin 2015, 21:09

Personnellement j'avais ou j'ai eu l'impression que qq. sparagna avait ou a pris le boulard au début de saison et bien jusqu'au milieu de saison du fait de ses premières convocations et qu'il s'était relâché et n'avait pas fait les efforts suffisants exigés.

Peut-être me trompe-je mais si Marcelo a ressenti la même chose, je serai pas étonné qu'il ait préféré l'écarter ou lui préférer un autre joueur à sa place depuis. Si le sportif se justifiait pas, c'est vite vu...

24 Juin 2015, 14:45

Information
L'OM prospecte en U17 et U18

Si le recrutement de l'effectif professionnel semble paralysé par la situation de Giannelli Imbula, les dirigeants olympiens sont à pied d'oeuvre pour renforcer les équipes du centre de formation.

Outre Dayot Upamecano, le défenseur de Valenciennes, l'OM s'intéresse aux cas de plusieurs jeunes talents français. Ainsi, Ismaël Bennacer, un milieu offensif de 17 ans qui évolue sous les couleurs d'Arles-Avignon, serait proche de s'engager avec le club phocéen, selon une source proche du dossier. Marcelo Bielsa lui aurait notamment assuré de faire quelques apparitions dans le groupe professionnel, la saison prochaine. À noter qu'il figure, comme le Nordiste, sur les tablettes de Manchester City. Il a notamment pris part à 6 rencontres de Ligue 2 avec les Lions. Autre joueur suivi par les Marseillais, Thomas Gaydu est un attaquant qui portait les couleurs des U17 de Fréjus-Saint-Raphaël et qui a notamment inscrit 20 buts en 23 rencontres, lors de l'exercice passé.

24 Juin 2015, 14:49

marcos011, en tout cas c'est intelligent

24 Juin 2015, 17:34

A ce rythme, la moitié de l'équipe 1 sera composé des U18

24 Juin 2015, 17:35

Kratar, oui mais on sera le premier club à gagner la gambardella avec son équipe pro :fier:

25 Juin 2015, 02:00

Question: Peut-on compter sur Omrani en tant que 3eme AC de l'équipe, derrière Michy et le remplaçant de Gignac?

J'ai l'impression qu'il ne progresse pas, et n'a pas montre grand chose lors de ses apparitions en pro ces 2 dernières saisons.

25 Juin 2015, 22:41

Peut-on compter sur Boutobba comme remplaçant de Payet ?

Si on l'a fait jouer cette année, c'est parce qu'on avait déjà ça dans l'idée. :)

26 Juin 2015, 01:41

Il est pas plutôt ailier ?

26 Juin 2015, 02:23

Il me semble oui, mais peut-être est-il capable d'occuper les deux postes.

27 Juin 2015, 16:26

Boutobba est capable d'occuper les deux postes oui, il l'a d'ailleurs fait lors du sacre européen des U17 ou il jouait dans l'axe du terrain.
Mais il lui faudra déjà continuer sa progression en CFA face à de bons joueurs qui sont physiquement bien plus développés que les U19 contre qui il jouait.
Sujet verrouillé