Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2015, 12:04

Robluche, est-ce logique que Boutobba soit en pro plutôt que Jobello?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 19 Jan 2015, 19:07

Robluche, araai joue milieu défensif maintenant?
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 19 Jan 2015, 22:21

Arno26 a écrit:Robluche, est-ce logique que Boutobba soit en pro plutôt que Jobello?

Pour te répondre, je cite Robluche quelques pages avant :
"Bilal Boutobba semble vraiment franchir les paliers à vitesse grand v en ce début de saison.
Il avait déjà cartonné en U15 DH (30 buts) puis l'an dernier en U17 nat (10 buts alors qu'il n'était que 1ere année).
Il a une capacité d'élimination assez impressionnante et il sait rester collectif, lucide et décisif après des actions individuelles. A ce rythme là, il va très vite frapper à la porte du groupe pro."

Visionnaire 8)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2015, 09:24

koni a écrit:
Arno26 a écrit:Robluche, est-ce logique que Boutobba soit en pro plutôt que Jobello?

Pour te répondre, je cite Robluche quelques pages avant :
"Bilal Boutobba semble vraiment franchir les paliers à vitesse grand v en ce début de saison.
Il avait déjà cartonné en U15 DH (30 buts) puis l'an dernier en U17 nat (10 buts alors qu'il n'était que 1ere année).
Il a une capacité d'élimination assez impressionnante et il sait rester collectif, lucide et décisif après des actions individuelles. A ce rythme là, il va très vite frapper à la porte du groupe pro."

Visionnaire 8)

oui j'avais vu ça, je me suis fait la réflexion quand je l'ai vu dans le groupe la semaine suivante (Robluche est-il Franck Passi?) mais c'est vrai qu'il n'est même pas passer par la CFA2 alors que Jobello en est le meilleur buteur et joue ailier.
Mais avec la reblessure d'Alessandrini et l'absence de Barrada peut-être qu'on verra les 2 en pro
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Jan 2015, 11:48

J'aimerais bien voir Jobello dans le groupe Pro lui aussi a pas mal de qualités, Boutobba est très très jeune et pèse 34kgs tout mouillé ^^ (et le maillot est trop grand pour lui), pas certain qu'il puisse assurer au plus haut niveau pour l'instant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2015, 12:23

tout à fait c'était un peu mon interrogation, j'imaginais boutobba face à Diawara et Digard et je me disais que Jobello au moins arriverait à leur échapper via sa vitesse, mais le minot ils vont le dévorer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 20 Jan 2015, 12:26

Je pense qu'il faut prendre en compte la CFA 2 dans le raisonnement. Ce serait un sacré handicap que de leur enlever Jobello chaque week end ou presque.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 20 Jan 2015, 12:33

Bah la priorité me semble quand mm le groupe Pro, et puis on peut faire la mm remarque pour Boutobba qui pour le coup est beaucoup plus utile à la CFA2 qu'au groupe Pro, pour le peu qu'on a pu en voir.

Si Jobello a un bon potentiel (et c'est ce qu'il me semble) il faudrait lui donner du temps de jeu en Pro, surtout quand on voit la liste des absents longue cmb, après ce serait mieux pour lui si l'équipe tournait bien (pas trop le cas depuis 2 mois) mais bon s'il faut attendre que toutes les étoiles soit alignées...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2015, 13:36

déjà que la réserve est en CFA2 (pas glorieux), s'il faut prendre les mecs qui n'y sont pas titulaires pour ne pas pénaliser la réserve, on est mal
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 20 Jan 2015, 14:21

Il a pas à se plaindre le coach de la réserve, je ne pense pas que beaucoup de ses homologues de CFA2 aient disposé d'un budget recrutement de 6 M€ cet été pour faire venir le capitaine des espoirs brésiliens dans leur groupe :mrgreen:

Blague à part, je ne crois pas que ce soit la question, ce week-end par exemple sauf erreur de ma part Jobello n'avait pas de match (trop vieux pour la Gambardella, et pas de match de CFA2), donc le fait de prendre Boutobba est a priori un choix volontaire
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 20 Jan 2015, 14:57

Jobello est à entrer dans la catégorie des éternels espoirs, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2015, 15:06

c'est effectivement ma question, il est crédible ou pas Jobello? meilleur buteur de la réserve mais très rarement en pro
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Jan 2015, 15:13

21 ans et toujours pas une seule minute en pro, ça sent mauvais pour lui - à l'OM, entendons nous.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Jan 2015, 15:19

Bah de ske j'ai vu de lui (pas des centaines de matches certes ^^) il me semble avoir des qualités techniques indéniables et physiquement pas mal aussi, donc un potentiel pour le groupe Pro. Mais d'autres qui suivent de plus près la CFA2 ont p-ê un avis différent.

Me semble qu'il est apparu une fois dans le groupe Pro (me souviens plus quel match) mais je crois pas qu'il était rentré en cours de match. :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 20 Jan 2015, 15:20

gaby a écrit:21 ans et toujours pas une seule minute en pro, ça sent mauvais pour lui - à l'OM, entendons nous.

Apruzesse lui il a joué en Pro :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dinopatou » 20 Jan 2015, 15:42

Il est rentré une fois en jeu en L1, pour la dernière de Deschamps, mais c'était visiblement un peu open bar comme compo : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74746 , et il était titulaire à Limassol lors du dernier match de naufrage d'Europa League 2012-2013 sous Baup 1 (mais là aussi, c''était TRES folklorique)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Jan 2015, 15:43

Il a déjà été dans le groupe pro cette saison ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 20 Jan 2015, 15:46

randoulou, à Lorient, c'est sûr. Je revois bien sa tête sur Canal+.

Après, je ne sais pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 20 Jan 2015, 15:47

Dans le groupe au Parc suite à la suspension d'Ayew, non ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2015, 16:07

au parc oui il était là

alors qu'on a besoin d'ailier, il est sorti du groupe pro (bon il n'y était que temporairement) au profit de boutobba et omrani (qui est axial mais que bielsa a aligné sur un côté), donc pour en revenir à ma question initiale, en gros où en est ce joueur?

Spoiler: montrer
Wesley Jobello est un ailier ou attaquant français, né en janvier 1994. Le longiligne joueur, 1m79 pour 68 kilos, se caractérise par une très grande rapidité et une bonne technique. Arrivé à l’OM à 15 ans en provenance de Viry-Chatillon, il joue cette saison sous contrat amateur après avoir passé 3 ans en contrat stagiaire professionnel. À noter pour l’anecdote que le joueur était supporter du PSG avant de signer à l’OM.

Grande promesse du centre de formation, Jobello s’entraîne avec les professionnels depuis l’âge de 17 ans. Il a été considéré comme le meilleur joueur de l’OM lors du Nextgen 2011-2012. Après être rentré contre Fenerbahce, il fait ses grands débuts comme titulaire contre Limassol en Europa League en décembre 2012.

Jobello Limassol

Il se retrouve bien malgré lui exposé médiatiquement dans en étant stigmatisé par Stambouli dans l’affaire de la rentrée d’Apruzesse à Bordeaux. Le directeur du centre de formation a déclaré dans la presse qu’Apruzesse avait dû jouer car Jobello avait été sanctionné pour ne pas être arrivé à l’heure à l’entraînement en raison d’une panne de réveil. Le joueur est considéré par les observateurs du centre comme très doué, mais sa nonchalance agace parfois.

Dans le groupe des U17 à plusieurs reprises et sélectionné à deux reprises en U18, Jobello se blesse gravement en mai 2013, avec une rupture des ligaments du genou, au pire moment pour lui, dans sa dernière année de contrat de stagiaire professionnel et alors qu’il aspirait à jouer l’euro des U19.

Il reviendra à la compétition mi-février 2014. L’OM ne lui propose finalement qu’un contrat amateur en juin 2014, ce que le joueur accepte, contrairement à Anani ou Diop, qui préfèrent partir.

Wesley Jobello, 5 buts en 9 matchs en CFA2

Intégré dans le groupe Élite par Marcelo Bielsa, Wesley Jobello, enfin remis de sa blessure et dont la progression semble s’être accélérée, réalise une excellente saison en CFA2. Auteur de 5 buts en 9 matchs comme titulaire et élu 3 fois homme du match, le joueur fait d’énormes différences offensives par ses cavalcades et débordements et est également à l’origine de nombreux buts de ses coéquipiers. Même s’il rate un penalty très important à Chambéry, Jobello est clairement le leader offensif de l’équipe. La deuxième partie de saison sera décisive pour sa capacité à décrocher un premier contrat professionnel à l’OM.

Déjà d’un bon niveau national, voire Ligue 2, Jobello semble clairement avoir franchi un cap. Il devrait être au moins capable dans le futur d’atteindre un bon niveau de L2.

- See more at: http://www.omforum.com/cfa2-wesley-jobe ... jvV0z.dpuf
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin