Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

17 Mai 2015, 20:27

Doria était pas piste par lyon?

17 Mai 2015, 20:31

[-X c'était la technique Aulassienne.

Le mec débarque en France, à la toute fin du mercato, Aulas dit "Ouais je suis intéressé aussi !", et hop 2M€ de plus.

17 Mai 2015, 22:48

Au départ, les rumeurs l'envoyaient à Lyon

18 Mai 2015, 15:13

18 Mai 2015, 23:39

Bonne chance à lui pour la suite. Il rejoindra la liste des jeunes joueurs pour lesquels on attendait plus, en ayant un minimum de potentiel.

19 Mai 2015, 01:14

Les 2 poulains de Peezee quittent le club :mrgreen:

19 Mai 2015, 07:02

Je viens de mater le résumé de la CFA2 de ce week end, c'est qui qui croque comme un porc à la fin de la première mi temps ? :ptdr:

19 Mai 2015, 07:27

Jobello

19 Mai 2015, 07:28

marcos011, ok merci, bein bon départ à lui du coup :lol:

19 Mai 2015, 07:34

Maintenant tu reprends la même phrase et tu changes Jobello par APG dlb ;)

19 Mai 2015, 07:42

pretender, mais je lui souhaite un bon départ aussi, pas tous les jours qu'on se sépare d'un joueur capable de mettre plus de 20 buts en championnat sur une saison :|

Tient sinon en parlant de GIgnac redaface2

Spoiler: montrer

19 Mai 2015, 14:14

Information
On connaît la liste de l'équipe de France U20 pour le Festival International Espoirs de Toulon. Francis Smerecki a retenu Stéphane Sparagna. Le défenseur marseillais participera donc à cette compétition à partir du lundi 25 mai.
mediafootmarseille

24 Mai 2015, 08:38

c'est vraiment une bonne chance d'avoir une réserve en CFA l'an prochain c'est pas si facile quand on voit les relégations de saint étienne, montpellier et lille cette année

24 Mai 2015, 08:40

Information
Les Olympiens jouaient leur dernier match de la saison en CFA2, et ont confirmé leur première place avec la manière.
OM 4-0 L'Île-Rousse

Saison 2014-15 – CFA2 – Groupe G – 26e journée

Stade Roger-Lebert, OM bat L'Île-Rousse 4 à 0 Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Cédric Mouysset assisté de MM. Hicham Simouni et de Tarek Ben Amor.
Délégué : M. Thomas Depace.
Buts : Kraichi (23e), Porsan-Clémente (57e), Guglielmacci (CSC, 58), Rabillard (75e).
Avertissements - OM : Lopez (74e). L'Ile-Rousse : Menozzi (26e).
OM : Escales – Sané, Lesperant, Pommier, N’Roudjae – Ephestion, Kraichi, Lopez (Nouri, 76e), Jobello (Santiago, 73e) – Porsan-Clémente, Apruzesse (Rabillard, 61e).
Ne sont pas entrés en jeu : Yousfi, Fabri.
Entraîneur : Thomas Fernandez.
L'Ile-Rousse : Guglielmacci – Lenzini, Delfino, Ayart (Cinquini, 62e), Capinielli – Casanova, Azouni, Menozzi (Delerne, 51e) – Ramalingom, Sauli, Vachet.
Entraîneur : Richard Morville.

Alors que les deux équipes n’ont plus rien à jouer pour cette dernière rencontre, on aurait pu donc s’attendre à un match fermé de la part des protagonistes. Pourtant, l’intensité est bel et bien présente et les acteurs courent énormément.
Si la possession est olympienne, ce sont les Corses qui se procurent la première véritable occasion. Vachet déborde côté droit et voit son centre-tir atterrir sur la transversale d’Escales (14e). Apruzesse répond dans la minute qui suit, à cette première attaque, en frappant plein axe à l’extérieur de la surface, mais son tir est capté en deux temps par le portier corse. Les Olympiens maîtrisent la partie et ouvrent le score. Un but concluant une belle possession et circulation de balle. Kraichi lance Lopez côté droit, qui lui remet le ballon au point de penalty et le milieu marseillais parvient à tromper Guglielmacci, d’un plat du pied (23e). Les esprits s’échauffent à la suite d’une faute de Menozzi, commise sur Porsan-Clémente, mais très vite, les capitaines calment leurs coéquipiers. Escales s’illustre à son tour, en stoppant la frappe de Vachet juste avant la mi-temps.

Au retour de la pause, les Olympiens mettent immédiatement le pied sur le ballon, et sont récompensés. À la suite d’un contre favorable, Ephestion décale Apruzesse à droite ; il centre à ras-de-terre pour Porsan-Clémente, présent au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les buts (57e). À peine remise en jeu, la balle est récupérée par les Olympiens. Ephestion lance en profondeur Jobello. Ce dernier bute sur le gardien adverse, auteur d’une parade inattendue. À la retombée du ballon, Guglielmacci et ses défenseurs se gênent et le ballon termine au fond des filets (58e). Ce but gag a complètement assommé les Corses. La domination olympienne est totale. La formation de Thomas Fernandez continue de faire circuler la balle, sans jamais se faire surprendre. Mise à part la tête de Vachet, qui finit au juste au-dessus des cages d’Escales. Rabillard participe lui aussi à la fête en inscrivant son but à la 75ème minute, après avoir repris un centre à ras-de-terre signé Porsan-Clémente.

Le score en reste là. Malgré une fin de match tendue, les Olympiens ont fait le travail en s’imposant brillamment à domicile pour leur dernière en CFA2.

24 Mai 2015, 13:43

Quid des 5 jeunes qui avaient signé pro l'été dernier ? Autant on a vu jouer Aloé, autant Fabri, Porsan Clemente, Lopez et Bangoura, pas trop de news, quelle saison ils ont fait avec les jeunes ?

Pour ce qui est de Boutobba, on va plus le voir avec les pros la saison prochaine ou il est encore trop juste ?

24 Mai 2015, 14:40

Kenshi, Bangoura, qui ne m'a jamais semblé être un foudre de guerre, s'en va je crois.

Pour le reste, Robluche saura mieux que nous. Mais Porsan, Lopez et a fortiori Boutobba sont jeunes, je les vois déjà faire une saison pleine en CFA qui va perdre Omrani, Ndoumbou, Jobello et peut-être Apruzesse. Fabri vient d'être prolongé, on a Escales derrière qui a aussi été international chez les jeunes, si Mandanda reste et qu'on prête Samba, je pense qu'on a déjà ce qu'il faut à la maison.

Mon interrogation porte davantage sur Aloe-Sparagna-Andonian. On peut en prêter un mais les autres t'en auras besoin que ce soit en réserve ou dans le turn over.

24 Mai 2015, 15:37

Je pense qu'on aura comme joueurs en CFA
Fabri Andonian Aloé et Sparagna en alternance avec les pro, Ephestion (je ne sais pas si il est bon mais il joue) Tuiloma Lopez Porsan Bouttoba . On recrutera certainement 2 ou 3 éléments un peu plus expérimentés

24 Mai 2015, 15:39

boodream, merci de ta réponse. La différence de niveau entre CFA2 et CFA est vraiment prononcée ?

24 Mai 2015, 17:04

Jobello signe à Clermont en L2

24 Mai 2015, 17:22

Ah pas mal !
Sujet verrouillé