Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:Ouais enfin consolât c tous les potes au José non? Ça doit pas respirer la compétence...
gaby a écrit:On constate, par le biais de cette volonté commune de partenariat de plusieurs clubs, toute la stupidité de nos instances à refuser l'accès aux championnats professionnels à nos réserves.
Pourquoi ce point de règlement à la con ? Ne serait-il pas profitable au football français qu'un excellent centre de formation comme l'OL puisse faire évoluer ses gamins en L2 au sein de son propre club ?
Arno26 a écrit:gaby a écrit:On constate, par le biais de cette volonté commune de partenariat de plusieurs clubs, toute la stupidité de nos instances à refuser l'accès aux championnats professionnels à nos réserves.
Pourquoi ce point de règlement à la con ? Ne serait-il pas profitable au football français qu'un excellent centre de formation comme l'OL puisse faire évoluer ses gamins en L2 au sein de son propre club ?
+1, et ça impacte aussi les transferts chez les jeunes joueurs.
Ils ont le choix entre la CFA (voire CFA2) à se faire tronçonner par des trentenaires ou avoir le niveau L1 à 18 ans.
Evidemment l'argent y est pour beaucoup, mais s'ils pouvaient jouer en L2 ils seraient plus patients
nico2mars a écrit:http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403003/Photos#!/fr/2014/2233/41716/evenement/l_entrainement_du_17_juin/l_entrainement_du_17_juin
Vous pensez à la même personne que moi en haut à droite sur la terrasse?
el loco a écrit:et pourquoi pas un championnat réserver aux réserves pro?
gaby a écrit:ville
Et quand bien même il y aurait 8-10 réserves pro en L2, l'intérêt premier reste à mon sens celui du football français dans sa globalité et non la survie de petits clubs moyens qui sortent un joueur tous les 36 ans. Il est vrai cependant que dans l'absolu, mis à part Lyon, aucun club ne mériterait d'avoir son équipe 2 à un niveau professionnel tant l'incompétence a gangrené la formation en France mais malgré ça, je pense qu'il y a quand même du gâchis au niveau des joueurs.
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Google [Bot], lordsinclair, Thomasprice113, Titotom et 136 invités