Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

04 Juin 2014, 18:57

Comment font les autres clubs pro?

Façon il y a suffisamment de clubs dans la ville

05 Juin 2014, 08:47

Pancho11 a écrit:Comment font les autres clubs pro?

Façon il y a suffisamment de clubs dans la ville

Beaucoup d'autres clubs ont déjà emprunté le schéma que l'OM veut suivre (Nice, Lyon, Monaco,...).
Une seule équipe "Elite" par génération : U19 nat (suppression des U19DH ou Excellence), U17 nat (1ere année), U17 DH (2eme année avec suppression des U17 DHR cad l'équipe 3), U15 DH (1ere année), U15 DHR (2eme année),...
Il n'y a rien de scandaleux à tout ça (un gamin qui joue en réserve U19 à 18 ans ou en équipe 3 U17 à 17 ans ne signera jamais pro à l'OM). Cela permet de se concentrer sur les éléments à potentiel et d'utliser de façon optimale les infrastructures existantes. C'est un excellent modéle pour professionaliser le CdF (je sais le chemin est encore long :mrgreen: ).
Enfin que les parents soient mécontents, c'est normal. C'est gratifiant de les voir porter le maillot de l'OM mais il faut savoir ce que l'on veut.

05 Juin 2014, 22:47

Je lisais ailleurs l'altercation entre Labrune et Foucault sur la formation.
Foucault, il est bien gentil, mais qu'il se contente de se remémorer Qui veut gagner des millions ?
Non merci pour l'écouter sur la formation, et privilégier Stambouli.

Pour le coup, j'espère que Vincent va nous sortir un joli nom de son chapeau, toujours concrètement. Et pas mettre 3 picaillons pour se retrouver avec de la merde dont on a (eu) le secret.

08 Juin 2014, 15:18

Non content d'être ridicule au niveau sportif, les jeunes de l'OM se signalent par leurs comportements :
L’équipe U17 de l’OM a été exclue ce dimanche du tournoi international de Saint-André-lez-Lille. Les organisateurs de l’événement, en concertation avec l’ensemble des arbitres, ont pris la décision de renvoyer les jeunes marseillais pour leur mauvais comportement. En quelques jours passés dans le Nord, les espoirs phocéens ont reçu trois cartons rouges en deux matchs, menacé des arbitres, insulté une personne handicapée et saccagé leur hôtel. « Il est impossible de dialoguer sans qu’on se fasse insulter, a confié un organisateur à la Voix du Nord. Il n’y a aucune volonté de concertation. Ils ne sont pas dans l’esprit du tournoi. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l’un d’entre eux a même menacé un arbitre. Ce n’est pas acceptable. Pour l’image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure. » Pour ne pas perdre de temps, le tournoi a décidé de prendre en charge les frais de rapatriement des jeunes de l’OM.

Superbe image véhiculée, si j'étais VL, je gèrerais personnellement ce dossier et je les virerais TOUS!

08 Juin 2014, 15:21

Ouais, lu sur rmc aussi, affligeant.

08 Juin 2014, 15:26

:shock:

Ça va beaucoup plaire au père Bielsa ça.

08 Juin 2014, 15:32

Merci les gars, allez hop, un grand ménage à faire et qu'on leur apprenne les règles élémentaires de respect.

08 Juin 2014, 16:15

C'est les dhr non ? C'est pas eux qui vont dégager ? Peut etre une "vengeance" organisé par les minots ET l'encadrement ? Ca serait bien dans l'esprit de ces racailles qui peuplent notre club

08 Juin 2014, 16:18

quelle bande de merdeux :nawak:

08 Juin 2014, 16:36

Quelques soit leurs talents c'est clair net et précis à la place de Labrune c'est tous dehors... Quitte à faire un exemple et rater un ou deux talents si tant est qu'il y en ait.

C'est incroyable. #-o

08 Juin 2014, 17:03

Je viens de lire l' article redaface2

Si à moins de 17 ans ils ne savent respecter ni les lieux ( hôtels) ni les gens, ils n' ont plus rien à faire au centre de formation . Tous ceux qui étaient du voyage doivent être renvoyés, point barre !!!

Y en marre de passer pour un club de loubards, d' alcooliques, de mafieux, d' incapables .... redaface2 redaface2 redaface2

Je suis dans une colère noire, là ! si les accompagnateurs sont pas foutus de leur mettre quelques coups de pieds au cul et pousser les gueulantes pour les faire se tenir tranquille, hein , sont pas à niveau pour gérer ce boulot redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

08 Juin 2014, 17:26

J'ose même pas imaginer la réaction de Bielsa en apprenant ça :bielsa: :homer: :arme2:

08 Juin 2014, 17:31

le respect est enseigné par les dirigeants ( et les parents )
j'ai entendu parler de l'équipe de rugby cadet de Toulouse, qui va jouer dans un village et en descendant du bus,un dégourdi commence" houla ces vestiaires pourris, ces douches à la con"
et là, un dirigeant qui lui dit," bon,toi tu peux remonter dans le bus,tu joueras pas aujourd'hui"
mais le stade toulousain attache une grande importance au comportement, des jeunes et des moins jeunes :D

08 Juin 2014, 17:37

En mode je raconte ma life: Ou je jouais au foot, nous recevions parfois des matchs des équipes de jeunes en Euroligue, une sorte de compétition européenne u19/U21, fallait voir l'état des vestiaires après leurs passages. Quand tu vas à l'entrainement que tu retrouve le vestiaire plein de bouteille d'eau vide, de straps et autres déchets partout..

Tu te dis que la notion de respect est réellement défaillante et c'est aussi la faute des éducateurs. C'est clair que si y a pas de cadrage dès le début ça peut pas le faire.

08 Juin 2014, 18:01

Carpel a écrit:Non content d'être ridicule au niveau sportif, les jeunes de l'OM se signalent par leurs comportements :
L’équipe U17 de l’OM a été exclue ce dimanche du tournoi international de Saint-André-lez-Lille. Les organisateurs de l’événement, en concertation avec l’ensemble des arbitres, ont pris la décision de renvoyer les jeunes marseillais pour leur mauvais comportement. En quelques jours passés dans le Nord, les espoirs phocéens ont reçu trois cartons rouges en deux matchs, menacé des arbitres, insulté une personne handicapée et saccagé leur hôtel. « Il est impossible de dialoguer sans qu’on se fasse insulter, a confié un organisateur à la Voix du Nord. Il n’y a aucune volonté de concertation. Ils ne sont pas dans l’esprit du tournoi. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l’un d’entre eux a même menacé un arbitre. Ce n’est pas acceptable. Pour l’image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure. » Pour ne pas perdre de temps, le tournoi a décidé de prendre en charge les frais de rapatriement des jeunes de l’OM.

Superbe image véhiculée, si j'étais VL, je gèrerais personnellement ce dossier et je les virerais TOUS!

virer des mecs déjà viré, tu es trop fort :ptdr:

il s'agit de l'équipe b, l'équipe supprimé dans l'organigramme de l'OM 2014-2015

ps: à 16, 17 ans je ne valais pas mieux qu'eux, un vrai petit branleur irrespectueux donc je m'abstiendrais de les critiquer
Modifié en dernier par el loco le 08 Juin 2014, 18:04, modifié 1 fois.

08 Juin 2014, 18:02

Eh bien ça ne sera pas une perte.

08 Juin 2014, 18:07

Être un "petit branleur irrespectueux" ne veut pas nécessairement dire insulter joueurs, entraîneurs et arbitres ou saccager un hôtel.

08 Juin 2014, 18:11

La balle dans la nu... ha non là on a pas le droit :oops: :mrgreen:

08 Juin 2014, 18:16

Une vengeance des petits cons virés de l'organigramme des équipes de jeunes.
Quelle bande de crétins. Ils feraient bien de revoir la discipline dans le club.

08 Juin 2014, 18:17

Phoenix a écrit:Être un "petit branleur irrespectueux" ne veut pas nécessairement dire insulter joueurs, entraîneurs et arbitres ou saccager un hôtel.

ce sont des gamins c'est tout :cretin:

et en plus l'hôtel est intacte dixit le chti
http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... sif-126931
Sujet verrouillé