Information
Les Olympiens jouaient leur dernier match de la saison en CFA2, et ont confirmé leur première place avec la manière.
OM 4-0 L'Île-Rousse
Saison 2014-15 – CFA2 – Groupe G – 26e journée
Stade Roger-Lebert, OM bat L'Île-Rousse 4 à 0 Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Cédric Mouysset assisté de MM. Hicham Simouni et de Tarek Ben Amor.
Délégué : M. Thomas Depace.
Buts : Kraichi (23e), Porsan-Clémente (57e), Guglielmacci (CSC, 58), Rabillard (75e).
Avertissements - OM : Lopez (74e). L'Ile-Rousse : Menozzi (26e).
OM : Escales – Sané, Lesperant, Pommier, N’Roudjae – Ephestion, Kraichi, Lopez (Nouri, 76e), Jobello (Santiago, 73e) – Porsan-Clémente, Apruzesse (Rabillard, 61e).
Ne sont pas entrés en jeu : Yousfi, Fabri.
Entraîneur : Thomas Fernandez.
L'Ile-Rousse : Guglielmacci – Lenzini, Delfino, Ayart (Cinquini, 62e), Capinielli – Casanova, Azouni, Menozzi (Delerne, 51e) – Ramalingom, Sauli, Vachet.
Entraîneur : Richard Morville.
Alors que les deux équipes n’ont plus rien à jouer pour cette dernière rencontre, on aurait pu donc s’attendre à un match fermé de la part des protagonistes. Pourtant, l’intensité est bel et bien présente et les acteurs courent énormément.
Si la possession est olympienne, ce sont les Corses qui se procurent la première véritable occasion. Vachet déborde côté droit et voit son centre-tir atterrir sur la transversale d’Escales (14e). Apruzesse répond dans la minute qui suit, à cette première attaque, en frappant plein axe à l’extérieur de la surface, mais son tir est capté en deux temps par le portier corse. Les Olympiens maîtrisent la partie et ouvrent le score. Un but concluant une belle possession et circulation de balle. Kraichi lance Lopez côté droit, qui lui remet le ballon au point de penalty et le milieu marseillais parvient à tromper Guglielmacci, d’un plat du pied (23e). Les esprits s’échauffent à la suite d’une faute de Menozzi, commise sur Porsan-Clémente, mais très vite, les capitaines calment leurs coéquipiers. Escales s’illustre à son tour, en stoppant la frappe de Vachet juste avant la mi-temps.
Au retour de la pause, les Olympiens mettent immédiatement le pied sur le ballon, et sont récompensés. À la suite d’un contre favorable, Ephestion décale Apruzesse à droite ; il centre à ras-de-terre pour Porsan-Clémente, présent au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les buts (57e). À peine remise en jeu, la balle est récupérée par les Olympiens. Ephestion lance en profondeur Jobello. Ce dernier bute sur le gardien adverse, auteur d’une parade inattendue. À la retombée du ballon, Guglielmacci et ses défenseurs se gênent et le ballon termine au fond des filets (58e). Ce but gag a complètement assommé les Corses. La domination olympienne est totale. La formation de Thomas Fernandez continue de faire circuler la balle, sans jamais se faire surprendre. Mise à part la tête de Vachet, qui finit au juste au-dessus des cages d’Escales. Rabillard participe lui aussi à la fête en inscrivant son but à la 75ème minute, après avoir repris un centre à ras-de-terre signé Porsan-Clémente.
Le score en reste là. Malgré une fin de match tendue, les Olympiens ont fait le travail en s’imposant brillamment à domicile pour leur dernière en CFA2.