Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 08:39

Plutot que de toujours se mettre du cote des jeunes (dont on voit que 1 sur 50 devient pro a l'OM) on devrait pas plutot se demander ce qui fait de la majorite des aspirants pro a l'OM des branleurs?
A mon avis le souci il est dans les methodes,encadrement,entourage...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Nov 2011, 08:45

ouais ce petit ingrat aurait préféré Cano a Bernes :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 08:50

Non mais c'est bon quoi, faut arreter avec ce centre de formation de merde, duquel ne sortent que les gamins ultra-doues a l'origine (et encore on compte plus les pseudo "pepites" qui se sont perdues en route).
Pour moi sortir un Nasri ou un Andre Ayew ca vaut rien, ca prouve en rien de la qualite d'un centre de formation.
Un bon centre de formation c'est un centre qui bonifie (ou plutot optimise) des joueurs sans predispositions hors du commun au depart.Un bon centre de formation ca sort des joueurs de L1/L2 tous les ans (au moins quelques uns) et de temps en temps une star.
Le notre sort quedalle, et on me fera pas croire qu'on a pas la qualite dans la region pour faire mieux.
Nos joueurs soi disant les plus prometteurs sont meme pas titulaires en National.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Nov 2011, 09:48

Betsamee a écrit:Non mais c'est bon quoi, faut arreter avec ce centre de formation de merde, duquel ne sortent que les gamins ultra-doues a l'origine (et encore on compte plus les pseudo "pepites" qui se sont perdues en route).
Pour moi sortir un Nasri ou un Andre Ayew ca vaut rien, ca prouve en rien de la qualite d'un centre de formation.
Un bon centre de formation c'est un centre qui bonifie (ou plutot optimise) des joueurs sans predispositions hors du commun au depart.Un bon centre de formation ca sort des joueurs de L1/L2 tous les ans (au moins quelques uns) et de temps en temps une star.
Le notre sort quedalle, et on me fera pas croire qu'on a pas la qualite dans la region pour faire mieux.
Nos joueurs soi disant les plus prometteurs sont meme pas titulaires en National.

kestyah couzin? degun sort du centre? t'as cru qu'on etait tous des boloss ou quoi?

Image

OM CF REPRESENTE!!
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 16 Nov 2011, 09:58

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... groupe-pro
suite au pitoyable article de la prav sur Gadi, voici ce qu'un pote à moi a envoyé sur la boite mail de Muratelle

Bonjour Monsieur Muratelle

Je vous adresse le présent courriel parce que je suis actuellement étudiant en école de journalisme, et que je suis assez inquiet devant les perspectives plutôt bouchées que semblent offrir le marché du travail, dans un environnement particulièrement précaire, d’après les différents stages que j'ai pu effectuer.

Aussi, j'envisage de changer de cursus, mais j'aimerais beaucoup pouvoir quand même écrire dans la presse en parallèle. C'est pourquoi je me tourne vers vous:
vous-êtes la preuve vivante qu'on peut-être publié sans être journaliste, ce qui est un formidable motif d'espoir pour moi. Comment gérez-vous votre emploi du temps? Est-il facile de cumuler la rédaction avec le culte permanent que vous vouez au vénérable José Anigo ? Avez-vous déjà songé à changer de métier pour devenir journaliste?

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon mail, et vous prie de croire, Monsieur Muratelle, que la taille de mes testicules est tout à fait honorable, bien que j'aie des cheveux.

Cordialement.

:cretin:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 16 Nov 2011, 10:00

:ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Olympien » 16 Nov 2011, 10:05

:ptdr: =D>
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 10:23

:prosterne: :prosterne: :ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 16 Nov 2011, 11:39

Ce mail :ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Strife » 16 Nov 2011, 15:05

Deschamps connait les exigences du haut niveau.

L'entraîneur olympien n'y serait pas allé avec le dos de la cuillère et ses mots, assez durs, ont résonné jusqu'au centre de formation, affectant une partie des formateurs regrettant qu'on puisse parler ainsi à un jeune.

Ca m'étonne pas de voir les branleurs que sont devenus les jeunes joueurs de foot aujourd'hui quand on voit ce type de réaction. Dans le monde professionnel, quand ton patron a quelque chose à te reprocher, il ne prend pas de pincettes. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour eux ?

Article à gerber de la Provence (une fois de plus)
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 15:11

Strife a écrit:Deschamps connait les exigences du haut niveau.

L'entraîneur olympien n'y serait pas allé avec le dos de la cuillère et ses mots, assez durs, ont résonné jusqu'au centre de formation, affectant une partie des formateurs regrettant qu'on puisse parler ainsi à un jeune.

Ca m'étonne pas de voir les branleurs que sont devenus les jeunes joueurs de foot aujourd'hui quand on voit ce type de réaction. Dans le monde professionnel, quand ton patron a quelque chose à te reprocher, il ne prend pas de pincettes. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour eux ?

Article à gerber de la Provence (une fois de plus)

Les pauvre chous, putain , faut pas les brusquer cette bande d'incompetents, faudrait pas qu'ils aient mauvaise conscience en tapant le carton cet apres midi.
Parceque eux ils l'ont la methode pour tirer le meilleur d'un jeune ... Club d'amateurs.

J'en peux plus de cet amateurisme a tous les etages, j'ose meme pas imaginer ce que ca doit faire a un mec comme DD qui a connu dans tous ses clubs, l'exigence du haut niveau, le professionalisme pousse a son paroxysme .
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 16 Nov 2011, 17:10

A noter une réponse plutôt sympa

A la lecture de votre mail, je vous préconise de changer d'orientation.
Pour deux raisons, à mon sens.
Il y a dans vos écrits un talent teinté d'ironie dont la presse quotidienne ne s'inspire pas assez, à mon grand regret. Cette qualité, que je vous reconnais, est certainement innée ou le fruit d'une culture que vous devriez mettre au service d'une écriture plus pure, dans la rédaction de livres par exemple.
La deuxième raison est liée à vos préjugés. Je ne vous l'apprendrai pas, un préjugé est une opinion sur une ignorance. Elle est la conséquence soit d'une méconnaissance des relations entre les gens, soit d'un manque d'information, ce qui sous-entend que les informations exposées sont incomplètes, que vos investigations n'ont pas été assez poussées. Donc, avant la rédaction, votre travail est incomplet.
Si vous suivez des études de journalisme, on vous a certainement appris que le premier danger d'une information est d'en connaître la moitié. Si cela ne vous a pas été enseigné, je vous recommande fortement de changer d'école.
Merci pour votre mail savoureux.
Respectueusement.
Thierry Muratelle
"La Provence"
Service des Sports
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2011, 17:12

Sympa le gars :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 16 Nov 2011, 23:22

Si le jeune branle rien aux entraînements je suis conten qu'il ai pris un gros tacle de DD, ça lui servira pour plus tard. Il y en a marre des branleurs, si on les protégeait moins ils se bougeaient davantage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 17 Nov 2011, 13:45

Information
Sélection : Araaï et Escales en Floride avec les U16 !
Le jeune gardien Olympien Florian Escales et son coéquipier en club l’attaquant Michel Araai ont été retenus en équipe de France U16 par Patrick Gonfalone pour un tournoi international en Floride à Sarasota. Du lundi 28 novembre au lundi 5 décembre 2011, les Bleuets y affronteront les USA, le Brésil et la Turquie.

Site officiel
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar FabMars » 17 Nov 2011, 14:35

J'ai rencontré Thierry Muratelle lors de mon stage à la Provence il y a longtemps, et c'est effectivement un gars sympa, que j'ai trouvé compétent. Il en va de même pour Mario Albano (c'était mon idole à l'époque, je bredouillais quand je lui parlais :cretin: ) et Laurent Blanchard.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 19 Nov 2011, 07:52

Programme du week-end :

- CFA2 : Marseille - Ef Bastia (samedi, 15H, La Martine)
Groupe annoncé : Mensah (89) - Roland (81), D'Ulivo (89), Y Abbes (92), Lowinsky (92), Aloe (94), Andonian (95) - Nouri (79), Malcuit S (85), Bangoura (94), Diop (94) - Ammari (92), Gadi (92), Omrani (93)

Absents : Marin (89, suspension) / Mzambé (91, attente de qualification) / Paoletti (92, reprise) / Moulet (92) / Savino (92) / Pommier (93) / Abergel (93) / Cesarini (93) / Rey (93) / Y Agosta (93) / Enukidze (93) / Ratsivoson (93) / Azouni (94) / Santiago (94) / Fabri (94) / Tangani (94) / Jobello (94)
Surclassements: Omrani (93) / Aloe, & Diop (94) / Andonian (95)

- U17 nationaux : Marseille - Nice (samedi, 15H, Lebert)
Groupe annoncé : Sy (95), Escales (96) – Gravina (95), Honoré (95), Dubois (96), Gimenes (96), Sané (96) - Massimi (95), Abbas (95), Roland (95), Loupy (95), Saïd Ali (96) - Kisaku (95), Araaï (96), Guirassy (96), Vivaldi (95)

Absents : Sommier (95, U19) / Andonian (95, CFA2) / Boyeka (95) / Finand (95) / Balinghien (95) / Agape (95) / Sparagna (95) / Pelligra (96) / Berteli (96)
Surclassements: Escales, Dubois, Sané, Gimenes, Said Ali, Arraï, Guirassy et Vivaldi (96) soit 8 joueurs surclassés :shock:

- U19 nationaux : Saint-Etienne - Marseille (dimanche, 15H)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 19 Nov 2011, 19:31

La réserve olympienne s'impose sur le score de 4 à 1 face à l'EF Bastia en CFA2.

A confirmer mais les buts seraient l'oeuvre de Omrani et Gadi qui signeraient chacun un doublé (avec au passage une belle réaction d'orgueil pour Chris Gadi au terme d'une semaine assez difficile).

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 19 Nov 2011, 20:27

Robluche, Gadi est aussi branleur que le dit DD ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar malitch91 » 19 Nov 2011, 21:07

double de chris gadi et double d'omrani ainsi que deux passes decisive pour chris gadi et un pour omrani.
belle reaction d'orgeuil du minot apres sa semaine " tres" difficile face a l'abatage mediatique qu'il a subi sans meme sa volonté.

il n'a que 19 et je precise aucune experience professionel donc evitons le remarque sur nasri 16 , messi 17 ans etc ....

j'espere que didier deschamp ne va pas l'enterrer en reserve car le minot a du potentiel...
le connaissant un peu je pense que les reproches sur son comportement et son investissemen son totalement de pures inventions de deschamps qui souhaite mettre a mal tout les " proches d'anigo " dont fait partie le jeune GADI.
De ce que je connait de lui GADI et un bosseur et est toujour a l'ecoute.

La présence de Chris Gadi n'étonne pas les observateurs avisés, unanimes pour saluer la progression de l'enfant de Ris-Orangis (Essonne), aux origines congolaises. Pour Philippe Bergeroo, le sélectionneur national, "il a d'énormes qualités. C'est un technicien qui va très vite et, chose intéressante à son âge, il écoute et travaille beaucoup. Ce n'est pas pour rien si, dans le milieu, on dit qu'il a quelque chose de spécial."

a chaque apparition en pro il marque malheureusement il ne signe pas pro.
et quand les ogres anglais viennent nous chipper nos jeune talent francais,on va parler de choix financier, de mauvais entourage ... bla bla bla bla.

A qui la faute reelment ?

je ne remet en aucun cas en cause le respect que l'on doit a didier deschamp pour tout ce qu'il a fait dans sa carriere de joueur comme d'entraineur mais je me pose des question sur sa gestion de jeune joueur: (osei, ndoumbou,crus, mango en gros toute la generation 1991 a sauté hormis QUI ?) JORDAN AYEW ce n'est pas un hasard !!!!

petite anecdote: Jordan ayew avant de marquer des but et de flamber, avait des ecarts de conduite, tant mieux pour lui sa commence a s'arranger dans ce domainela, pourtant je ne me rapelle pas qu'il eut ete exclu du groupe juste un fois meme... (peut etre que l'on crain que cela deplaise a André et qu'il quitte le navire olympien..) je ne sait pas tout cela mais en tout cas je le repete encore une fois je doute de l'integrité de deschamps sur ce coup la ! ( exclusion de gadi)

la guerre deschamp anigo doit rester la guerre deschamp anigo , je ne voit pas pourquoi ce doit etre d'autre qui en paie le prix.

pour finir en beauté voici un ptit lien que jai trouve sur internet sur chris gadi depui le debut de saison... la video parle d'elle meme:

http://www.youtube.com/watch?v=bqdl6zat5bo
malitch91
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin