Kenshi a écrit:Les 96 présents avec le groupe, ils sont vraiment au dessus par rapport aux autres de leur génération (ou même par rapport au reste) ? Ils sont en avance en terme physique ou c'est plutôt d'un point de vue tactique / technique que ça se joue ?
Merci de ton boulot sur la réserve en tout cas, même sur les matchs amicaux c'est le top
Défaite 1 à 0 face à Hyères (CFA)
Comme d'hab, très sérieux le site officiel : Mango a été rajouté dans le groupe et Santiago a donné le coup d'envoi avec Samad alors qu'il étaient annoncé absents
Pour répondre à ta question sur les 96, il y a, à mon sens, 3 joueurs de cette génération qui ont déjà le niveau :
- Escales, le gardien, mais il est barré par Fabri et Yirango (1994) donc pour lui ce sera U19 (sauf si cascade de blessure)
- Araaï qui va s'imposer cette saison à ce niveau si il est épargné par les blessures. C'est un bosseur, sérieux, physiquement déjà au point, techniquement au-dessus. Il a tout pour lui mais il doit confirmer cette saison après une saison ternie par les blessures
- et enfin Said Ali : milieu de terrain, similitude dans le jeu avec Raffi en plus râblais et un peu plus vif. Il devrait se faire une place en CFA2 en cours d'année si on lui fait de la place (avec les départs de Osei, Ndoumbou,...)
Pour les autres 1996, ce sera plus dur :
- Gimenes (Mdf, remplace Ephestion), tactiquement au point, il manquera un peu de physique pour la CFA2 dés cette saison et il joue dans un secteur de jeu où il y aura beaucoup de concurrence
- Sané remplace Sommier (blessé). ArG ou DC, encore un peu juste (dans tous les domaines) je pense
- Guirassy. Ailier, gaucher, rapide et très grand (profil assez atypique à l'OM). Il ressemblerait un peu à Jobello dna sle style de jeu mais il lui manque encore pas mal de chose au niveau tactique et technique, et il reste assez peu réaliste devant le but.
- 2 autres 1996 à suivre : Vivaldi (blessé pour l'instant, super technicien mais qui doit apprendre à jouer collectif et à faire les bons choix, bien encadré il peut devenir très intéressant) et Berteli (ailier de débordement, très vif, bon dribbleur mais comme Vivaldi, il manque de constance et de culture tactique)