Modérateur: Modérateurs
Zobi1 a écrit:richardB, si déjà on avait un championnat de France des réserves/U21 comme en Angleterre plutôt que d'envoyer nos jeunes contres des employés municipaux de CFA2 ce serait déjà bien.
peezee a écrit:En mm temps si un club comme l'OM n'est pas foutu d'avoir des réservistes d'un niveau meilleur que "des employés municipaux de CFA2"@ ce serait déjà un commencement. Il se situe pas surtout là le pbm ?
Je crois qu'on se rend mm plus compte passé un niveau de honte, on est blasés alors qu'on devrait être révoltés.
gigi a écrit:Zobi1 a écrit:richardB, si déjà on avait un championnat de France des réserves/U21 comme en Angleterre plutôt que d'envoyer nos jeunes contres des employés municipaux de CFA2 ce serait déjà bien.
Ca n'empêche pas l'OL d'avoir le 2ème CF d'Europe et a contrario les clubs anglais d'avoir du mal à sortir masse de pépites...
Mais l'OM a toujours les bonnes excuses... A ce petit jeu on est facile champion d'Europe.
Zobi1 a écrit:peezee a écrit:En mm temps si un club comme l'OM n'est pas foutu d'avoir des réservistes d'un niveau meilleur que "des employés municipaux de CFA2"@ ce serait déjà un commencement. Il se situe pas surtout là le pbm ?
Je crois qu'on se rend mm plus compte passé un niveau de honte, on est blasés alors qu'on devrait être révoltés.
Quand tu vas sur des champs de patates jouer contre des gars de 30/35 ans qui jouent un des matchs de leurs vies et qui n'ont qu'une envie c'est de te péter t'es pas dans les meilleures conditions pour apprendre je suis désolé.
Zobi1 a écrit:gigi a écrit:Zobi1 a écrit:richardB, si déjà on avait un championnat de France des réserves/U21 comme en Angleterre plutôt que d'envoyer nos jeunes contres des employés municipaux de CFA2 ce serait déjà bien.
Ca n'empêche pas l'OL d'avoir le 2ème CF d'Europe et a contrario les clubs anglais d'avoir du mal à sortir masse de pépites...
Mais l'OM a toujours les bonnes excuses... A ce petit jeu on est facile champion d'Europe.
Pas pareil. Les anglais ne font pas confiance à leurs jeunes et dès qu'ils en ont un bon ils le grillent.
Zobi1 a écrit:gigi, après attention hein, je ne dis pas qu'on est le top du top en matière de formation à l'OM hein![]()
Pour moi l'intégration en pro est une partie très importante de la formation (si ce n'est la plus importante). Et donc oui c'est des anciens de centre de formation qui jalousent un peu ces minots et qui ne veulent pas accepter le fait de voir des mecs passer en pro alors qu'eux ont raté.
richardB a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit le système de formation à la française qui pose problème. Le système de réserve en CFA/CFA2 n'empêche pas de former des joueurs. Loin de là, le problème c'est le formatage dans le recrutement ou l'on souvent d'avantage recherché des profils physiques plus que des joueurs complets. A l'OM, c'est surtout l'amateurisme à tous les niveaux qui nous plombe. On fait venir Beurnadeau qui a fait ses preuves et bizarrement la réserve va mieux depuis quelques temps. C'est pas un hasard.
Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Google [Bot], Rony2D et 29 invités