Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Tahiice » 18 Mar 2014, 17:18

Information
Manchester City avait envoyé un de ses scouts assister au 8e de finale de Coupe Gambardella opposant Marseille à Monaco dimanche. Le recruteur anglais s'est dit «affligé» par le niveau des U19 marseillais. Une remarque qui n'est pas du tout du goût de l'OM.

Tancé pour le niveau de ses jeunes, l'OM répond à Manchester City
A l'OM, les remarques du scout de City ont du mal à passer.
Les U19 de l'Olympique de Marseille affrontaient ceux de l'AS Monaco dimanche dernier à l'occasion des 8es de finale de la Coupe Gambardella. En plus de s'incliner 3-0, les jeunes Olympiens n'ont pas réussi à séduire l'un des recruteurs de Manchester City présent pour l'occasion.

D'après L'Equipe, le scout des Citizens est reparti «affligé» par le niveau des U19 marseillais... Une remarque qui n'est pas du tout du goût de Robert Nazarétian, le responsable du centre de formation de l'OM.

Nazarétian rafraîchit la mémoire de City

«Quand Manchester City dit qu'on n'est pas bons, qu'ils se remémorent les deux résultats qu'on a faits contre eux... On les a joués l'an passé en NextGen, on leur a mis 3-0 chez nous, et on les a battus chez eux. Alors avant de donner des leçons, qu'ils regardent chez eux. Ils sont tellement bons, qu'ils ont pris notre joueur, qui est leur meilleur joueur, Samir Nasri», a ainsi réagi le dirigeant marseillais, interrogé par Le Phocéen.

Si les U19 de l'OM n'ont pas la cote, ce n'est pas le cas de deux éléments un peu plus jeunes du club. Déjà convoités par plusieurs formations étrangères, le milieu de terrain Maxime Lopez (16 ans) et l'attaquant Jérémie Porsan-Clemente (16 ans) ont finalement signé un contrat aspirant de deux ans avec l'OM et vont donc poursuivre leur formation dans la cité phocéenne.

«Malgré les très nombreuses sollicitations de clubs étrangers dont ils ont été l'objet, les deux joueurs ont privilégié la continuité de leur formation au sein de l'Olympique de Marseille», se réjouit la direction du club phocéen.

http://www.maxifoot.fr/football/article-21267.htm
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 17:46

Cette réaction de comptoir sans dec. #-o

Il a que ça à foutre de leur répondre ? Il ferait mieux de se concentrer sur ce qu'il a à faire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 18 Mar 2014, 18:23

Pitoyable
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 18 Mar 2014, 19:03

Un vrai club de quartier...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Fennec » 18 Mar 2014, 19:10

"C'est celui qui dit qui est d'abord." :tire:

Putain j'ai honte de ce club.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2014, 19:13

Putain de champs de ruines que le FC Anigo, y a rien a garder , ce club est agonisant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 20 Mar 2014, 00:20

gaby a écrit:pretender,

Nos U19 sont en DH et nos U17 nationaux même pas premiers alors qu'il y a 6 poules dans cette catégorie.

C'est pas terrible.

J'avais légèrement oublié ces "détails", qui m'étaient sortis de l'esprit. :cretin:
Quant à la décla de l'OM via Nazaretian, il eût été préférable de ne pas réagir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2014, 16:08

Citer Nasri alors que c'est le seul joueur de niveau international qu'on ait sorti en 10 ans, ça fait pitié quand même. :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2014, 16:09

Gastibelza, ouais mais imagine le coup de bol quand même, le seul joueur qu'on sort, joue justement dans le club qui se fout de notre gueule :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 20 Mar 2014, 18:42

Gastibelza, Madame Galli te dira qu'on a sorti Gavanon, de la même façon qu'on a attiré le grand Kaboré.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Robluche » 23 Mar 2014, 12:07

#OMU17 nationaux : OM 4 - 1 Nice
Buts : Lopez, sp, Dogoui*2 et Porsan

---------------------------------Baconnier (97)--------------------------
Bechar (97)--------Tsogbni (97)------Felicianne (97)-----Soihili (97)
--------------------Bondon (97)---------Lovera (97)--------------------
----Dogoui (98)---------------Lopez M (97)-------------Boutobba (98)
-----------------------------------Porsan (97)---------------------------

Entrés en jeu : Taieb (97), Ouedraogo (97) et Bolnet (98)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar pretender » 28 Mar 2014, 00:18

Information
Ligue 1 - formation - Eric Di Meco : "A l'OM, on ne fait jamais jouer les jeunes"
le 27/03/2014 à 11:22, mis à jour le 27/03/2014 à 16:34

Pour Eric Di Meco, l'OM ne sait pas donner sa chance aux jeunes. Une réticence que ne comprend pas l'ancien arrière gauche marseillais.

(...)

"Moi, si j’ai un gamin bon au foot, je ne le mets pas à l’OM" :anigo: :civelli:

Ce jeudi, dans une interview accordée au site Panenka Magazine, l'ancien défenseur marseillais Éric Di Meco est revenu sur l'épineux sujet de la formation à l'OM. Le champion d'Europe 93 désapprouve la politique olympienne vis-à-vis des jeunes joueurs : "Ce qui me gêne le plus, c’est qu’à l’OM on ne fait jamais jouer les jeunes. Si on prend Aloé, je ne suis pas persuadé qu’il aurait fait plus mal que Lucas Mendes, Abergel n’aurait pas fait plus mal qu’Abdallah. Pareil pour Andonian à gauche, parce que moi je veux bien qu’on mette des mecs pendant dix matchs en disant 'ouais mais peut-être qu’un jour il fera un bon match', mais les jeunes aussi ils te feront un bon match au bout de dix fois."

Eric Di Meco avoue que cette politique incite les parents de jeunes gamins talentueux à aller voir ailleurs, sachant que les chances de percer sous la tunique marseillaise sont faibles. "Moi, si j’ai un gamin bon au foot, je ne le mets pas à l’OM", renchérit l'ancien latéral gauche qui explique qu'il faudrait sans doute changer les méthodes de gestion des plus jeunes.

Le constat d'Éric Di Meco est partagé par l'ancien responsable du groupe de formation de l'OM, Henri Stambouli, passé depuis à la tête de la formation de Montpellier. Récemment interrogé par LCM, Stambouli pointait du doigt la trop faible considération accordée aux jeunes pousses marseillaises : "Aujourd'hui, le problème de Marseille c'est de proposer à leurs joueurs une vraie perspective au niveau de l'équipe une. Quand tu as Raffidine Abdullah qui est aux portes des pros, mais que tu vas chercher deux-trois joueurs de l'extérieur, tu lui coupes l'herbe sous le pied, ça veut dire que ce petit n'a plus aucune chance de jouer."

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 28 Mar 2014, 10:44

Avez-vous vu? le PSG, le grand PSG s'intéresse à... Benatia! Oui oui, notre minot. Comme quoi, notre centre de formation est loin d'être mauvais sauf que l'OM par souci de vouloir aller toujours trop vite ne laisse pas sa chance à ses jeunes.

En réalité seuls Nasri et les frères Ayew ont joué assez longtemps avec léquipe première de l'OM. Benatia parti à Clermont Fd, Keïta parti à Lorient après juste quelques apparitions avec l'OM, Bocaly n'a pas fait long feu à l'OM non plus et pourtant il se défend pas si mal à Montpellier. Alessandrini lui aussi envoyé à Clermont Fd, nous le regrettons également. Je m'arrête là mais cela fait pas mal de jeunes minots qui explosent ailleurs et qui deviennent vite rapidement hors de portée de l'OM lorsqu'ils ont atteint la maturité suffisante pour nos supporters exigeants.

Ces propos illustrent parfaitement ceux de Di Meco. Et, j'espère en effet vivement qu'Aloe va enfin avoir sa chance avec le départ de Diawara. Cela nous évitera d'avoir à acheter 2 défenseurs avec le départ également programmé de N'Koulou.

Il faut enfin faire confiance à nos minots!
Modifié en dernier par matchom le 28 Mar 2014, 13:13, modifié 2 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2014, 11:09

Pour Benatia merci José ! :anigo:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Carpel » 28 Mar 2014, 15:07

Le Barça aussi il me semble s'interesse a Benatia, qui est dans le top 3 des meilleurs DC en Série A.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 28 Mar 2014, 18:29

Marquinhos était dans le top 3 aussi :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Carpel » 28 Mar 2014, 18:31

Et il n'est pas mauvais, juste que la complémentarité Alex/TS ne plaide pas pour lui. (TS faisant en plus ce qu'iĺ veut, il milite auprès de Blanc pour être associé à Alex)
Carpel
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 28 Mar 2014, 18:33

Ah oui, je faisais juste une mini boutade mais il était excellent avec la Roma
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 28 Mar 2014, 18:37

Faut arrêter avec l'exigence des supporters depuis combien de temps on se tappe Morel, combien de temps on a eu Kaboré, Abdallaah, de même pour Bakayoko, Cheyrou et d'autres... Nos jeunes n'auraient pas fait pire et ne feraient pas pire.
Modifié en dernier par richardB le 28 Mar 2014, 18:45, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2014, 18:41

Alessandrini il voulait le faire jouer latéral.... Le problème c'est l'encadrement du centre, ils sont incapable d'exploiter les qualités d'un jeune....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin