Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Jan 2015, 21:19

koni a écrit:Ahhh mais Belmadi, ça valait quelque chose d'un point de vu foot quand même ! J'ai aimé énormément cette équipe, mais je pense plus que c'était dû à mon age. C'était l'OM à 2000%, la plus grande chèvre du monde pouvait signer je pensais qu'il allait tout casser :mrgreen:

Pareil...ca me rappel que je m'etais meme fais floquer un maillot "Pouget" avec le lettrage du PSG parceque je vivais en region parisienne... :fier: :fier: :cretin:

15 Jan 2015, 21:39

Je me marre mais, je surkiffais Pouget aussi :oops:

15 Jan 2015, 22:18

Pouget, Nouma, Cavens, Weah, Chapuis, Sakho... ces connards arrivaient a la pelle et pondaient toujours un ou deux bons matchs au debut et puis pshiiiiittt....plus rien. La belle epoque :ptdr:

15 Jan 2015, 22:45

Je me souviens du but de Nouma à Metz qui nous offre notre première victoire à l'extérieur depuis 6 mois ou un truc comme ça. La belle époque.

16 Jan 2015, 00:53

Taye3 a écrit:Pouget, Nouma, Cavens, Weah, Chapuis, Sakho... ces connards arrivaient a la pelle et pondaient toujours un ou deux bons matchs au debut et puis pshiiiiittt....plus rien. La belle epoque :ptdr:

Gimenez le tueur italo-argentin avait marque un joli but de la tete lors de son premier match, tout le monde gueulait qu'on avait recrute une perle :ptdr:

Ce sera en fait son seul but sous nos couleurs...

16 Jan 2015, 00:58

Oruma aussi avait realise quelques bons matchs au debut, notamment face au Depor.

16 Jan 2015, 02:24

Oruma Gimenez, c'était déjà une autre époque :mrgreen:

16 Jan 2015, 08:13

Fennec a écrit:Je me souviens du but de Nouma à Metz qui nous offre notre première victoire à l'extérieur depuis 6 mois ou un truc comme ça. La belle époque.

J'me souviens parfaitement de ce match. D'ailleurs, me demande si c'était pas le premier d'André Luiz sous nos couleurs.

En tout cas, je me souviens bien que c'était un match à 17h15 le samedi, que Fernandao avait mis l'autre but de la rencontre et que cette victoire était notre deuxième de la saison après celle contre Nantes à la 7ème journée. (doublé de Baka).

C'était l'année Tapie, début de saison catastrophique.

16 Jan 2015, 08:42

C'était quand même une sacrée époque. Fallait avoir les épaules solides pour supporter cette équipe.

Je crois que cette période a inexorablement influé sur mon instabilité. Et je ne dois pas être le seul, c'était tellement l'ascenseur émotionnel.

Quand on y repense, c'était quelque chose. C'était un feuilleton quotidien en coulisse, et sur le terrain c'était n'importe quoi aussi. On était passé en l'espace de 1 an d'une équipe qui comportait 3 champions du Monde à jouer le maintien à la dernière journée dans un match aux couteaux à Sedan. Puis rebelote l'année suivante avec un sauvetage in extremis. On pensait être tiré d'affaire et voilà que la DNCG nous tombe sur le dos : rétrogradation administrative. RLD sort le chéquier, Tapie nous fait un mercato comme on en connaîtra jamais d'autre avec une bonne grosse dizaine d'arrivées et autant de départs. Des joueurs qui signaient et repartaient la semaine suivante. Les grands noms fusaient de tous les côtés: Bierhoff, Boksic, retour de Blanc. L'entraîneur qui nous plante la veille de l'ouverture du championnat. L'épisode Jardel qui avait rythmé tout l'été. Début de saison catastrophique avec une première victoire à la 7ème journée, on prend enfin notre rythme de croisière puis bis répétita au mercato d'hiver avec l'arrivée de 5 nouveaux joueurs dont l'élégant Alfonso, on prend un 4-0 à Gerland en 35 minutes, on finit la saison dans le ventre mou. "Sakho, la mine d'or de l'OM" avait titré une revue de foot.

La symbole le plus fort de cet ascenseur émotionnel était Bakayoko. Le mec qui te faisait passer par toutes les émotions dans un même match. Cet OM 1999 - 2002, c'était exactement pareil. Capable d'en planter 4 au PSG et à Monaco et de prendre un 0-4 à domicile à la MT contre Guegnon (L2) en CDF.

Fallait avoir le coeur bien accroché. J'aimerais bien savoir combien de joueurs, de présidents, de vice-présidents et d'entraîneurs on a passés pendant ces 3 ans. Les chiffres doivent être hallucinants.

16 Jan 2015, 19:15

Fennec a écrit:Je me souviens du but de Nouma à Metz qui nous offre notre première victoire à l'extérieur depuis 6 mois ou un truc comme ça. La belle époque.

Je me souviens aussi de ce match. A la fin il y eu une embrouille entre Meyrieu et Leboeuf, avec explusion du premier sur intox du second.

OMLive, mes que un mémoire d'éléphant.

16 Jan 2015, 19:34

Globe Trotter, les deux avaient été expulsés non ? Mais oui cette période m'a marqué, franchement j'ai oublié les 3/4 des matchs de l'année du titre en 2010 mais je peux t'expliquer en détail comment Bakayoko nous offre le titre de champion d'automne à Sedan en 2002.

16 Jan 2015, 19:52

Nîmes - #OMU17 nationaux (samedi, 17H)

Groupe : Perez (98), Pelletier (98) – Carmona (99), Dernesch (98), Ousfane (99), Kamara (99) - Giacopino (98), Genty (98), Mezine (99), Ali Mohamed (99), Chabrolle (98) – Buech (99), Bolnet (98), Libbra (98), Hadji (99), Fontana (98)

A noter :
- le retours de Dernesch, Hadji, Fontana et Kamara
- les absences de Rocchia / Paumier / Batailleur (blessé), Boutobba, Dogoui, Perrin, Le Maistre, Kribich, Mussard, Mejri, Ihamouine, Mahadi
- la présence des #OMU16 Ali Mohamed / Ousfane / Buech / Carmona / Mezine / Hadji / Kamara

https://www.om.net/actualites/161906/u17-national-les-16-olympiens-pour-nimes-om

16 Jan 2015, 20:00

Fennec, Je crois que Leboeuf avait fait expluser Meyrieu grâce à une simulation grotesque (mais je peux me tromper). Je me souviens du but de Nouma (son seul et unique chez nous je crois) mais j'avais zappé celui de Fernandao, faut dire que gagner un pauvre match à l'extérieur à cette époque était déja considéré comme un exploit intersidéral.

Edit : Non en fait, seul Leboeuf avait été explusé apparement.

http://www.om4ever.com/Statistiques/200 ... 10210.html

17 Jan 2015, 11:16

Putain je m'en souviens bien de ce match, on était en position de relégable et il y avait une atmosphère tendue....
Je me rappelle la stat de Canal sur ce match : Franck Leboeuf : 0 faute, 2 cartons jaunes, 1 rouge :)

En fait il prend le premier carton jaune avec avoir "chambré" le messin expulsé (pour avoir poussé Leboeuf qui en avait rajouté une tonne) et le second 2 minutes plus tard pour "provocations envers le public" pour avoir mis ses mains derrière ses oreilles :ptdr: L'arbitre avait peur de l'envahissement du terrain alors il s'est senti obligé de virer Leboeuf . Sacré Laurent Duhamel :ptdr:

17 Jan 2015, 11:50

Information
Sparagna songerait à quitter l'OM qui ne lui a proposé aucun contrat. En novembre, les dirigeants lui en avaient promis un.

17 Jan 2015, 14:08

Coupe Gambardella – 64e de finale : Alès - #OMU19 nat (dimanche, 14H30)

Groupe : Baconnier (97), Escales (96) - Da Costa (96), Felicianne (97), Sané (96), Touré S (96), Pepe (96) - Lovera (98), Goguey (97), Lopez M (97), Bondon (97), Araaï (96) - Porsan (97), Fonovich (97), Dogoui (98) et Chrifi (97)

A noter :
- les absences de Gimenes, Dubois, Said Ali, Aramo, Madede Malot, Bory, Libotte, Taieb, Boutobba
- les retours de Araaï, Dogoui, Chrifi et Felicianne

https://www.om.net/actualites/161918/coupe-gambardella-64e-de-finale-les-16-olympiens

17 Jan 2015, 20:36

Nîmes 1 - 3 #OMU17 nationaux
Buts : Libbra, Ousfane et Buech (sp)

Compo : Perez - Genty, Ousfane, Kamara, Carmona - Mezine - Giacopino (Abdallah, 65), Buech - Bolnet (Hadji, 88), Libbra (cap), Chabrolle

https://www.om.net/actualites/161929/nimes-1-3-om-le-realisme-des-u17-olympiens

Résumé vidéo
https://www.om.net/videos/161983/u17-national-nimes-1-3-om-le-resume-video

18 Jan 2015, 18:04

Les Olympiens ont gagnés 2 à 1 en Gambardella contre Ales, deux buts de Lovera.

Les filles aussi, 2 à 0

18 Jan 2015, 19:05

Tahiice a écrit:Les Olympiens ont gagnés 2 à 1 en Gambardella contre Ales, deux buts de Lovera.

le cousin d'Aloé ? :arrow:

18 Jan 2015, 23:49

Coupe Gambardella – 64e de finale : Alès 1 - 2 #OMU19 (doublé de Lovera)

Compo : Escales - Da Costa, Pepe (Felicianne, 80), Touré, Sané (cap) - Araai, Lovera - Fonovich (Dogoui, 65), Lopez, Goguey (Bondon, 76) - Porsan-Clemente.

Résumé vidéo
https://www.om.net/videos/162020/coupe-gambardella-ales-1-2-om-le-resume-video
Sujet verrouillé