Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Déc 2013, 09:56

les minguettes, le cloub a luis F

merde quoi ................ :tire:

15 Déc 2013, 10:34

Phoenix a écrit:Robluche
Abdullah joue t-il d'ailleurs à Lorient ? Et Azouni ?

Edit : apparemment 5 matchs pour Abdullah et un seul pour Azouni...

Abdullah est souvent dans le groupe Lorientais et il entre en cours de match.
Azouni a joué un match de coupe de la Ligue (milieu offensif droit...) et sinon, il joue en réserve.

Par ailleurs, un petit mot sur "ma meilleure génération du CdF" (il faut bien assumer maintenant :oops: ), les 1994.
En dehors de Abdullah et Azouni, ça végète et stagne dangereusement...
Fabri et Yirango alternent sur le poste de gardien. Il n'y en a pas un qui se détache particulièrement. Est-ce-que 1 des 2 prendra la place de Bracigliano comme N° 3, je n'en sais rien
Chez les défenseurs, Aloe est toujours une valeur sûre. Il faudra voir si le club lui propose un contrat pro, il est peut-être juste pour espérer jouer à l'OM mais il devrait rebondir en L2.
Au milieu, Bangoura reste intéressant dans sa faculté à jouer vers l'avant mais il y a du monde au milieu dans le groupe pro. Il reste juste physiquement mais je le vois bien passer pro tout de même. Diop stagne un peu et semble juste. Santiago a plus de mal cette saison. Il faut voir si le club sera plus patient avec lui pour ne pas le regretter plus tard (jurisprudence Alessandrini).
Devant, Yousfi semble convaincre (je reste sceptique sur son cas, il est intéressant mais rien de phénoménal non plus). Anani est en difficulté et semble avoir du mal à revenir après ses pépins physiques de début d'année. Pourtant, je continue à croire en lui (puissance, vitesse, capacité à prendre la profondeur). Et puis Jobello va revenir en début d'année et il aura peu de temps pour convaincre.

15 Déc 2013, 11:02

Phoenix a écrit:Robluche, dis-nous, dans les jeunes générations (à partir de 1995), à part Araaï et Andonian, y a-t-il des cracks ?

Je ne vais pas parler de crack car il sinon, on va me tomber dessus :mrgreen:

Chez les 1995 (en dehors de Andonian), c'est limité mais on le sait depuis quelques temps maintenant.
Sy (GaR) peut être phénoménal mais il est capable de craquer à tout instant. Je crois qu'il a épuisé son crédit au sein du club.
En dehors de ça, il y a 2 vrais bons joueurs : Tuiloma et Ephestion (pas vraiment des joueurs du CdF puisque c'est des recrues...).

Chez les 1996 (en dehors de Araaï), c'est pas génial non plus.
Escales (GaR) est une valeur sûre, j'aime bien le capitaine Dubois (DC, qui revient bien après une saison mitigée l'an passé), Berteli (AiL, très inconstant mais capable de chose très intéressante quand il veut), Guirassy (joueur inclassable, pas vraiment ailier, pas vraiment avant-centre, grand, rapide, capable d'éliminer, très efficace cette saison et qui semble faire de réel progrès). Et enfin, mon préféré Roukné Said Ali (MiL) qui vient juste de reprendre après une blessure au genou.

15 Déc 2013, 11:14

Robluche, je ne sais pas si tu as vu mais Amari rebondit très bien en Bulgarie.

15 Déc 2013, 11:20

Information
#TeamOM Officiel ‏@TeamOM_Officiel 2 min
L'Equipe confirme que l'éviction de Thomas Fernandez est évoquée pr l'apres trêve. Aloe devrait signer pro avant d'être prete en L2 #TeamOM

15 Déc 2013, 11:47

Robluche, pas très réjouissant tout ça...

15 Déc 2013, 14:23

gaby a écrit:Robluche, je ne sais pas si tu as vu mais Amari rebondit très bien en Bulgarie.

Oui, j'ai lu ça.
Il doit être à 5/6 buts si j'ai bien compris.
Par contre, je n'en sais pas plus. Il joue à quel niveau ? 1ere division ?

15 Déc 2013, 14:34

Phoenix a écrit:Robluche, pas très réjouissant tout ça...

Disons que les résultats ne sont pas au niveau attendu.
Il faut absolument que les U19 remontent en nationaux (pour ne pas griller aussi la génération 1997).
Il faut aussi que la réserve se maintienne en CFA2.
On aura probablement quelques contrat pro chez les 1994 en fin de contrat : Aloe, Bangoura, Jobello, Anani voire Yousfi et Santiago qu'il faudra prêter pour les mettre au niveau L1.
Il y a quelques espoirs chez les 1995/1996 : Andonian, Tuiloma, Ephestion, Araaï, Escales, Dubois ou Said Ali.
On a de très bons espoirs chez les 1997/1998/1999.
Et le club a compris qu'il fallait détecter les jeunes du coin au plus tôt car après 14/15 ans, c'est trop tard.
Il faut les recruter dés les U13 ou à leur entrée en U15.
C'est ce qu'on a fait les 1999 / 2000 où on a vraiment fait un super boulot de détection et de recrutement "local".
Et Anigo (et oui pour une fois) a déjà annoncé un nombre d'arrivée significative chez les 2001 / 2002.

Il reste toujours le problème des éducateurs / formateurs.
Il est absolument inadmissible de ne pas avoir capitaliser sur la génération 1994 compte tenu du potentiel de certains gamins...

15 Déc 2013, 15:10

le petit Maxime Lopes (par la taille) à l'air de jouer très simple et d'être toujours bien placé, je lui trouve une maturité dans son jeu. Je me trompe ou lui ainsi que Porsan font un bien fou à l'équipe des U19 quand ils sont surclassés?

16 Déc 2013, 08:51

Information
TeamOM_Officiel

L'Equipe confirme que l'éviction de Thomas Fernandez est évoquée pour l'apres trêve. Aloe devrait signer pro avant d'être prete en L2 #TeamOM

16 Déc 2013, 09:54

marcos011 a écrit:
Information
TeamOM_Officiel

L'Equipe confirme que l'éviction de Thomas Fernandez est évoquée pour l'apres trêve. Aloe devrait signer pro avant d'être prete en L2 #TeamOM

Sanction logique pour Fernandez puisque la remontée en nationaux semble compromise... (Toujours 1er mais il ne suffit pas de terminer 1er pour monter et il n'y a pas de systéme de barrage. Je vous épargne l'explication sur les montées pour lesquels il est nécassaire d'avoir de solides bases mathématiques).

16 Déc 2013, 10:13

marcos011, 3 postes au-dessus du tiens :wink:

16 Déc 2013, 11:32

Baioko, Le mien est plus joli :mrgreen: 8)

16 Déc 2013, 11:36

D'ailleurs ce serait bien qu'on puisse incruster les tweets sur le forum, comme ceci :
http://punyweakling.com/add-a-tweet-bbc ... pbb-forum/

16 Déc 2013, 12:07

Dans le nouveau site. 8)

16 Déc 2013, 12:13

Robluche a écrit:
gaby a écrit:Robluche, je ne sais pas si tu as vu mais Amari rebondit très bien en Bulgarie.

Oui, j'ai lu ça.
Il doit être à 5/6 buts si j'ai bien compris.
Par contre, je n'en sais pas plus. Il joue à quel niveau ? 1ere division ?

Je n'ai plus l'article en tête mais il me semble que c'est en première division. Au cas contraire, ça m'aurait paru bizarre qu'il ambitionne la prochaine CDM avec l'Algerie.

Il en est à 6 passes décisives également.

16 Déc 2013, 12:18

Oui D1 mais dans une équipe qui galère de bas de tableau.

18 Déc 2013, 19:02

Week-end contrasté avec des difficultés pour les plus âgés (la CFA2 qui chute une nouvelle fois à domicile et les U19 qui concède le nul à domicile) et des larges succès pour les plus jeunes (U17 nat, U17 DH et U15 DHR) !

#OMCFA2 : OM 0 - 1 Vaulx-en-velin

------------------------------------Fabri (94)-------------------------------
-M'Roudjae (94)------Aloe (94)------Andonian (94)-----Pommier (93)
------------------------Charles (94)------------Diop (94)-----------------
-----Osei (91)---------------------------------------------Santiago (94)-
-----------------------Anani (94)---------Apruzesse (85)----------------

Entrés en jeu : Ndoumbou (92) et Lo Iacono (94)

Résumé : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/73117/L_OM_s_est_fait_endormir

En championnat, après 11 journées, les marseillais sont 11e avec 22 points
Prochaine journée (21/12) : OM - Agde (14e)

#OMU19 DH : Cannes 2 - 2 OM
Contre-performance des #OMU19 DH avec ce match nul à l'extérieur. Emoussés par leur match de Youth League et menés 2 à 0, les olympiens sont revenus gràce à Rabillard et Berteli. Ce match nul pourrait bien coûter cher dans leur objectif de remonter en national.
En championnat, après 9 journées, les marseillais sont 1e avec 29 points (1 point d'avance sur Istres)
Prochaine journée (21/12) : OM - Istres (2e)

#OMU17 nationaux : Montpellier 0 - 4 OM
Nouvelle belle performance des #OMU17 nationaux qui ont écrasé Montpellier sur le score de 4 à 0 à l'extérieur ! Les buts sont signés Boutobba, Porsan, M Lopez et Dogoui.
Résumé : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/73166/L_OM_renforce_sa_place_de_leader
Après 14 journées, les marseillais sont 1e avec 47 points (avec 3 points d'avance sur Bastia)
Prochaine journée (19/01) : OM - Bastia (2e)

#OMU17 DH : OM 3 - 0 Air Bel
Buts : Fourrier, Bolnet et Libbra sp

--------------------------Perez B (98)-----------------------------
Dernesch (98)---Batailleur (98)----Kribich (98)---Rocchia (98)
---------------Capuano (97)-----------Genty (98)----------------
----------------------------Ouedraogo (97)---------------------------
---Libbra (98)-------------Fourrier (97)-------------Fontana (98)

Remplaçants : Mejri (98), Libbra (98) et Paumier(98)

Succès des #OMU17 DH face au 4eme Air Bel ! Les buts sont signés Fourrier, Bolnet et Libbra.
Après 8 journées, les marseillais sont 2e avec 30 points (à 1 point du leader Fréjus)
Prochaine journée (22/12) : Grasse (3e) - OM

#OMU15 DH
Les #OMU15 DH participaient ce week-end au tournoi international de Guadeloupe. Ils ont terminé 6eme sans avoir perdu un seul match...
En championnat, après 10 journées, les marseillais sont 1e avec 38 points (5 points d'avance sur Nice qui comptent un match de moins)

#OMU15 DHR : OM 6 - 1 Gap
Large victoire des #OMU15 DHR face à Gap (avec des doublés de Assoumani, Kokos et Aouachria)
Après 10 journées, les marseillais sont 2e avec 30 points (à 1 point du leader Fréjus)
Prochaine journée (19/01) : AS Aixoise (8e) - OM

21 Déc 2013, 10:58

#OMCFA2 : le groupe pour la affronter Adge (samedi, 14H30, Le Cesne)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/73364/Les_17_Olympiens_pour_OM_Agde

Groupe : Fabri (94), Yirango (94) - Andonian (95), Aloe (94), M'Roudjae (94), Abardonado (78), Charles (94), Pommier (93) - Bangoura (94), Osei (91), Ndoumbou (92), Diop (94) - Anani (94), Santiago (94), Apruzesse (85), Lo Iacono (94), Yousfi (94)

A noter :
- Absences : Nouri (79, blessé), Merlin (84, blessé), Abergel (93, reprise), Rey (93), Jobello (94, rééducation), Mendy J (94), Sparagna (95, blessé), Tuiloma (95), Ephestion (95), Sommier (95), Mouhammadou (95), Roland (95), Gimenes (96), Araaï (96), Said Ali (96) et Sané (96)
- les retours de Bangoura (suspendu) et Yousfi (L1)
Modifié en dernier par Robluche le 21 Déc 2013, 11:01, modifié 1 fois.

21 Déc 2013, 11:00

#OMU19 DH : le groupe pour affronter Istres (samedi, 14H30, Lebert)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/73311/Les_14_Olympiens_pour_OM_Istres

Groupe : Escales (96) - Da Costa (95), Chiapale (95), Tuiloma (95), Dubois (96), Aramo (96), Sané (96) - Ephestion (95), Gimenes (96), Pelligra (96), Araaï (96) - Guirassy (96), Rabillard (95), Kisaku (95)

A noter, les absences de Andonian (#OMCFA2), Sy (95), Mouhammadou (95), Sommier (95, blessé), Sparagna (95, blessé), Roland (95), Machach (96), Berteli (96), Vivaldi (96) et Said Ali (96, reprise)
Sujet verrouillé