Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

05 Oct 2011, 19:27

la reserve est pas en CFA2 par l'operation du saint esprit

05 Oct 2011, 19:28

Quand elle était championne de CFA, on a sorti personne à par Dahou pour 2 matchs.

05 Oct 2011, 20:26

Peut être pas oublier qu'on s'est vraiment penché sur la formation que depuis 2 ans.
Et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne forme que des attaquants, tous les nouveaux joueurs qu'on prend, sont des attaquants, des milieux et des défenseurs seraient peut être un bon choix.

05 Oct 2011, 20:54

Comment on peut juger un jeune de 18 ans qui a joué en fin de match alors que l'équipe était à la ramasse et ne lui a fait parvenir aucun ballon? :lol:

05 Oct 2011, 20:56

je juge pas, pour moi jusqu'a preuve du contraire, La Commanderie c'est comme mon cul tout ce qui en sort c'est de la merde

05 Oct 2011, 21:06

Betsamee a écrit:je juge pas, pour moi jusqu'a preuve du contraire, La Commanderie c'est comme mon cul tout ce qui en sort c'est de la merde

menteur !
y'a du foutre aussi.

05 Oct 2011, 21:12

Et puis faut pas oublier qu' à cause d'Anigo on a laissé filer Benatia (élu meilleur défenseur du calcio l'an passé) voire même le goal de l'algérie qui s'est certes perdu en russie mais qui était proche l'année dernière de Man united.
La formation progresse c'est indéniable, de toute façon vu le contexte économique ya pas le choix on devra s'appuyer sur les jeunes.
Et puis on a pas été champion de france des 16 ans 3 fois je crois sur les 4 dernières années pour rien : on a des jeunes de qualité.
D'ailleurs un jeune comme N'doumbou je l'enterre pas, je l'ai toujours trouvé bon en amical faut voir ce qu'il donne cette année à Orléans.

05 Oct 2011, 21:26

La formation c'est pas que du ballon, c'est aussi leur faire bosser le mental (et la mentalité). C'est peut être de ce côté que ça cloche non ?

05 Oct 2011, 21:31

Torben Frank, je pense que c'est un somme de facteurs.

Le premier est que notre équipe réserve évolue a un niveau minable. Des mecs talentueux comme Omrani, Ndoumbou et Gadi ont perdu une année voire même plus en jouant en CFA2 ou U19 nationaux.

Contrairement à Lacazette et Grenier qui joue en CFA depuis 2 ans.

Une autre raison: le manque de patience. Un mec comme Gonalons, qui a été médiocre lors de ses premiers matchs, aurait été jeté à la poubelle au soir de sa deuxième titularisation.

Dernière chose: les jeunes se pensent également arriver une fois arrivé dans le groupe pro. Ne se rendant pas compte qu'ils ne sont qu'au début de leur carrière.

05 Oct 2011, 21:39

Victoire 3-0 des U19 contre Manchester City. Le résultat s'explique probablement par les absences des grands espoirs de la formation de City (Aguero, Nasri, Dzeko etc.)

05 Oct 2011, 23:08

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:je juge pas, pour moi jusqu'a preuve du contraire, La Commanderie c'est comme mon cul tout ce qui en sort c'est de la merde

menteur !
y'a du foutre aussi.

Que vous êtes cons tous les deux! :ptdr:

06 Oct 2011, 05:09

NextGen Series : Marseille 3 - 0 Manchester City
Buts : Jobello (18e), Ammari (81e) et Moulet (93e)

------------------------------Fabri (94)
---Abergel (94)----Azouni (94)-----Aloe (94, cap)---Andonian (95)
-----------------------------Bangoura (94)
----------------Diop (94)---------------------Moulet (92)
------Gadi (92)-------------Omrani (93)---------------Jobello (94)

Entrés en jeu : Abdullah (94) à la place de Omrani à la 72e, Santiago (94) à la place de Jobello à la 77e et Ammari (92) à la place de Gadi à la 59e
Non entrés en jeu : Sy (95), Cesarini (93), Pommier (93), Enudkidze (93)

A noter :
- le match impeccable de Fabri après son match "sans" face à Barcelone
- les 2 passes décisives de Diop
- le manque de rythme de Gadi et Omrani qui ont trop peu joué depuis le début de saison
- l'entrée décisive de Ammari (qui rejoindra la sélection U20 Algérienne aujourd'hui)
- les bonnes performances de Jobello et Moulet

06 Oct 2011, 05:44

Travis Bickle a écrit:

menteur !
y'a du foutre aussi.

8)

06 Oct 2011, 07:51

Robluche a écrit:- le manque de rythme de Gadi et Omrani qui ont trop peu joué depuis le début de saison

C'est bien beau de les appeler tout le temps en equipe 1, mais si c'est pour cirer le banc ou les tribunes, de l'aspect positif que peut etre le fait pour eux de se frotter au groupre pro, ca devient un serieux probleme parcequ'ils ne jouent plus nulle part.
Avec j'espere enfin le retour de la plupart des joueurs de blessures/suspension, Gadi/Omrani devraient se retrouver beaucoup plus a dispo de la reserve et au moins avoir un rythme de matchs.

06 Oct 2011, 09:05

C'est le risque quand on a un effectif limité, tu t'appuies sur les jeunes qu'ils soient prêts ou non.
Jordan en a profité l'an dernier, pas sûr qu'Omrani et Gadi en fassent autant, l'avenir nous le dira.
Ils perdent le rythme mais font des déplacements européens, ça fait aussi gagner en expérience d'être sur le banc à l'Olympiakos ou face à Dortmund.

C'est pas parce qu'on a eu des Dahou et Gafour qu'il faut cataloguer les jeunes comme des chèvres.
On n'a pas donné sa chance à Seydou Keita, on n'a pas été loin de faire la même erreur avec Ayew.

06 Oct 2011, 10:08

Je suis sceptique quant à l'expérience que tu acquières en allant faire un déplacement à Dortmund ou en Grèce si tu ne joues pas... :-k

06 Oct 2011, 11:49

quand il appelle personne on critique Deschamps parce qu'il fait pas confiance aux jeunes #-o

06 Oct 2011, 14:07

En tout cas, il me semble avoir aperçu une photo du Nigo avec Flamipute à ses cotés. Ils avaient l'air de bien discuter, je les pensais en embrouille.

06 Oct 2011, 15:32

FabMars a écrit:Je suis sceptique quant à l'expérience que tu acquières en allant faire un déplacement à Dortmund ou en Grèce si tu ne joues pas... :-k

Dans l'approche et la préparation d'un match de LDC, il doit y avoir quelques trucs à apprendre pour les jeunes.
Mais c'est sûr qu'il faut trouver un juste milieu pour que les mecs ne passent pas leur année en tribunes.

06 Oct 2011, 17:29

le groupe contre monaco

Information
Les 18 Olympiens
Gardiens : Bracigliano, Andrade
Défenseurs : Azpilicueta, Morel, Fanni, Sabo, Pommier, Rolland, Azouni
Milieux : Cheyrou, Lucho, Amalfitano, Abdullah, Azouni, Abbes
Attaquants : J. Ayew, Omrani, Gadi, Jobello

T'en penses quoi Robluche? Choix juste ou d'autres méritaient plus? Que valent ces jeunes (enfin à part rolland) ? ça sera tout pour les questions :mrgreen:
Sujet verrouillé