Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Non mais c'est bon quoi, faut arreter avec ce centre de formation de merde, duquel ne sortent que les gamins ultra-doues a l'origine (et encore on compte plus les pseudo "pepites" qui se sont perdues en route).
Pour moi sortir un Nasri ou un Andre Ayew ca vaut rien, ca prouve en rien de la qualite d'un centre de formation.
Un bon centre de formation c'est un centre qui bonifie (ou plutot optimise) des joueurs sans predispositions hors du commun au depart.Un bon centre de formation ca sort des joueurs de L1/L2 tous les ans (au moins quelques uns) et de temps en temps une star.
Le notre sort quedalle, et on me fera pas croire qu'on a pas la qualite dans la region pour faire mieux.
Nos joueurs soi disant les plus prometteurs sont meme pas titulaires en National.
Bonjour Monsieur Muratelle
Je vous adresse le présent courriel parce que je suis actuellement étudiant en école de journalisme, et que je suis assez inquiet devant les perspectives plutôt bouchées que semblent offrir le marché du travail, dans un environnement particulièrement précaire, d’après les différents stages que j'ai pu effectuer.
Aussi, j'envisage de changer de cursus, mais j'aimerais beaucoup pouvoir quand même écrire dans la presse en parallèle. C'est pourquoi je me tourne vers vous:
vous-êtes la preuve vivante qu'on peut-être publié sans être journaliste, ce qui est un formidable motif d'espoir pour moi. Comment gérez-vous votre emploi du temps? Est-il facile de cumuler la rédaction avec le culte permanent que vous vouez au vénérable José Anigo ? Avez-vous déjà songé à changer de métier pour devenir journaliste?
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon mail, et vous prie de croire, Monsieur Muratelle, que la taille de mes testicules est tout à fait honorable, bien que j'aie des cheveux.
Cordialement.
L'entraîneur olympien n'y serait pas allé avec le dos de la cuillère et ses mots, assez durs, ont résonné jusqu'au centre de formation, affectant une partie des formateurs regrettant qu'on puisse parler ainsi à un jeune.
Strife a écrit:Deschamps connait les exigences du haut niveau.L'entraîneur olympien n'y serait pas allé avec le dos de la cuillère et ses mots, assez durs, ont résonné jusqu'au centre de formation, affectant une partie des formateurs regrettant qu'on puisse parler ainsi à un jeune.
Ca m'étonne pas de voir les branleurs que sont devenus les jeunes joueurs de foot aujourd'hui quand on voit ce type de réaction. Dans le monde professionnel, quand ton patron a quelque chose à te reprocher, il ne prend pas de pincettes. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour eux ?
Article à gerber de la Provence (une fois de plus)
A la lecture de votre mail, je vous préconise de changer d'orientation.
Pour deux raisons, à mon sens.
Il y a dans vos écrits un talent teinté d'ironie dont la presse quotidienne ne s'inspire pas assez, à mon grand regret. Cette qualité, que je vous reconnais, est certainement innée ou le fruit d'une culture que vous devriez mettre au service d'une écriture plus pure, dans la rédaction de livres par exemple.
La deuxième raison est liée à vos préjugés. Je ne vous l'apprendrai pas, un préjugé est une opinion sur une ignorance. Elle est la conséquence soit d'une méconnaissance des relations entre les gens, soit d'un manque d'information, ce qui sous-entend que les informations exposées sont incomplètes, que vos investigations n'ont pas été assez poussées. Donc, avant la rédaction, votre travail est incomplet.
Si vous suivez des études de journalisme, on vous a certainement appris que le premier danger d'une information est d'en connaître la moitié. Si cela ne vous a pas été enseigné, je vous recommande fortement de changer d'école.
Merci pour votre mail savoureux.
Respectueusement.
Thierry Muratelle
"La Provence"
Service des Sports
Utilisateurs parcourant ce forum : Urs Karpatt et 42 invités