Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeunes

11 Juin 2013, 12:58

boodream a écrit:
Information
Fernandez assure qu'un passage des Herbiers à l'OM "ne change pas grand chose car j'étais directeur technique. Je travaillais déjà comme un formateur et les clubs de CFA sont bien structurés de nos jours.

Ne me dites quand même pas que je suis le seul à être outré de lire ça. :nawak:

la preuve:

http://www.vhf-club.com/vhf1php/pages/equipe_fanion.php

pas beaucoup de photo, mais les structures ont l'air super lourdes c'est clair. Niveau L1 à ne pas en douter. :cretin:

11 Juin 2013, 13:03

On est en plein délire, c'est n'importe quoi. On se croirait dans un club de district.

11 Juin 2013, 13:04

gaby, exactement! mais bon selon fernandez les clubs de CFA sont au niveau L1.. :nawak:

11 Juin 2013, 13:14

Thomas FERNANDEZ

Né le : 03.08.1970 à Albi (81)
Marié : 3 enfants
Technicien Conseil : Caisse d'Allocations Familiales

:ptdr:

11 Juin 2013, 13:33

gaby a écrit:On est en plein délire, c'est n'importe quoi. On se croirait dans un club de district.

Si on pousse la reflexion un tout petit peu, on comprend a qui cela profite d'entretenir l'amateurisme a ce poste.

Un mec competent presenterait trop de dangers;
- Le type risquerait de se baser sur des criteres uniquement sportif pour choisir et promouvoir les jeunes.
- Le type risquerait de trop l'ouvrir sur les amateurs qui noyautent le club.
- Le type risquerait de reussir et de representer un danger pour la direction sportive et ses metastases au club.

Le mec est le gars idoine pour que cet insupportable statu-quo (qui profite a trop de monde) persiste

11 Juin 2013, 13:52

Strife, pas pour rien que c'est l'ami de Baup. Pôle Emploi, la CAF... we are the champions =D>

11 Juin 2013, 13:54

boodream a écrit:
Information
Fernandez assure qu'un passage des Herbiers à l'OM "ne change pas grand chose car j'étais directeur technique. Je travaillais déjà comme un formateur et les clubs de CFA sont bien structurés de nos jours.

Ne me dites quand même pas que je suis le seul à être outré de lire ça. :nawak:

Moi ce que j'aime, c'est le "formateur" pour bosser dans un centre de formation :ptdr: . Etonnant, n'est-ce pas ? Remarque il a bien fait de préciser, il aurait mieux fait de dire "déformation".

11 Juin 2013, 14:04

J'ai un bon pote qui a joué aux Herbiers en CFA sur la saison 2008-2009. Apparemment dans ce club la plupart des joueurs vivent du football puisqu'ils perçoivent un fixe de 1.000 € par mois auquel viennent s'ajouter des primes de victoire fort correctes vu le nombre assez impressionnant d'entreprises qui parrainent le club.

Concernant le centre de formation, certes ce choix est des plus surprenants mais je suis loin d'y accorder de l'importance: l'OM a bien remporté le titre avec une équipe réserve en DH, des Abdullah, Ayew sortent du centre de temps à autre, c'est déjà pas mal.

11 Juin 2013, 15:32

Koenigs Sbire, oui enfin si on pouvait sortir des Benzema, Remy ce serait pas mal aussi hein.

11 Juin 2013, 19:31

Arno26 a écrit:Qu'en pense Robluche de tout ce remue-ménage?

Pas grand chose à vrai dire :mrgreen:
Beaucoup de bruit avant tout...

Je n'étais pas fan de Stambouli et son départ ne me chagrine pas plus que ça (même si je lui accorde que travailler avec Nigot n'est pas simple).
T Fernandez, je ne le connais pas donc je ne juge pas. Par contre, ça me parait plus cohérent et productif d'associer l'entraîneur des pro et celui de la réserve afin de faciliter le passage des jeunes vers le monde pro.

Je regrette juste tout le bruit autour de l'arrivée de T Fernandez alors qu'il se passe des choses beaucoup plus importante chez les jeunes :
- E Thiery, entraîneur promu en interne, qui a eu des résultats excellents en U17 et auteur d'une excellente première saison en réserve avec une équipe composée de nombreux U19
- une génération 1994 au top en bleu U19 : Samba, Fabri, Aloe, Bangoura, Abdullah, Azouni, Jobello et Anani (sélectionné ou pré sélectionné)
- en dehors des générations 1993 et 1995, le niveau des générations est en constante progression et devrait permettre de signer au moins 4/5 contrats pro par génération
- La qualité des formateurs en U15 : Gali avec la génération 1998 et Giacotta avec la génération 1999
- le recrutement de D Diaz (entraîneur U13 de Air Bel auteur d'une saison énorme) qui devient superviseur en jeune à l'OM
- le rapprochement avec Air Bel (meilleur dénicheur de talent autour de Marseille)
- la nouvelle faculté à attirer de réels talents de la région. Depuis la génération 1998, les meilleurs jeunes de Aix, Air Bel, Aubagne ou Burel n'hésitent pas à venir à l'OM
-...

11 Juin 2013, 19:34

RObluche, je t'aime fort, tu es super intéressant, mais tu te plantes un peu souvent quand t'annonces des mecs qui doivent percer, sinon tous tes postes apportent quelque-chose.
Tu es avec Betsamee(même si il est juif) mon Omliver préféré (Etienne et Gaby sont pas loin)

11 Juin 2013, 20:07

Merci Robluche.

Est ce que tu sais si il est envisagé un partenariat avec Istres ou un autre club de L2 pour préter nos jeunes, car la stagnation en CFA2, reste un problème non ?

11 Juin 2013, 21:04

Rocca a écrit:RObluche, je t'aime fort, tu es super intéressant, mais tu te plantes un peu souvent quand t'annonces des mecs qui doivent percer, sinon tous tes postes apportent quelque-chose.
Tu es avec Betsamee(même si il est juif) mon Omliver préféré (Etienne et Gaby sont pas loin)

Moi aussi je t'aime beaucoup :mrgreen:
J'assume mes erreurs :fier: : je voyais percer Osei, Crus, Ndoumbou, Moulet, Ammari, Gadi, Lowinsky, Ndoumbou et Omrani (de 91 à 93) parce qu'ils étaient au-dessus du lot jusqu'en U17. Malheureusement, ils n'ont pas progressé après les U17 et je reste persuader que le staff en place en est responsable. Il est anormal que tous ces jeunes aient tous échoué (problème de mentalité, régression en DH,...).
J Ayew et à un degré moindre Mango sont les 2 seuls joueurs formés de niveau L1/L2 sur ces 3 générations et c'est évidemment largement insuffisant.

Mais je vais persévérer :hehe: , la génération 1994 est la plus forte du CdF avec 9 candidats pro. Abdullah a déjà signé, Aloe/Anani/Azouni/Jobello devraient suivre, Bangoura/Santiago/Diop/Fabri ont leur chance. On fera le point à la fin de la saison 2013/2014.

11 Juin 2013, 21:12

richardB a écrit:Merci Robluche.

Est ce que tu sais si il est envisagé un partenariat avec Istres ou un autre club de L2 pour préter nos jeunes, car la stagnation en CFA2, reste un problème non ?

Pas d'info sur un éventuel partenariat avec un club de L2 (le problème de Istres, c'est qu'ils ont aussi un bon CdF et ils préfèrent lancer leurs jeunes).
Ensuite, ça dépend de la maturité et de la faculté d'adaptation du jeune, mais aussi de la confiance du coach : cette saison, à chaque fois qu'il a joué, Abdullah a été au niveau d'un Barton ou d'un Cheyrou.
Si Baup veut en faire le 3ème choix au milieu, il peut rester, si c'est pour être 4ème choix, il vaut mieux le prêter en L2.
Mais je ne pense pas que les 1994 feront l'objet d'un prêt l'an prochain, leur objectif sera la montée en CFA avec en ligne de mire un contrat pro pour les meilleurs.

12 Juin 2013, 03:41

C'est pas flippant pour l'avenir de l'EDF de savoir que Abdullah y est régulièrement ?
Il a montré des choses intéressantes mais rien de fou non plus !

12 Juin 2013, 08:53

Ouais, c'était bien mieux l'époque où on avait les champions du monde jeunes et bourrés de talent qu'étaient Nasri, Ben Arfa et Menez.

12 Juin 2013, 13:43

Robluche, s'ils sont tous comme Abdullah ca me va perso. D'ailleurs tu sais pourquoi il a bizarrement disparu de l'équipe à un moment alors qu'il avait fait des matchs corrects?

12 Juin 2013, 14:56

Abdullah je suis pour le prêter dans une équipe de L1 où il aurait la quasi certitude d'être titulaire, lui permettant d'acquérir une certaine maturité tactique.

Dans la prochaine L1 Guingamp serait l'équipe idéale, avec un Gourvennec dans la droite lignée de Gourcuff père en termes de philosophie de jeu.

12 Juin 2013, 23:02

je vois mal une équipe de L1 assurer une place de titulaire à Abdullah, c'est jeunot quand même

en revanche pourquoi n'est-il plus sélectionné en EDF? Azouni est meilleur?

13 Juin 2013, 03:07

Arno26, Bah Guingamp ou Ajaccio vu la pauvreté de leurs effectifs un Abdullah il ferait du bien hein...
Sujet verrouillé